Sunday, July 8, 2012

Sunday Nail Battle - la situation se dégrade...

C'est dimanche!! Cette semaine, Odile et Andreia ont mis de côté le côté créatif pour privilégier la technique en nous proposant de tenter le dégradé. Autant vous prévenir, je suis nulle en dégradé! C'est une technique sur laquelle je travaille depuis peu et que je ne maîtrise pas encore: je trouve qu'on voit encore beaucoup les traces de l'éponge et que les couleurs ne sont pas bien fondues. Mais j'adore le résultat final (je suis notoirement obsédée par les dégradés, j'en ai plein mes vêtement) donc je vais continuer à m'y atteler et je ne manquerai pas de vous tenir au courant!
Donc, pour cette SNB, je suis partie de ma base Kiko pêche d'hier, et j'ai dégradé un autre Kiko, le rose framboise 284. Oui, il y a du bleu aussi sur la photo, vous verrez pourquoi tout à l'heure!



Et là, comme dirait Ray dans SOS Fantômes, ça a fait chboum là-dedans, j'ai pensé cocktail, piscine, vacances (comment ça j'suis en manque?? yep, c'est sûr!)



Alors j'ai fait un cocktail sur un ongle...



Et après j'ai fait des cocktails pour accompagner (ben oui, plusieurs, fallait trouver la bonne combinaison de couleurs...)

 
 
 
 


Edit: pour celles qui ont des questions sur la technique, je vous renvoie vers cet article de Pshiiit ou celui-ci de Pauline


This week's challenge is gradient nail, a technique that I don't really master yet, but I'm still working on it. I thought of grading Kiko 284, a beautiful raspberry cream, over yesterday's Kiko 359.





This colour combo reminded me of fruit cocktail, swimming-pools, holidays...









 
 
 
 


31 comments:

  1. love love love ! summer gradient nail with cocktail !!
    perfect as usual !

    ReplyDelete
  2. C'est absolument ravissant !

    ReplyDelete
  3. Ha ha ha, excellent le petit coktail
    J'adore les couleurs de ce dégradé

    ReplyDelete
    Replies
    1. c'qui faut pas faire pour la SNB, je me sacrifie, si tu savais!!

      Delete
  4. Comment ça t'es nulle en dégradés ? C'est super ce que tu as fait ! 'tain moi j'y arrive pas ! Faut que je m'entraîne ! Donc là tu as mis en base le pêche, et tu as tamponné avec le framboise ?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ben quand je vois les merveilles de Pshiiit ou Vernis en Folie, j'me sens tout pas dégourdie du dégradé!! Pour la technique, j'ai édité l'article avec des liens vers des tutos...

      Delete
  5. C'est super beau ! J'adore l'association ! Et faut que tu nous donnes la recette du cocktail ! :p

    ReplyDelete
    Replies
    1. Tu vas être déçue, c'est Oasis pamplemousse rose et crème de cassis, rien de très délirant... merci :)

      Delete
  6. Naaaaan trop beau ♥___♥
    Et ton index on peut le croquer ? xD

    ReplyDelete
    Replies
    1. CANNIBALE!!! on touche pas à mon index, naméo!!! merci

      Delete
  7. Super cooool ! Très joli rendu et belle mise en scène, ça envoie !

    ReplyDelete
  8. Excellent l'ongle cocktail !! et celui que tu as préparé avait l'air délicieux !

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'tait pas mal oui, ma soeur et moi on a bu tous les essais en apéro (c'était du sans alcool je précise!!)
      Merci

      Delete
  9. Ahhhh merci pour ce joli dégradé qui met du soleil dans ma journée!!! Car il pleut par chez moi :( J'ai envie d'un cocktail au soleil :) Superbe!!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ah ben pareil ici. Enfin non, le temps a été correct, mais pour les cocktails au bord de la piscine, ça va se limiter aux ongles!!

      Delete
  10. j'adore! c'est très joli et très classe!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. merci!! J'ai bien aimé ton rose chromé (pas eu le temps de commenter encore)

      Delete
  11. C'est très joli !! Je pense que je vais tester cette combinaison car j'ai aussi ces deux vernis kiko à la maison ! (J'espère que cela ne te dérange pas)
    Et puis, les cocktails c'est aussi mon truc, la couleur du tien me donne envie, et j'adore le verre !
    Bises.
    Azilis.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Pour tester le dégradé, je pense que les vernis crèmes sont les plus simples!
      Merci

      Delete
  12. Je le trouve très bien ton dégradé moi ! J'adore même !
    Si tu trouves la démarcation trop importante, peut-être qu'il te faut une troisième couleur ?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oh et l'ongle cocktail : génial !!

      Delete
    2. Bé et Pshiiit ont donné des p'tis trucs pour améliorer la technique, faudra que j'essaie!!
      Merci

      Delete
  13. Gniiiiiiii ce que tu as fait sur l'index c'est super.
    Et j'adore les couleurs.

    ReplyDelete
    Replies
    1. A ta santé ma belle, tchin de l'ongle!! Merci tout plein, gros bisous

      Delete
  14. Et bien moi je trouve que tu te débrouilles super bien pour les dégradés =)
    Ton nail art "cocktail" est vraiment super!!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci! J'ai tendance à être assez exigeante avec moi-même donc je vois encore du travail à faire, mais tant que ça ne se voit pas trop en photo, j'suis contente!

      Delete

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...