Wednesday, July 18, 2012

Au Cirque pour manger des French Roast...


Bonjour tout le monde! Aujourd'hui, je vous emmène à la découverte d'une petite pépite qui commence sérieusement à pointer son nez sur la blogo mondiale, la marque Cirque. Si vous voulez en savoir plus sur la marque et sa créatrice, je vous invite à lire l'interview réalisée par Tenshi. Personnellement, j'ai aperçu ces vernis chez Louboutin59 puis Nihrida et j'ai craqué pour quelques teintes, dont celle du jour, French Roast. Le nom est un mix entre French Toast (pain perdu) et Roast (rôti),ce qui donne une assez bonne description de la bête: on a l'impression de s'être trempé les doigts dans des miettes de pains très grillées!! Mais le véritable charme de ce vernis, ce sont ses paillettes...
Edit: Grâce à Thilwen et Chayri, je rajoute une minute culture: French Roast est aussi le nom donné à une technique de torréfaction poussée du café!!
 
 


La base du vernis est assez liquide et complètement transparente pour permettre aux paillettes de bien se voir, mais la contrepartie est qu'il faut trois fines couches pour une bonne couvrance. En revanche, ce vernis sèche extrêmement vite, donc au final, ce n'est pas un problème. Je vous le montre d'abord sans top-coat.


J'aime bien ce côté brut et vraiment "panure", c'est très original! Le top-coat adoucit la manucure et fait ressortir les paillettes, c'est vraiment un vernis magnifique quel que soit le fini!!
  
 
 


Si vous craquez sur cette petite merveille, rendez-vous sur


Et n'oubliez pas, vous avez jusqu'à ce soir minuit pour tenter de remporter le set de mini-vernis OPI Spookettes Halloween 2011, ça se passe ici






Hi! Today I'm showing you a new brand that's been popping here and there on the blogosphère, Cirque. If you want to know more about the brand and its creator, you can read the interview conducted by Tenshi. I have several colours to present and I'm starting with French Roast, a very peculiar polish that will really give you the impression that you dipped your fingers in breadcrumbs... but with glitter!!
 
 


It has a clear very liquid base that will require three very thin coats for opacity, but the polish dries super fast so it's really not an issue. Here it is first without top-coat.



I do like this matte breadcrumb look!! And with top-coat, it becomes a very classy glitter. I really love that polish, I've never seen anything like it!!
  
 
 


For Europe, you can order that polish on


And remember, you have until tonight to try and win OPI Spookettes set for Halloween 2011, it's  here

10 comments:

  1. Pas convaincue par celui là. Je trouve qu'il lui manque quelque chose... :(

    Et sinon, French roast, c'est une forme de torréfaction (poussée) des grains de café ;) Merci Chayri qui a bossé 4 ans chez Star*ucks, grâce à lui je peux montrer que je suis culturée™ B)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oh ben, merci pour la minute culturelle, moi qui pensait que c'était un "nom-valise".
      Ce vernis n'est pas celui qui se révèle le mieux en photo, mais franchement, en vrai, il est surprenant. Il faut que je l'essaie en superposition aussi!

      Delete
    2. Oui, je me demandais ce qu'il pouvait donner sur une base noire !

      Delete
    3. je vais préparer ça pour les jours où je ne serai pas là, je pense faire un post de comparaisons/variations sur les 3 Cirque que je possède :)

      Delete
  2. Je le préfère avec le top coat par dessus sur tes photos. Mais de façon générale, je n'ai pas vraiment de coup de coeur pour ce vernis.

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est rigolo, il ne semble pas vraiment remporter l'assentiment alors que moi je le trouve vraiment très beau! j'aurai sans doute plus de succès avec les deux autres que je vous montre très vite!

      Delete
  3. C'est marrant cette couleur! Je pense qu'il sera très bien pour cet automne.
    Ahhhhh les vernis Cirque, ca va être très dur de résister.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, il ne fait peut-être pas encore de saison, mais vu comme j'aime l'automne, je craque déjà!! En effet, cette petite marque est bien sympa et risque de ravir les cœurs, vu qu'en plus elle est dispo chez Camille...

      Delete

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...