Wednesday, July 11, 2012

Layla Metal Chrome - Comparaison & Nailart (BlingBling Kitty inside)

Bonjour!! La très bonne nouvelle du jour est que j'ai décroché un contrat sympathique mais surtout un nouveau client avec un potentiel intéressant, donc je suis contente. Je vais juste devoir jongler encore un peu jusqu'au week-end, mais on devrait s'en sortir. Pour aujourd'hui, je vous propose du lourd en terme de métallique et de bling-bling. Le métallique, c'est le Metal Chrome de Layla. Layla est une marque italienne qui s'est fait récemment remarquer en sortant d'abord de très beaux holos et maintenant une ligne de vernis métalliques assez déments (vous savez à quel point j'aime les métalliques, j'en ai testé un paquet, mais là j'ai été bluffée). Pour garder encore un peu le suspens, je vais commencer par la comparaison de Metal Chrome avec mes deux autres métalliques argentés, China Glaze Millenium et A-England Excalibur.



Voici tout d'abord Millenium. C'est un vernis rare maintenant et très dur à trouver, notoirement difficile à appliquer et qui tenait jusqu'à présent le rôle de Graal des vernis argents. 

Arrive ensuite Excalibur d'A-England. Pas tout à fait aussi métallique que Millenium, mais très sympa et beaucoup plus accessible. 


 Et enfin, celui qui déchire tout (même avec une pose ultra pourrite, je m'en excuse!), Metal Chrome. Pas simple à poser non plus, Layla recommande l'utilisation d'une lime de préparation spéciale qui n'est rien d'autre qu'un bête polissoir deux faces, mais il faut vraiment insister sur la face "4" (si vous avez un polissoir Sepho, c'est la blanche), celle du lustrage. Ce vernis peut  être opaque en une couche, il vaut mieux en mettre deux histoire que ce soit bien uniforme (donc, pas comme sur la photo, merci Lélie #bloggeuseencarton).


Voici les trois amis réunis, Excalibur sur l'annulaire (en haut), Metal Chrome et Millenium. On voit bien là que Metal Chrome est le plus argenté des trois, Millenium paraît un peu terne et mat en comparaison.

 Et voici Metal Chrome tout seul, en deux couches, il est vraiment sublime, je suis une fan absolue. Bon, et maintenant, je commence à vous raconter ma vie (et non, j'avais pas encore assez blablaté): au début des soldes, j'ai eu un coup de cœur pour une bague Swarovski de la collection Hello Kitty (huhu, big surprise). Je ne saurais pas dire pourquoi j'ai craqué, vu que c'est une bague énorme (même pour moi qui n'ai pas peur des grosses bagues), bien bling bling, mais voilà. Alors certes, elle était en soldes, mais vu le prix de départ, c'était encore très cher, donc je suis rentrée chez moi bredouille. Et puis le soir-même, j'ai eu trois contrats à faire dans les quatre jours suivants. Je me suis dit "chic, je vais m'offrir la bague". Quatre jours plus tard, petit problème de banquier suite au changement de mon conseiller, coup de flippe, prise de bec, bref, la bague était repartie loin de mes pensées. Fin de semaine dernière, les choses se clarifient, entre-temps je reprends des contrats, mais chat échaudé, je ne repense pas à Swarovski. Et samedi, grande braderie en centre-ville, on se balade avec Minnie, on passe devant la boutique, deuxième démarque, plus prix bradés, la petite bague me tend les bras. Héroïquement, je résiste, et au final, c'est Minnie qui me l'a offerte (en se prenant  au passage le collier assorti aux boucles qu'elle avait achetées en première démarque ;) ). J'en ai de la chance, hein?




Et quand j'ai vu mes mains avec Metal Chrome et ma bague, j'ai eu envie de faire un nail-art assorti.


Sur une base de blanc, j'ai appliqué à l'éponge un rose pâle holo, puis j'ai stampé mon éternelle tête de kitty avec Excalibur, avant de remplir au pinceau avec Metal Chrome. Enfin, j'ai fait des points au dotting tool avec deux roses, un bleu et un argent holo. 
 
 
 
 

Il va sans dire que "dans la vraie vie", je porterai cette bague avec des ongles très simples, nude ou french, elle se suffit à elle-même, mais ça m'a amusée de me faire des mains bling-bling!!


Hi! Today I'm showing you Metal Chrome from Layla, now my favourite Silver Chrome ever! But to keep the suspens, I'm starting with a comparison between Metal Chrome, China Glaze Millenium and A-England Excalibur.



 Here's Millenium first


Excalibur from A-England


And finally, with a very crappy application which I didn't see the extent of before uploading the pictures this morning, Layla Metal Chrome. Kinda hard to apply, Layla proposes a special buffer to use first, but it's a classic two-sided buffer, nothing new there, you just have to be very thorough with the final face for shine.

Here are the three together.


And here's Metal Chrome alone, quite impressive!
It so happens that through crazy circumstances, my lovely sister offered me a Swarovski Hello Kitty ring last week (with a huuuuuuuuuuuuge sale discount, it was like -75%), and it inspired me to do a matching nail art.








On a white base, I first sponged pale pink holo on both ends of the nails, then stamped the Hello Kitty design, painted the inside with Metal Chrome and added dots of holo polishes to mimic the Swarovski stones.
 
 
 
 
 

12 comments:

  1. La bague ! <3<3
    Et ça c'est du vernis miroir ! tu peux te voir dedans ? :-D

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je suis archie fan de cette bague, elle est en déco dans mon bureau quand je ne la porte pas! Et pour le vernis, c'est limite de pouvoir se voir dedans, je te jure, c'est dément!

      Delete
  2. Finalement tu as eu ton contrat avec B------D ?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Tu vas rire, mais j'ai eu tellement de boulot dernièrement que je n'ai pas eu le temps de monter mon dossier de candidature encore. Heureusement qu'il n'y a pas de date limite :p

      Delete
  3. Oh, c'est trop mimi comme manucure ! J'adore :D Et la bague quoi !!! J'hésite entre "c'est trop chou" et "OMG c'est beaucoup trop too much" ! xD

    ReplyDelete
    Replies
    1. Rien n'est trop too much en soit, ça dépend comment tu l'assortis.
      Avec une tenue hyper sobre genre noir et des ongles naturels, ça passe tout seul )
      Merci, j'ai adoré faire ce nail-art!!

      Delete
  4. superbe bague!! Bon, là, comme ça, avec le NA, peut être pas, mais avec des ongles tout simple, ça le fait!!
    Et super comparatif, je me rendais pas bien compte des différence de l'effet métallique selon les marques, là c'est flagrant!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est clair qu'avec une bague comme ça, faut savoir être sobre!!
      Merci, biz

      Delete
  5. On voit à peine la différence, peut-être que certains sont un poil plus foncé, mais ils sont tous très beaux :D
    Et j'adore ta bague ^^
    Bisous !!!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ah oui, je suis bien d'accord qu'ils sont tous très beaux, mtnt si tu dis qu'on voit pas la différence, c'est que j'ai raté mes photos, parce que c'est vraiment flagrant en vrai. Ce que tu vois comme plus clair ou plus foncé, c'est le côté "miroir" justement. En gros, Excalibur c'est comme la face matte de l'alu, Metal Chrome comme la face brillante et Millenium un peu en dessous du Metal Chrome. Merci pour la bague, je suis archi-fan aussi!!

      Delete
  6. je découvre ton blog et j'adoreeee!

    ReplyDelete

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...