Thursday, May 3, 2012

Du holo chez Sephora? (la suite!)

 Quand je vous ai parlé des flakies achetés chez Sephora, j'ai mentionné un troisième flacon et il est temps de vous le présenter.


Ce troisième bijou, répondant au doux nom de Silver Rain, n'aurait sans doute pas rejoint mon panier si je n'avais eu une offre "3 vernis pour le prix de 2", parce que j'avoue, je ne suis pas fan des "bar glitters" (paillettes en barre? mouais, pas terrible), je trouve que c'est plus gadget qu'autre chose, mais justement, 5ml de gadget pour 0 euros, ça passe encore. Et bon, c'est du holo quand même. Pour vous donner une meilleure idée du rendu, j'ai sorti mon toujours classique et infaillible Camelot d'A-England, le noir monocouche.


 

Cette première photo permet d'identifier ce qui est pour moi le défaut de ce vernis: pour avoir une couvrance intéressante des confettis (oui, vraiment, paillettes en barre, je peux pas), il faut soit deux couches, soit l'application en "tapotage" mais qui ne fonctionne pas super bien avec ce vernis. Et en deux couches, il fait des épaisseurs, comme vous pouvez le voir sur mon majeur. 
 
 


Encore une fois, je considère ce genre de vernis comme du gadget. Même pas du gadget comme les vernis craquelés, parce que ça j'en possède quelques-uns et je les mets avec plaisir, mais vraiment le genre de vernis que je n'aurais pas pris si j'avais dû le payer, même à 5 euros, et que je ne me vois pas vraiment porter, à part peut-être en pédicure. Je suis une grande fan des paillettes, j'adore le holo, mais je sais pas, le côté "confetti" ne m'accroche pas, j'ai grandi dans les années 80s et n'en garde aucune nostalgie (en tout cas pas pour les looks!!), et pour moi ça, c'est très 80s... Cependant, je réitère ma joie de voir ce genre de vernis dans la gamme Sephora, Vive la Démocratisation des top-coats à effets, Vive les Flakies, Vive les Paillettes, Sephora Président!! (euh, je m'égare...)


This is the third polish I bought in Sephora along the flakies. 



Honestly, I wouldn't have bought it if I had not have a "3 for 2" offer, because I don't like bar-glitter, to me it's more a gadget than something really pretty. But well, it's holo... you see it over A England Camelot. 


 

As you can see on my middle finger, if you want to have good coverage, you will have to "dip" the brush on the nail and it can make it uneven. 
 
 



Maybe teenagers will like this polish, as for me, I don't see myself wearing it again, so I'll probably get rid of it soon. I love glitter, I love holo, but bar glitter is a no-go, it takes me back to the 80s and it's really not a period I want to live again!!

19 comments:

  1. Je suis mille fois de ton avis ! J'ai le meme version Kleancolor et en plus d'etre la reloutitude incarnée à appliquer il ne seche pas... Mais l'effet des paillettes est le meme, et ca a beau etre magnifique en flacon sur mes ongles ca ne passe pas. Je trouve qu'ils font "vernis de petites filles" lol, je sais pas trop si tu vois ce que je veux dire... Mais gadget, ca leur va tres bien en effet :D

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci de me soutenir dans mon opinion, j'ai trop l'impression de faire la pétasse NPA blasée genre "mouais, holo bar glitter chez Sephora, ok, mais bof" alors que je suis sûre que plein de nanas se jettent dessus!!
      Au final, je ne sais pas si je vais le garder, il va peut-être finir dans un swap ou un concours, je joue l'économie de place en ce moment ;)

      Delete
  2. Moi non plus je n'aime pas les paillettes façon pompom de pom-pom girl, je trouve ça kitch à mourir ! Mais bon, comme tu dis, quand c'est gratos, on prend quand même :-D

    ReplyDelete
    Replies
    1. Punaise, entre ça et ma participation au concours de 10tubes, j'ai l'impression d'être super vénale, c'est affreux :p

      Delete
  3. C'est souvent le problème avec les vernis à paillettes, et en plus de ça quand elles sont assez grosses l'application est merdique ! Mais ça fait joli quand même :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ben autant y'a des vernis pour lesquels je suis prête à faire un effort (OPI Rainbow Connection par ex), autant là, au vu du rendu final, je suis pas super motivée. Mais encore une fois, moi je suis un peu blasée, j'en ai vraiment beaucoup des vernis paillettes, je ne doute pas que ça peut plaire à plein de nanas...

      Delete
    2. Je suis d'accord, c'est un peu trop grossier ! Par contre, j'aime beaucoup la version plus fine de la collection Nicki Minaj. Là, on doit pouvoir jouer du dégradé <3

      Delete
    3. Moui, moi même le Nicki MInaj, je le trouve bof. Je sais pas, les particules en barre, j'y arrive pas (je suis déçue de mon CG Marry a Millionaire, il en a aussi). déjà je me suis faite aux hex, c'est pas mal!! :p

      Delete
  4. Je suis d'accord, je le trouve moche ! A la rigueur, comme le dit Pschiiiiiiiiiiit, sur des ongles de teenaagers.
    C'est quand même vraiment râté des paillettes en barres, non ? Il fait très ordinaire.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Il ne faut pas négliger le fait que Sephora vise les ados en priorité, pas les femmes adultes de bon goût que nous sommes!!

      Delete
    2. Ah ... ceci explique cela !

      Delete
  5. J'aime moins aussi les confettis en barre, je trouve ça aussi assez "gamin"! Et pourtant je ne possède pas des tonnes de vernis (quoique ma collection s'agrandit dangereusement ces derniers temps) et je suis plus que fan des vernis paillettes ! donc rassure toi tu n'es pas la seule et tu n'es pas une blasée du vernis à effet spécial !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Héhé, merci de me soutenir, je me sens moins seule!!

      Delete
  6. mouais, je ne sais pas trop quoi penser... les paillettes longues c'est sympa...très années 80s en effet mais why not, par contre mon problème est que du coup elles se mettent soit en paquet soit pas régulièrement sur les ongles ou en tout cas pas de manière ordonnée...j'ai déjà ce type de problème avec les paillettes normales que j'ai tendance à replacer une à une pour obtenir un ensemble à peu près similaire sur chaque ongle...oui je sais la dingue de la régularité est de retour. Mais là, c'est un peu trop fouillis pour moi. J'aime bien sur tes ongles mais sur les miens je pense que je deviendrai dingue à constater qu'ils ne sont pas tous pareils. En plus je ne vois pas comment ça peut être lisse et dans ce cas, je me vois bien en train de grignoter le vernis à peine 10 minutes après avoir fini la pose. Du coup, je ne sais pas quoi penser. c'est marrant, ça me tente, mais je pense que ça va être comme plusieurs vernis paillettes que j'ai déjà et que je ne mets pratiquement jamais car ils me rendent dingue...on verra si mon séphora à côté de chez moi les a reçu et si oui je testerai sur place pour me convaincre ou non de ce que ça donne sur mes ongles.

    ReplyDelete
    Replies
    1. rhaaa, j'avais écrit un super comm et Blogger l'a mangé. En gros, ce que je te disais, c'est que j'adore tes névroses verniesques et tes questionnements existentiels!! Sérieusement, quand je dois décrire une manucure, mes premières pensées sont "bon, est-ce que ça va plaire à Bab, est-ce que c'est partout pareil, est-ce que c'est bien lisse??" Névrosés United!

      Delete
    2. ça y est, je suis passée chez séphora aujourd'hui et ils avaient les fameux vernis. alors définitivement, après essais multiples, ce n'est pas possible pour moi; Le plus drôle c'est que j'avais ma collègue Nathalie avec moi et quand elle a vu le vernis avant même que je ne l'essaie, elle m'a dit directement "euh, là, ça va pas être possible pour toi, c'est le bordel dans la bouteille"....et elle avait raison! Des paillettes tout en désordre, pas le même nombre sur tous les doigts, non, non,non, ce n'est pas possible pour moi! Donc j'ai laissé tombé les paillettes 80's et par contre je me suis jetée littéralement sur le flakies twinkle twinkle bleu et j'ADORE! Je viens de le mettre sur le OPI Dutch Ya Just Love OPI et c'est GENIAL! J'adore les reflets que ça lui donne, c'est magnifique. Hip hip hip hourra pour Séphora et merci Lélie pour cette belle découverte. Bon, par contre, j'avoue que pour moi il faut un top coat en plus parce que sinon ce n'est pas totalement lisse. Je viens d'acheter le top coat de Nail INC "caviar top coat" qui donne un "Wet look" comme ils disent et qui sèche en 45secondes. Il a l'air pas mal apparemment. J'attends de voir ce qu'il donnera avec des stamping konad. Il faut vraiment que je trouve le temps de te faire un "dossier" sur les top coats car je commence à en avoir une sacré collection! Merci donc pour les supers flakies! J'adhère totalement!

      Delete
    3. Je suis contente que tu aimes Twinkle Twinkle, ça fait du craquage à petit prix!! Et j'attends ton dossier avec impatience, surtout qu'à part le Sèche Vite, on n'utilise pas les mêmes, donc ce sera intéressant de comparer!

      Delete
  7. J'ai bien fait de pas le prendre celui là !. Il me disait vraiment rien en flacon, et sur ongles non plus. Dans le style bizarre, je préfère mille fois des genres de morceaux "déchiquetés" (je pense au Covered in Diamonds de Color Club).

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je ne suis pas super fan du Covered in Diamonds et autres: j'ai essayé le OPI I Lily Love You de la collec été 2011 et bof. Mais bon, après c'est vraiment une question de goût, moi en terme de paillettes, j'suis super chiante :p

      Delete

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...