Tuesday, May 1, 2012

Des flakies chez Sephora??

Quand on est NPA, il y a des rituels. Comme passer chez Sephora à chaque fois qu'on va en centre-ville, même si on connaît les collections OPI par coeur. Certes, récemment, Sephora nous a gâté en proposant Sally Hansen et Nails Inc., j'y reviendrai bientôt. Mais franchement, samedi dernier, je ne m'attendais vraiment pas à ça:

Ces deux petits bijoux (bon, y'en avait un troisième, mais ce sera pour un autre article) m'ont fait de l’œil depuis la gamme de vernis Sephora et j'ai vraiment marqué l'arrêt. Je vous présente donc Twinkle, Twinkle et Purple Jewelery, qui sont des top-coats flakies.  Pour vous les présenter, je les ai mis sur une base claire, Essie Topless & Barefoot et sur une base noire, A-England Camelot, en deux couches de bases et deux couches de flakies.


 

 
 De gauche à droite: Purple Jewellery, Twinkle-Twinkle, T-T, PJ
 








 

Je vous avouerais que je suis un peu déçue par Purple Jewellery, vu la couleur dans le flacon, je m'attendais à des flakies dans les tons roses/violets/bleus, et pas des "classiques" oranges-verts comme le Gosh Rainbow, le Nfu Oh 38 ou le Essie Shine of the Times. Mais pour toutes celles qui n'ont aucun de ces vernis, le Sephora est une alternative sympa, il et facile d'application et bien dense.
Twinkle-Twinkle est sympa, on ne voit pas bien les différentes couleurs en photo mais il passe du bleu au violet, et je n'avais pour l'instant aucun vernis équivalent. Dans tous les cas, je trouve vraiment bien que des vernis de ce genre se démocratisent et puissent être accessibles au plus grand nombre. On est loin de l'époque où j'ai commencé mon obsession et où il fallait des trésors d'ingéniosité pour trouver ce genre de bijoux!!

Thanks to Teresa, I know now that these polishes seem to be available outside of France, so there you go for a translation :)
I really wasn't expecting to find anything that day when I went to Sephora, but on seeing those bottles in the nail-polish section, I actually stopped sharp!



Here are Twinkle-Twinkle on the left and Purple Jewelry on the right (there's actually a third one I bought but it's for another article), they are flakies-top-coat. I found that the best way to present them was on a clear base (Essie Topless&Barefoot) and on a black base (A England Camelot). You see both in two coats.


 

 
 From left to right : Purple Jewellery, Twinkle-Twinkle, T-T, PJ
 








 

To be honest, I'm a bit disappointed by Purple Jewelry, on seeing the bottle, I was expecting flakies in the pink/purple/blue family, not "classic" orange-green ones similar to Gosh Rainbow or Nfu Oh 38. But for anyone who doesn't have those and can find Purple Jewelry in their Sephora, it's really good, easy application et good density.
Twinkle-Twinkle is really nice, even better in real that on pics, there's a blue/purple shift under certain lights, I had nothing like it in my stash. Anyway, I'm really happy to see this kind of polishes getting easier to find, we're far from the days when I started my NP Obsession and people had to go to incredible lengths to get such a jewel!!

33 comments:

  1. Canon le Twinkle-Twinkle !!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, il est vraiment super mignon, je craque totalement!!

      Delete
  2. J'ai hâte de mettre la main sur le twinkle twinkle, car je n'ai pas de flacks bleus. L'autre ressemble fort à un Nfu Oh! que j'ai déjà, donc je vais passer mon tour. Mais c'est vrai que Sepho a eu une bonne idée pour el coup de "démocratiser" les flakies !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je confirme que le Purple Jewelery est un dupe de mon Nfu Oh 38 et tous les autres du même genre, pour des NPA averties comme nous, ça vaut pas forcément le coup.

      Delete
  3. Sephora is in USA, friend sends things to me here in UK.

    ReplyDelete
    Replies
    1. I know Sephora exists in the USA, but this particular brand of Sephora nail polishes is, as far as I know, limited to France (they released a dupe of Chanel Peridot some months ago and I remember US bloggers asking for French people to send it to them).

      Delete
  4. le twinkle twinkle est vraiment très sympa, mais puisque c'est un top coat, cela signifie qu'on n'a pas besoin de remettre une couche par dessus, et pourtant sur les photos j'ai l'impression que le résultat n'est pas lisse...ça y est ça me reprend cette obsession du lisse... alors question :
    1) est ce lisse juste avec le twinkle twinkle?
    2) si on rajoute une couche de top coat dessus est ce que la couleur des flakies va être toujours aussi sympa?
    3) est ce que ça ne va pas faire bcp de couches si je rajoute encore un top coat par dessus le reste? (base + 2 couches couleur + flakies + top coat)et est ce que ça va sécher et pas "gadouiller" l'ensemble! oui aujourd'hui je crée des mots!
    Pour le "purple jewelery", sephora a une notion bien étrange du "purple"! Il me semble plutôt rouge et orange! Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est assez décevant comme couleur par rapport au nom! Et ay fait la 3eme couleur c'était quoi????

    ReplyDelete
    Replies
    1. La 3è couleur, vous la verrez plus tard, je garde le secret!
      Oui, c'est lisse, ce sont les flakies qui font cet effet-là à la lumière, mais t'inquiètes, c'est lisse :p
      Sinon, tu peux aussi mettre tes flakies sur une base foncée en ne mettant qu'une couche, ça fait une de moins!

      Delete
  5. Wah ils sont vraiment super jolis, je ne savais pas du tout qu'il y en avait chez Séphora, merci pour l'info :)
    Je trouve qu'ils rendent vraiment bien sur un vernis foncé ^^

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, j'étais assez surprise aussi et franchement, ils valent ceux des grandes marques :)

      Delete
  6. Rhaaa je cherche en vain de purple Jewelry depuis des jours chez Spehora (il n'est même pas sur leur site internet ...) tu l'as acheté où ?

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'habite en province et ici il y en avait plein. Mais si tu veux, je suis prête à te vendre le mien vu que j'ai déjà le Nfu Oh 38. Envoies-moi un email si ça t'intéresse darklilith78@gmail.com

      Delete
    2. Je le cherche encore un peu et te contactes s'il est introuvable !

      Merci pour la proposition en tout cas

      Delete
    3. Pas de souci, tu as mon email :)

      Delete
    4. Héhé je viens de le trouver au Séphora dans le centre commercial près de chez moi (Créteil Soleil si ça en intéresse certaines!) La vendeuse m'a dit qu'ils partaient comme des petits pains ...
      Mais à cause de toi j'ai aussi pris le Twinkle Twinkle ! Et c'est marrant car il y a moins de flakies que chez le purple, on dirait pas sur tes photos!

      J'ai essayé le Purple Jewelry sur du bleu/vert et c'est juste magnifique on dirait des reflets dans l'eau !

      Bizz

      Delete
    5. Chouette, je suis contente pour toi!!

      Delete
  7. Twinkle Twinkle est super sympa, des flakies bleues c'est plutôt chouette ! Quant à Purple Jewellery, il est un peu décevant en effet, on ne s'attend pas à avoir ce résultat là...

    Bisous ! <3

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est clair qu'il est décevant, moi qui espérait avoir enfin des flakies roses/violets/bleus, je me reprends du vert et du orange (sympas, mais loin d'être mes couleurs préférées...). Biz à toi ma belle

      Delete
  8. Youhou ! Je suis à fond dans ma période flakies (reçu des nfu oh aujourd'hui même !) donc contente que Sepho s'y mette ^^

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, ça promet pour ce qu'ils vont nous sortir dans les mois à venir!!

      Delete
  9. Le bleuté là il me +++
    Je me demande si je ne vais pas me l'offrir ce we vu que je seais en France.
    Et pourtant, je déteste les vernis Sephora... comme quoi.

    ReplyDelete
    Replies
    1. ouais, moi non plus je suis pas fan des vernis Sepho, mais une fois de temps en temps... essaie-le, y'a tjs des testeurs dans les Sepho, profites-en. Et amuse-toi à Lyon!!

      Delete
  10. Moi je trouve ça tres joli, en meme temps j'adore les paillettes, je suis pas difficile à convaincre ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ah j'ai pas dit qu'ils n'étaient pas jolis, juste je suis un peu blasé des flakies oranges et verts, mais c'est entièrement personnel!!

      Delete
  11. L'occasion de tester ces fameux flakies à petit prix. Merci

    ReplyDelete
  12. Eh beh ! Si je n'étais pas allergique aux vernis Sépho, je craquerai ! Pour sur ! :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oh merde! Moi c'est leur fàp/crayons que je ne supporte pas... pour les vernis, on peut souvent trouver des équivalents ailleurs, mais c'est vrai que des fois c'est pas mal (pour celles qui rêvent du Péridot de Chanel, ça aide de pouvoir l'avoir à 5 euros)

      Delete
  13. I live in Denmark and our only Sephora just opened today! But I actually bought the Purple Jewelry polish, so it is possible to buy it outside of France :) (also: thank god for Google Page Translate :) )

    ReplyDelete
    Replies
    1. Actually, being a professional translator myself, I tend to consider Google Translate as the Spawn of Satan!! I will translate the article since it seems to be of interest for non-French speaking people. Thanks for the visit

      Delete
  14. J'en découvre tous les jours et ma dernière pose de vernis datant d'avant l'invention de toutes ces merveilles, je ne peut que courir chez Séphora pour m'en procurer!!

    ReplyDelete
  15. Just to let you know, this range of Sephora's nail polishes is available in Italy since years, too. Well, these are from this year but coloured ones are available since much time. Greetings!

    ReplyDelete
  16. J'ai le Purple, qui n'a rien de purple d'ailleurs. J'aime bien. Tu me donnes envie de les tester sur une base vraiment foncée. Sur du rose pâle et du bleu moyen j'ai adoré, mais sur le noir là c'est vraiment classe ! :)

    ReplyDelete

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...