Tuesday, May 29, 2012

Concours Ongles en Musique - Participations & Résultats

 Bonjour les filles, je vous ai manqué? Mouais, je sais que vous n'êtes là que pour les résultats du concours, bandes de créatures vénales. Alors, j'avais demandé une association ongles/musique avec une histoire, c'est-à-dire, "j'ai choisi ce vernis/nail art parce que tel rapport avec tel groupe/telle chanson", c'est pourquoi j'ai dû disqualifier une participation. Pour les autres, merci beaucoup de vous être prêtées au jeu, vous avez fait un super boulot, et si je pouvais, vous auriez toutes droit à un cadeau. Malheureusement, je n'ai que de petits moyens (et je viens de mettre 400€ dans un ordi, ce n'était pas prévu, aïe), il a donc fallu choisir. Mais tout d'abord, je vous mets  les participations avec la petite histoire.

AudreyBRG: Je participe donc avec plaisir. Je te joins la photo de ma manucure : Mint Candy Apple de Essie et un marble en accent nail avec Boobing for Baubles, encore de Essie, et Galahad d'A England.
La chanson que j'associe est Let it Fall de Lykke li ! Pour l'effet "goutte d'eau", balbutiements, légèreté, ambiance aqueuse, "I like my makeup in a mess [...] So I weep" dit-elle... Bon c'est pas très clair mais dans ma tête c'est bien défini ;)
J'aime beaucoup cette association, qui moi me fait penser à de la pluie, donc le message est bien passé je crois!

 Louboutin59: J'ai donc choisi mettre à l'honneur le groupe que j'ai tout simplement besoin d'écouter au moins une fois par jour : Deftones. J'aime la voix envoutante du chanteur Chino Moreno, l'atmosphère à la fois brutale et sensuelle de leurs chansons. J'ai découvert le groupe lors de la sortie de leur album White Pony, c'est donc cet album que j'ai décidé d'associer à l'univers du vernis. Bon, la pochette est noire et blanche ... donc je t'avoue que pour le cboix des couleurs, ça n'a pas été très compliqué ... (j'ai pris un vernis noir Essence et le White de chez Mavala si tu veux les références ! lol) Après, c'est du bidouillage made in home à la Loubou', ce qui veut dire que c'est pas top, mais c'est pas grave, j'envoie ma participation quand même :-D Sur l'annulaire, j'ai collé un cheval blanc qui ressemble beaucoup à celui de la pochette
Et sur le majeur, peint en blanc, j'ai "essayé" de refaire le "d" noir au dotting tool ...
Le reste des ongles sont noirs, comme la pochette
J'adhère complètement au bricolage à la Loubou!!

Melvinia: Quand j'ai vu ce concours j'ai immédiatement pensé à mon ozotic 531 recu hier, qui s'est dans mon esprit associé d'emblée avec la chevelure flamboyante de Florence (du groupe Florence + the Machine) et à la pochette de leur dernier album, Ceremonials, qui est aussi mon dernier coup de coeur musical !
J'ai donc tenté un petit nail art noir dans l'esprit de la robe portée sur la pochette, mais je ne suis pas tout à fait satisfaite du résultat : c'est mon premier NA au pinceau et je manque un peu d'entrainement :(... 
Pour une première, je trouve ça plutôt réussi, j'ai cru que c'était un stamping!

Sortez les mouchoirs, moi j'ai pleuré: 

DeToutetDeRien:
J'ai voulu t'emmener dans l'univers qui m'a bercé toute mon enfance : mon père à la guitare dans le jardin, s’entraînant à jouer pendant des heures entières l'une des chansons les plus difficiles qu'il ai eut envie de jouer : Betty de Bernard Lavilliers.
J'ai entendu ce son toute ma vie, mon père a toujours joué de la guitare (et en a 4 à la maison...), et a toujours été fan du guitariste d’exception qu'est Lavilliers. Sans être fan de lui, je dois reconnaître que cette chanson en particulier me fait frémir quand je l'entend, particulièrement quand elle est jouée par mon papa!
Parlons ongles maintenant. Cette chanson parle d'une femme, enfermée, seule, triste, et j'imagine cette femme qui reçoit "une chanson d'amour / une chanson secours" et qui a désespérément besoin de couleur pour rester cette femme "féminine" dont il est question. Ces paroles sont douces, et appellent la douceur sur les ongles aussi, j'ai donc choisi un joli rose, le Pink Friday de OPI en base.
Je voulais ensuite exprimer mon amour pour cette musique jouée à la guitare, et à la guitare seule! J'ai donc sorti mon scotch et réalisé les motifs des repères de la guitare de mon père, ces jolis triangles et traits qui remplacent les points habituellement présents sur les guitares classiques. J'ai ajouté quelques lignes sur l'index pour représenter les 6 cordes, tout ça avec le Stranger Tides de OPI également.
Et après? Après je suis sortie dans le jardin, et j'ai joué quelques minutes, avant que mon père ne vienne me "reprendre" et ne me montre comment bien me placer pour certains accords...

Alors MERCI pour ce joli moment que tu m'as permis de passer avec mon père, tu m'as offert l'opportunité lui faire une belle déclaration, et bientôt un article lui sera dédié sur mon blog... Dans tout les cas, je l'ai gagné ce concours, moi je te le dis! :-)))

Et pour que tu te fasses une idée de cette chanson que tu ne connais peut être pas, voici une version acoustique... 



Callie W: J'ai choisi le vernis Flip Flop fantasy de China glaze et comme musique Last Friday Night de Katy Perry, tout simplement car le vernis est assez fluo, très années 90 et le clip fait référence à ces couleurs fluo ! 
Vernis et Katy Perry, ça coule de source, et en effet, j'l'aurais bien vu porter ça dans Last Friday Night!!
 
Mademoiselle Emma: Comme tu peux le voir sur la photo il s'agit d'un cygne blanc et c'est en rapport avec une chanson de T-Rex qui s'appelle Ride a White Swan, et comme j'aime beaucoup cette chanson, ça coulait de source. :)
ça me donne envie d'écouter la chanson, parce que bizarrement, le nom T-Rex ne m'évoque pas vraiment la douceur et la légèreté de ton nail-art!!

Je radote, mais merci, merci, merci, c'est vous qui m'avez gâtée en prenant part à mon petit jeu. Et maintenant, les résultats du dieu Random: j'ai attribué un numéro à chacune, demandé à Minnie de me donner un numéro de lot et associer les deux résultats: 
Pour le lot Sephora, deux vernis à choisir dans les quatre nouveaux top-coats à effets: DeToutetDeRien
Pour le lot Pshiiit, un bon d'achat de 10€ sur la boutique: Mademoiselle Emma
Pour le lot CherryRedCheeks, un bon d'achat de 10€ sur la boutique: AudreyBRG

Emma & Audrey, je vous transmet au plus vite par email le code de réduction pour les boutiques, DTedR, j'attends ton choix de vernis et tes coordonnées par email :)

Bravo à toutes les trois, je suis désolée pour les autres, mais la très bonne nouvelle, c'est que le blog fêtera ses 1 an en juillet, et je bosse déjà sur un méga concours de la mort, pour lequel vous aurez un bonus de participation :).
Bonne journée, je reviens vite avec des vernis!

6 comments:

  1. Ouaaaw De tout et de rien !!! Magnifique !
    Je sais ce que c'est que vouloir offrir quelque chose à tout le monde ! :p
    En tout cas c'est très généreux de ta part et je te remercie mille fois ! J'ai bien aimé participer, c'était vraiment un chouette concours.
    Merci encore ! <3

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci à toi d'avoir fait l'effort, je suis super contente pour toi :)

      Delete
  2. HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
    Trop conteeeeeente !
    Merci beaucoup !
    Je prie pour que le collier sur lequel je louche soit encore là, je fonce vérifier ^^

    ReplyDelete
    Replies
    1. Héhe, je suis contente de faire des heureuses aussi enthousiastes :)

      Delete
  3. Même si je ressors bredouille je suis super contente d'avoir participé, j'ai trouvé ça très original comme thème de concours :)!
    Alors bravo à toutes, les gagnantes le méritent vraiment, notamment Detoutderien, la petite histoire qui accompagne ta photo est vraiment touchante...
    Merci à toi Lélie de ce concours et vivement juillet alors ;) !
    Bonne soirée

    ReplyDelete
    Replies
    1. Encore une fois, tu n'as pas à rougir de ton premier essai nail-art, moi j'ai beaucoup aimé! merci d'avoir participé :)

      Delete

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...