Sunday, May 6, 2012

Sunday Nail Battle - Jelly Sandwich - Rainbow in a Grey Sky

 
 Bonjour! Aujourd'hui, une manucure un peu spéciale puisque c'est un défi. Depuis quelques semaines, 10tubes et OdileSacoche avaient pris l'habitude de se lancer un défi toutes les semaines pour du nail-art, et cette semaine, banco, elles ont décidé d'ouvrir le challenge à toutes celles qui le veulent. N'écoutant que mon courage et les voix de mes petits vernis qui criaient du fond du Helmer "Go Lélie, Go, you can do it Baby!!" (oui, mes vernis, ce sont un peu mes pom-pom girls), j'me suis lancée. Le défi de la semaine? Le jelly sandwich. Non, il ne s'agit pas de manger un sandwich à la jell-O sans ruiner sa manucure, mais d'utiliser des vernis jelly et paillettes pour alterner les couches et faire une manucure "en profondeur". Vous comprendrez mieux avec les photos. Pour m'inspirer, j'ai ressorti cette subliiiiime photo de la dernière visite à Disneyland, le double arc-en-ciel magique et j'ai voulu faire une manucure "arc-en-ciel sur un ciel gris".





Voilà les deux pom-pom girls qui ont été retenues pour m'assister dans cette mission: OPI Rainbow Connection et OPI My Pointe Exactly. Et pour faire le sandwich, et bien j'ai tout simplement posé une première couche de MPE, puis une couche de paillettes, et re une couche de MPE. Et ça donne ça:

 
 
 
 

Comme vous pouvez le voir, le résultat est très différent du rendu habituel des paillettes, c'est plus doux, et les couleurs des paillettes ressortent mieux, je trouve ça pas mal du tout!! C'est un super moyen de mettre un vernis jelly si vous n'êtes pas fan, de porter des paillettes sans transformer ses ongles en boule à facette et aussi, (ça c'est pour toi Bab), vu que les paillettes sont emprisonnées entre deux couches, elles sont lisses avec juste une couche de top-coat. 
Alors, le jelly sandwich, ça vous tente? Si vous voulez voir les autres participations au défi, rendez-vous sur le blog de 10tubes ou celui d'Odile, elles vont faire une liste. 




Today's post is a bit special since it's an answer to a challenge that should now happen every Sunday: two bloggers (10tubes  &OdileSacoche )  who used to give each other challenges have decided to open the game for everyone. Listening only to my courage and the tiny voices of my polish bottles from the depths of my Helmer shouting "Go Lélie, Go!" (yes, my polish bottles act as cheerleaders sometimes), I went for it. Today's challenge? The jelly sandwich, which means alternating a jelly polish with a glitter one to make an original result. I took inspiration from this beautiful picture from our last trip to Disneyland, the magical double rainbow, to create a "rainbow in a grey sky" manicure.








Here are the two cheerleaders I selected to help me in that mission: OPI Rainbow Connection and OPI My Pointe Exactly. I applied a first coat of MPE, then one of Rainbow and a final one of MPE:


 
 
 
 

As you can see, the result is quite different from what you would have with a regular application of glitter, it's softer, the colour of the glitter is more visible, I quite like it!! It's a good way to wear jelly polishes and glitter without the see-through factor of the one and the bling factor of the other, and it requires less top-coat to be smooth since the glitter is already covered by one coat of polish. 
Do you like jelly sandwiches? If you want to see what the other contestants did, you can check 10tubes' or Odile's blog, they're making a list.

8 comments:

  1. Ah bravo !
    Défi réussi !
    J'adore toutes les paillettes colorées, on dirait du splatter un peu :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merciii! Je trouve que d'une certaine façon, ça rend mieux justice au RC que de le mettre tout seul, parce que tout seul, il est tellement bling que tu ne le vois pas vraiment, alors que là, on voit le turquoise, le orange, c'est super joli!

      Delete
  2. Manucure double rainbow, j'adore j'adhère! Bravo pour le défi!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci! en encore une fois, je suis fan de ta version à toi, je trouve ça absolument adorable! Le but de ce genre de défi, c'est de s'amuser, pas de décider qui a le mieux fait, et le fait que tu ais interprété les instructions à ta sauce (ketchup?) est juste génial!!

      Delete
  3. J'adore!!
    C'est paillettes sont superbes!
    Et ça adoucit en effet :)
    Bravoooooo

    ReplyDelete
  4. Ça c'est du Jelly, c'est trop beau !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ben tout seul, je ne l'aime pas trop le gris, donc c'était l'occas parfaite de l'égayer un peu :), merci!

      Delete

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...