Wednesday, May 30, 2012

Le Métal, c'est la vie... (Essie inside)



 
Comme je vous l'ai dit il y a quelques temps, je réfléchis à deux fois avant d'acheter un vernis pour sortir du réflexe collectionneuse "oh, je l'ai pas celui-là, à une chouille près, il me le faut". Ainsi, malgré les appels répétés du stand "Mirror Metallics" de mon Monop' local, malgré les superbes photos que je vois partout sur  le net, je n'ai pas craqué et acheter les cinq d'un coup (I'm looking at you Bé :p ). Mais faut pas trop déc' quand même, un chrome lilas qui s'appelle Nothing Else Metals, il eût fallu que je sois d'essence divine pour y résister, et malgré les apparences fort trompeuses, je ne suis qu'humaine.

Je précise, je n'ai (malheureusement) que les cheveux noirs et le geste de metal horn en commmun avec Tarja Turunen

Parce que ce qu'il faut savoir à mon propos chère lectrice, c'est que sous des dehors délicats et féminins, si vous me faites écouter de la guitare électrique et de la batterie, vous risquez de voir mes longs cheveux noirs (65cm à la dernière mesure) faire ça, et qu'un de mes films cultes de tous les temps, c'est Wayne's World. Alors un vernis nommé en référence à Metallica, c'était juste pas possible de le laisser sur une étagère de Monoprix...


Pour la partie technique, ayant lu divers avertissements sur la difficulté d'application, j'ai joué les aventurières et je suis sortie sans culotte, euh pardon, je n'ai pas mis de base. N'hurlez pas, il existe pas mal de vernis à texture particulière pour lesquels il est recommandé de ne pas mettre de base (les vernis mattes notamment). Mon conseil, si jamais cette idée vous est insupportable, serait de prendre une base type Aqua Base. Donc, après avoir soigneusement poli mes ongles avec le 4 faces de Sephora (y compris la dernière phase de lustrage, que je zappe habituellement si je met un vernis juste après), j'ai appliqué une couche de Nothing Else Metals (opération facilitée par le pinceau large). Et le résultat est assez bluffant, je m'attendais à plus de traces de pinceaux, pensant que rien ne pouvait arriver à la cheville de mes chouchous Khrome de China Glaze, mais là, je suis fan, \m/ pour Essie!

 


Il se trouve que j'avais sur mon bureau le Lillibet's Jubilee de Butter London quand je suis rentrée avec le Essie, et là j'ai vu que les deux vernis étaient proches. Croyant dur comme fer (huhu, métaphore filée avec le métal) que LB était quasiment similaire au Sci-Fi de China Glaze, je me suis dit "andouille, t'as acheté un dupe de Sci-Fi", et j'ai voulu faire une comparaison. J'ai rajouté le Venus de LM Cosmetic, lui aussi métallique dans la famille des mauves/roses.
 
 


 Et donc, comme vous pouvez le voir, j'm'étais plantée, le Sci-Fi est beaucoup plus froid, tirant vers le bleu, et vu que les textures de Nothing Else Metal et Lillibet's Jubilee sont différentes, y'a pas de dupe :)
Et justement, j'ai eu envie de jouer sur les textures entre ces deux vernis, alors j'ai sorti mon scotch et mon vernis matifiant Matte About You pour réaliser ce joli nail-art 100% métal.

Penelope Garcia, une des idoles!

 
 
 
 Merci d'avoir lu ce post encyclopédique, et pour finir, je ne résiste pas...




 
As I told you a couple of times already, I'm trying to be sensible with polishes and not go for a pretty thing just because it might  not be 100% similar to one I have already have. Thus, in spite of seeing them each time I go to the store, I haven't gone on a crazy haul to buy all 5 colours of Essie Mirror Mettalics collection. However, and in spite of appearances, I'm only human, and a lilac metallic polish called Nothing Else Metals was something I couldn't pass on. 

 Sadly for me, I only have black hair and the metal horn gesture in common with Tarja Turunen

Because one thing you have to know about me is that under my delicate and feminine appearance hides a creature that will do this each time she hears some good guitar riffs and drums, and who's seen Wayne's World a hundred times without getting tired of it... So a polish named after a Metallica song couldn't possible stay on the shelves of the store...


Having read a lot of warning about crappy application, I decided to go Commando... without a base I mean, you pervs! So after a careful buffing of my nails, I applied one coat of Nothing Else Metals (this being the French version with a large brush, I literally went once over each nail). I have to admit I didn't expect such a beautiful resuls, I thought there would be more brushstrokes, but horns up to Essie \m/
 


I had in mind that NEM would be very close to China Glaze Sci-fi, so I went for a lilac metallic comparison, adding Butter London's Lillibet's Jubilee and LM Cosmetic Venus.
 
 


Sci-fi is much more blue leaning, and while NEM and Lillibet's Jubilee are very close, they have a different texutre, so no dupe there! And it was this difference of texture that inspired the metallic metal I created with these two (and scotch tape. And Essie Matte About You)

Penelope Garcia, already awesome, and even more so with the horns!

 
 
 
 Thanks for reading this very long post, and to reward you at the end, I can't resist...



2 comments:

  1. C'est joliiii ! Ce vernis est beau hein ! :)
    Tu l'as bien appliqué, en fait au plus je vois les swatch, au plus je me dis que j'ai été la seule nullité à avoir complètement foiré l'application :D
    Et ton petit nail art est vraiment sympa !
    Gros bisous.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ah nan, si je me souviens bien, Pshiit et Tête de Thon aussi ont galéré. Mais bon, moi j'suis vétérante: quand tu apprends à poser les chromes avec le Millenium de China Glaze, t'es rodée pour n'importe quoi après.
      Merci :)

      Delete

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...