Sunday, May 20, 2012

Sunday Nail Battle - Holo Splatter Nail aka Unicorn Barf

C'est dimanche, et le dimanche, c'est....



Cette semaine, Odile et 10tubes nous ont encore bien gâtées en nous proposant... une manucure splatter. Pour comprendre les cris d'horreur des NPA suite à cette annonce, je vous invite à lire les aventures de Pshiiit et de la Splatter Manicure. Et dire que cette semaine, ça devait être plus simple, ahem... Enfin, heureusement, la sublime a concocté il y a quelques temps un tuto un peu plus simple pour cette manucure, que je me suis empressée de suivre.
Quitte à faire une manucure longue et compliquée, me suis-je dit, autant y aller avec du lourd en terme de vernis, et j'ai donc dégainé...  le holo. Tout d'abord, j'ai pris une base clair, un vernis reçu récemment et pas encore présenté, le Silver de Up Colors, une marque brésilienne. Il ne rend pas vraiment en photo malgré mes efforts, mais il est très beau, c'est un gris très très pâle, presque blanc, d'application facile et opaque en deux couches.

 
 
 
 
 

J'ai ensuite sorti tout mon barda, sous la supervision de Buttercup, dont je vous reparle très vite...



 Au final, outre la base argent, j'ai sélectionné LOL de China Glaze, Holly Pop Red de Nicole by OPI, Apollo de HITS (dont je vous reparle très vite aussi) et St George d'A-England (je me suis dit que j'aurais bien besoin d'intervention divine sur ce coup-là).
Alors j'ai sué, pesté, grogné, galéré, et au final, avant nettoyage, ça donne ça.
 
Je ne suis pas sûre que le post nettoyage soit vraiment mieux, j'avais de  la colle de scotch partout, on dirait que mes doigts n'ont pas vu de crème hydratante depuis la première guerre du Golfe, mais bon...
 
 
 
 




En vrai, c'est vraiment très très beau parce que l'effet holo se voit à traver les taches de couleurs, c'est sublime, mais je vais être super honnête, j'ai trop galéré pour envisager de le faire sur la main droite, et encore moins de recommencer un jour. Il faudra que je trouve un moyen de mélanger à nouveau les couleurs holographiques, mais pas celui-là!! Comme toujours, rendez-vous toute la journée sur les blogs d'Odile et de 10tubes pour voir la liste des participations au challenge!



Today's Sunday, soo...





This week,  Odile and 10tubes treated us again with a NPA nightmare, the Splatter Manicure. Luckily, has a way of doing it that is (a bit) easier and (a bit) less messy than the classical one, so I went for that. And since it was gonna take long, I went all the way and took my holo polishes for a very special manicure. I started with a recently received polish that you haven't seen yet, the Silver from the Brazilian brand Up Colors, which is really pale, almost white, but very easy to apply and opaque in two coats.

 
 
 
 
 

And then I took out the artillery, under the supervision of Buttercup whom you shall hear about soon...





My final selection was China Glaze LOL, Nicole by OPI Holly Pop Red, HITS Apollo and A-England St Georges. Here's how it looked before clean-up.

 

I'm not sure cleaning up made much of a difference, the scotch-tape left glue all over my fingers so it looks like I haven't moisturized since the last century, but well...

 
 
 
 




IRL it's really, really beautiful since the holo effect shows through the splattered colored, but it's such a pain in the ass to do that I didn't even consider doing my right hand. I have to find a way to mix all these holo colours becaue I love it!

6 comments:

  1. Oh ça fait peinture aquarelle ^^
    Coool !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci! J'ai pas encore eu le temps d'aller voir les autres versions, mais ça décolle bien votre projet SNB (sans déc, la semaine prochaine, on fait un truc simple, hein???)

      Delete
  2. OMG l'effet holo au soleil O_o je suis fan !

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'ai adoré aussi, il faudrait que je trouve un moyen plus simple de faire un effet équivalent pour pouvoir le porter sur les deux mains, parce que c'est vraiment beau! Merci!

      Delete
  3. J'adore le holo que tu as choisi.
    Et ces couleurs font un peu mosaïque, j'aime bcp !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci!!! Donc entre toi et Odile j'ai de l'aquarelle mosaïque sur les doigts, c'est rigolo!!

      Delete

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...