Thursday, May 24, 2012

Friends' Friday - Hope & Luck

Vendredi, on parle des amies, mais le message du jour est spécial. Je ne vais pas vous parler d'un blog, ni vous montrer les œuvres d'une copine, je vais vous montrer une manucure dédiée à quelqu'un qui hélas pour l'instant ne peut pas la voir. Excusez-moi d'avance pour le blabla, mais y'aura plein de belles photos après. 
Parmi mes lectrices fidèles depuis les débuts de ce blog, il y en a une pour qui j'ai énormément d'affection, même si je ne l'ai jamais rencontrée en chair et en os. Elle fait partie des amis virtuels que j'ai découvert il y a quelques années quand j'étais modératrice sur un forum. Ce forum m'a beaucoup marquée, en mal certes mais surtout en bien, et comme j'étais plus âgée que beaucoup des membres, je considère encore beaucoup des gens que j'y ai connu comme "mes p'tis protégés", encore plus ceux qui se sont mis en couple sous mes yeux, comme ce fut le cas pour elle. C'est une nana qui n'a pas eu une vie simple, mais avec son homme, ils sont d'un courage extraordinaire et en quelques années, je les ai vus grandir et mûrir de façon impressionnante. J'étais donc à la fois triste, épatée et fière il y a quelques jours quand elle a annoncé sa décision de partir en clinique psychiatrique pour finir avec de l'aide le travail qu'elle avait accompli jusqu'à lors. Triste de savoir qu'elle serait isolée, loin de son homme, de son p'ti gars et de ses chats, mais épatée et fière qu'elle ait le courage de faire cette démarche. Je pense très fort à elle, et puisque le vert est la couleur de l'espoir, de la chance et de la Depression Awareness aux Etats-Unis, j'ai décidé de faire ce watermarble en son honneur. Je ne sais pas si elle a eu le droit de prendre ses vernis à la clinique, mais je l'espère, pour qu'elle sache que je suis avec elle. Je dédie également ce petit rien à sa famille, et aussi à une autre amie virtuelle qui m'a confié le même jour que sa sœur était partie dans un endroit similaire. On parle souvent futilités toi et moi mais je pense à toi et je t'envoie plein de courage.

Cette photo vient de la première version, qui a eu une mort prématurée suite à un accrochage, j'ai donc tout enlevé et tout refait.



Pour m'aider dans cette démarche, j'ai décidé d'utiliser des vernis A-England (dans l'ordre St George, Dragon et Princess Sabra), j'étais curieuse de voir comment ils marcheraient pour du watermarble, et la réponse est: comme un rêve!! Adina a vraiment mis au point des vernis magiques. Et pour celles qui hurleraient de me voir utiliser des précieux aussi précieux pour du marble, je réponds: j'ai fait les deux mains en quatre tasses (bon, ok, j'ai foiré ma première manucure, mais c'est pô ma faute!). Préparez-vous donc à admirer ce que même moi et mon sens aigu de la critique qualifions comme plus beau watermarble que j'ai jamais réussi...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



As you know on Fridays, I talk about friends, but today's special: I'm not gonna present a blog I love nor leave the pen to a NPA friend, I'm showing a tribute manicure to someone who sadly can't see it for the moment. Forgive me for the blabla part, there are plenty of pictures coming up right after.
Among the readers who have been faithful from the beginnings, there is one I have a lot of affection for, even if I haven't met her yet in the flesh. She's part of a group of people I met when I was a moderator on a forum some years ago. This forum made quite an impact on me, for bad things but also thankfully for a lot of good things, and since many members were younger than me, I still see them as my "protégés" especially those who found romance through that forum, as was the case with her. That woman didn't have an easy life, but she and her guy have an extraordinary courage, and over a couple of years, I saw them grow and mature in an amazing way. Thus I was altogether sad and proud when I heard some days ago that she was going to a psy clinic to get help vanquishing all the things she was battling with. Sad that she would be alone, away from her man, her boy and her cats, but so so proud that she had the courage to do it. I don't know if she was allowed to take her nail polishes with her, but I hope so, it would be a bit of me with her. Green is the colour of hope, luck and Depression Awareness, that's why I chose a green watermable for her, her family and loved ones, but this tribute also goes to another web-friend of mine whose sister is away for the same reasons. Love and courage to you all.

This was the first version but it had a premature death so I took the remnants off and re-did everything.




To help me in this endeavour, I chose A-England polishes (St Georges, Dragon and Princess Sabra), I was curious to see how they would marble, and the answer is: great! Adina really created dream polishes, and if you wince of seeing me use such precious for a marble, I did both hands in four cups!! So get ready to see what even I and my sharp critical eye call the most beautiful watermarble I ever did...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

15 comments:

  1. Joli témoignage à ton amie <3 et super marble je ne peux que plussoyer :D

    ReplyDelete
    Replies
    1. Sérieusement, pour le marble, les vernis ont fait le boulot tout seuls, j'ai rarement vu un truc pareil!! Merci et biiiiz

      Delete
  2. Magnifique, je suis jalouse, le water marble avec moi ça se termine toujours en mégacata.

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'ai fait mon lot de mégacatas au début, mais c'est comme tout, avec du temps et de l'entraînement, on prend le coup de main :) merci

      Delete
  3. C'est juste magnifique ce que tu as fait, je suis sur le c**! Et c'est un superbe témoignage d'amitié que tu fais passer là, j'espère que cette petite manucure redonnera en effet de l'espoir et de la gaité à ton amie!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci!! J'ai appris qu'elle rentrait à la maison pour le week-end, donc ça doit vouloir dire que ça va pas trop mal :)

      Delete
  4. C'est vraiment chouette cette démarche que tu fais pour elle :) Et c'est un résultat magnifique! Décidément ces vernis A England me font de plus en plus de l'oeil! Les couleurs marchent super bien entre elles en plus!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ah ça... c'est comme les vernis Butter London, ils sont un peu chers à l'achat (plus que certaines marques en tout cas) mais ça vaut vraiment le coup, la qualité est sublime, un vrai régal!!
      Merci :)

      Delete
  5. C'est juste superbe! Et très émouvant ton article :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci! comme quoi des fois, les ongles, c'est pas si futile ;)

      Delete
  6. Je hais le marble water mais là tu me réconcilies avec! Ta manucure est... j'ose le dire? Aller oui parce que c'est le cas : PARFAITE!

    Quant à ton amie, pour connaitre le milieu psychiatrique, je sais qu'il s'agit d'une démarche difficile à faire. Bravo à elle en espérant que tout aille bien pour son avenir.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ben écoute, j'suis d'accord, pour le coup, je suis très fière de ce que j'ai fait!!
      Concernant mon amie, je lui ai parlé aujourd'hui, ça a l'air d'aller, elle a été autorisée à passer le week-end chez elle et ça c'est super cool, et pour le reste, elle est contente du travail qu'elle fait.
      Merci :)

      Delete

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...