Sunday, May 13, 2012

Sunday Nail Battle - I'm Gonna Stick Like Glue...



... become stuck on you..." chantait Elvis, et j'ai beaucoup pensé à cette chanson en préparant la Sunday Nail Battle de cette semaine, dont le thème était DIY Stickers. Pour les explications, c'est ici.  Comme je venais de recevoir mes vernis Hunger Games de China Glaze, dont Foie Gras, j'ai voulu comparer cette teinte avec d'autres qui me semblaient proches, et plutôt que de faire une comparaison à l'arrache, j'ai fait une manucure Ombre.



On a donc du plus foncé au plus clair: OPI I Brake for Manicure, China Glaze Foie Gras, China Glaze Below Deck, A-England Guinevere, China Glaze Light as Air (un de mes vernis préférés au monde, avez-vous la sublime manucure de Bé sur ce vernis??).
Ensuite, j'ai sorti mon scotch et appliqué ces mêmes cinq vernis.





 Voilà la scène du crime. Dire que j'ai galéré est un doux euphémisme. Au départ, je voulais faire des ronds à la perforeuse, et ça a été une cata, donc je me suis rabattue sur de simples carrés. 
 
 
 
 
 


J'ai adoré le camaïeu de couleurs mais je dois admettre que la technique est vraiment galère pour un résultat que je trouve, dans ce cas précis, oubliable. Le plus gros problème final fut le fini en champ de patates, même avec deux couches de top-coat, le scotch n'est pas lisse. Pour pouvoir prolonger un peu cette manucure, je l'ai reproduite sur la main droite mais avec des motifs faits au dotting-tool.
 
 
 

Et le cliché acrobatique & flou avec les deux mains...

Vous me reverrez dans la journée pour le concours Hellocoton, à tout à l'heure!!






... become stuck on you..." sang Elvis and I had this song in my head all through the preparation of this week's Sunday Nail Battle, which theme was DIY Stickers (explanations here). Since I had just received my Hunger Games polishes, among which Foie Gras, I wanted to compare it with other colours from my stash and instead of doing a quick comparison, I went for a Ombre Manucure.



From dark to bright, we have OPI I Brake for Manicure, China Glaze Foie Gras, China Glaze Below Deck, A-England Guinevere, China Glaze Light as Air. I then took my scotch tape and applied the same five colors. 







This is the crime scene. To say it wasn't easy would be a huge understatement. I first wanted to go for circles, but had to downgrade to simple squares. 
 
 
 
 
 


I love the different colours but the technic is really a pain in the ass and not worth it for me. The biggest problem in the end was that the scotch tape gave an unsmooth result, even with two coats of Seche Vite. But since I really liked the tones, I finished my manicure on the right hand with a dotting tool.
 
 
 


And to finish, the blurry and acrobatique shot with the camera timer...


Vous me reverrez dans la journée pour le concours Hellocoton, à tout à l'heure!!

14 comments:

  1. Ahah, moi aussi j'ai tenté le coup de la perforeuse mais ... Bof! J'aime bcp l'association de couleurs, c'est très doux!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci, je me dis que quite à être obsessionnelle d'une gamme de couleur, autant pouvoir associer!! et oui, la perforeuse, belle galère. Mais c'est aussi le fun, je me dis que si dans le futur je vois des nail-arts faits aux DIY stickers, aucun risque que ça me tente!!! :p Je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir les créa de tout le monde, mais j'ai vu des très jolies choses!

      Delete
  2. Extra, c'est tout doux ! Et comme toi, j'ai trouvé ça trop épais sur l'ongle, pas aussi délicat que ce qu'on peut avoir l'habitude d'utiliser (water decals, stickers, stripping tape, dotting tool...). Bisous et merci pour le lien <3

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je te l'ai dit, cette manucure, je l'aime d'un amour fou et éternel... et c'est vrai qu'avec tous les trucs sympas et délicats qu'on a à notre dispo, on devient super difficiles!! Dire qu'à une époque, je dessinais sur mes ongles au stylo bic sur les bancs de la fac...

      Delete
  3. Les couleurs sont magnifiques, le camaïeu est parfait! C'est dommage que le scotch se voit sur la main gauche parce que l'idée était vraiment sympa! Par contre la main droite est parfaite!

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'ai les ongles bombés donc c'est vrai que ça ne pardonne rien, et j'aurais sans doute pu recommencer en faisant des motifs plus petits, mais c'était tellement la galère que j'ai déclaré forfait!! Merci

      Delete
  4. J'aime bien l'idée du camaieux

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci!! ça résume bien ma manucure: le défi, bof, bof, mais les couleurs, sympas :p

      Delete
    2. Merci, ô grande prêtresse de la SNB! En fait ma manucure se résume ainsi: le défi, bof, bof, mais les couleurs, sympa!!

      Delete
  5. Les couleurs sont toutes douces, c'est top ! <3
    Gros bisous.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci!! Je suis obsédée par les taupes/violines/mauves, faut bien que ça finisse par servir :p

      Delete
  6. Très beau mariage des couleurs, j'aime beaucoup! J'ai tenté aussi la perforeuse (motif chat) mais ça a été aussi un flop XD
    Bravo pour le défi relevé haut la main!

    ReplyDelete
  7. Je prends ENFIN le temps de répondre... pfff je suis impardonnable.

    Donc, j'adooooore les couleurs que t'as prises, elles sont toutes jellys non ?
    T'as dû bien galérer pour les différentes couches de scotch par contre.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Nan, y'a aucun jelly, c'est tous des crèmes (j'suis pas fan des jellys, j'en ai très peu). J'ai surtout galéré au début quand j'avais décidé de faire des ronds à la perforeuse. Une fois que j'eus décidé de faire des carrés, ça allait à peu près :p

      Delete

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...