Friday, May 11, 2012

Friends' Friday - Nails on Fire with Eugenia

 Bonjour les filles! Le Friends' Friday du jour est très, mais alors très, très, très en retard puisqu'il concerne une bloggeuse que je suis depuis bien avant l'ouverture de ce blog, dont j'ai toujours admiré la prose et la prise (de photo, hahaha!) et qui m'a fait l'immense honneur et bonheur de devenir petit à petit une blopine, j'ai nommé la divine et adorable Eugenia du blog Ommorphia Beauty Bar. Si vous cherchez des collections bien avant leur sortie, présentées avec des photos nombreuses, magnifiques, explorant tous les éclairages possibles et accompagnées de descriptions à la fois précises et poétiques, concernant le monde du vernis mais aussi celui de la beauté en général, ne cherchez plus et ajouter Ommorphia à votre liste de blogs favoris, vous ne serez pas déçues. Ajoutons à cela que c'est une femme absolument adorable, et vous aurez compris pourquoi elle figure très très haut sur ma liste de bloggeuses chouchoutes.
Si vous suivez cette rubrique depuis quelques temps (et malgré son inconstance ces dernières semaines), vous savez sans doute que les bloggeuses anglophones ne sont pas très portées sur le nail art et qu'il est donc difficile de leur faire un hommage ongulaire. C'est la raison pour laquelle ce FF a attendu si longtemps, car une des rares fois où Eugenia a fait un nail-art, elle s'est servi d'un vernis si particulier qu'il me fallait attendre de l'avoir. Il a fait partie de ma livraison d'hier, donc, nous y voilà. Vous pouvez voir son œuvre tout en bas de cet article.


Je n'ai pas pris ni Smoke & Ashes, ni Riveting de la collection Hunger Games de China Glaze, car je pense que le premier est très proche du Unripened d'OPI et que je n'aime pas suffisamment le orange pour en avoir cinquante. J'ai donc utilisé ici OPI Unripened, Orange Ardent de Rouge Baiser et Electrify pour reproduire ce nail-art.


Je l'ai fait de mémoire, et donc j'ai dessiné des flammes, ce qui fait que mon résultat ressemble plus à une voiture de kéké des 80s qu'à ce qu'Eugenia avait fait, mais j'assume, je le trouve super rigolo!!
 
 

(excusez mes mains sèches et mes cuticules dégueu, je suis en pleine crise d'eczéma)




This Friends' Friday is long, long, long overdue since it's about a blogger I've been reading since way before I started the blog, who enthralled me with her pictures and her prose and did me the honour and joy to become a blog-friend, I'm talking about the beautiful and adorable Eugenia with her blog Ommorphia Beauty Bar. If you're looking for collections avant-premieres, with many beautiful, detailed pictures, showing all the different angles and lightnings, with in depth and poetic descriptions, search no more and add her blog to your daily reading. Add to this that she is an adorable woman and you'll understand why she's high on the list of my favourite bloggers.
As you know if you've followed this section for a while (in spite of its inconstant appearances of late), most English-writing bloggers are not into nail-art, and that's why this article is so late: one of the very few times Eugenia did a nail-art, it implied a polish that I couldn't dupliacate, and wanted, so I waited to get it. I received it yesterday, so there you go! Her creation is at the bottom of this article.


I didn't take either Smoke & Ashes nor Riveting from CG Hunger Games collection because S&A seemed to me to be a dupe for OPI Unripened and I don't love orange enough to have more than one bottle. I used OPI Unripened, Rouge Baiser Orange Ardent and CG Electrify for this nail-art.



I did it from memory and drew actual flames instead of going for a gradient as Eugenia did, so in the end, my nails look more like a badly pimped car from the 80s than like Eugenia's, but I assume it, it's funny!!

 
 

(Please excuse my dreadful looking hands and cuticles, I'm right in the middle of an eczema period)

6 comments:

  1. Actually that looks pretty damn cool.

    ReplyDelete
  2. J'adore Eugenia, j'adore le NA qu'elle avait fait pour l'avant-première de Hunger Games, j'adore ta version ! Bravo... (Tu aurais peut-être eu besoin de la colle à paillettes finalement ? :P Je ne montre pas ça à ma fille, ça va lui donner des idées :D)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Tu plaisantes, mais en y réfléchissant, je crois bien que c'est moi qui avait acheté les tubes de colle à paillettes dans le but de m'en servir sur les ongles. Comme tu le vois, ça a marché :p Mais je suis très contente que ta puce en ait hérité, ça lui servira beaucoup plus et beaucoup mieux! Merci :)

      Delete
  3. Lélie, thank you not only for this incredibly generous shout-out, but for the honour. I happen to think the look your created is super-close to the one I did, and more than that, I also think you did an absolutely spectacular job of it! LOVE it! Giant Hugs!!! xx

    PS: I think that Bé is an awesome girl as well!

    ReplyDelete
    Replies
    1. You're most welcome my dear, it was my pleasure to do it, and you've brought me a lot in terms of blog-friendship!! Your praise goes straight to my heart, and as for Bé, we have uninamously agreed that we were 3 awesome babes!!

      Delete
  4. Oh ce que c'est beau!!!!!! <3 totalement fan!

    ReplyDelete

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...