Thursday, July 5, 2012

Friends' Friday - Barbara et la Force Magnétique

Bonjour! Alors y'a eu un petit couac hier soir, je n'avais plus trop les yeux en face des trous, j'ai dû cliquer "publier" au lieu "d'enregistrer" pendant que je montais l'article de Barbara. Je rectifie ça tout de suite en ajoutant les autres photos et le texte. Voici donc Barbara dans le Friends' Friday qui nous cause vernis magnétiques:


Voila des semaines même des mois d'ailleurs que je te promets ces photos des magnetic KIKO que j'ai acheté, alors les voici enfin! J'ai découvert KIKO grâce à toi et les magnetic aussi d'ailleurs! Et comme d'habitude je n'ai pu m'empêcher de faire une commande massive. J'ai donc pris le 702 copper red, 703 wine red, 704 purple, 705 emerald turquoise, 706 deep green, et 707 charcoal... bref toute la collection sauf 2! J'ai aussi acheté l'aimant proposé par KIKO qui donne des stries en diagonale. Bien sûr si on déplace l'aimant, on peut obtenir des rayures horizontales ou verticales mais j'aime moins.
Bref, j'ai passé une semaine à tous les essayer un à un et le résultat est fantastique. Autant dire qu'on passe son temps à regarder ses ongles car les rayures donnent un effet 3D et suivant comment on se place dans la lumière les reflets sont différents, un plaisir!
L'application est géniale, juste une couche de base, puis une bonne couche de vernis, il est épais, donc couvrant en une couche, un coup d'aimant pendant 10 secondes et hop on a des ongles en 3D! C'est magique!
Pour le top coat, j'avoue qu'il faut bien choisir. En effet, au début j'utilisais SECHE VITE comme d'habitude mais comme pour le stamping il a tendance à dilluer le motif alors je suis partie à la recherche d'autres top coats afin d'avoir un fini parfait! J'ai commencé avec le top coat de chez KONAD (pourtant parfait pour le stamping) mais c'est le même problème (bizarre), idem aussi pour le top coat de chez Sally Hansen, tout comme the SHIELD d'A-England, quant au top coat d'OPI il met 3 plombes à sécher...pour une raison que je ne m'explique pas et celui de chez Nfu Oh aussi...il est d'ailleurs assez liquide donc l'application n'est pas idéale et ça a tendance à déplacer le motif et tu sais à quel point j'aime la régularité alors quand mon vernis est impec, j'estime que le top coat ne doit pas tout bousiller! Toute désespérée, j'en suis arrivée à tester  le top coat de NAIL INC ("caviar top coat" comme ils disent, qui donne un effet mouillé) , et là ce fut parfait! En 45 secondes il est sec et le design reste le même. Voila, bon bah c'est pas tout ça, maintenant place aux photos! Je ne suis pas une pro du tout et mes mains sont loin d'être aussi bien entretenues que les tiennes mais le résultat est super quand même! 

Tout d'abord voici le 702 Copper Red, c'est celui que j'aime le moins. La couleur est très jolie et intense, mais c'est moins le type de couleur que je porte, donc bof. En plus je pense que pour qu'un magnetic fonctionne bien, il faut qu'il ait une basse très foncée pour donné un vrai relief, et là les couleurs se fondent un peu trop à mon goût, mais bon, ce n'est qu'un avis...certains collègues l'ont adoré....alors....


Voici ensuite 703 wine red, alors lui je l'ADORE, il est trop beau, il faut dire que c'est totalement mon type de couleur...ceci explique cela! Comme on peut voir dans le flacon, il y a des touches d'argent et de doré et ça fait des reflets sur les ongles. Par contre encore une fois les rayures sont assez diffuses donc si on veut plus d'effet il faudra plutôt prendre les 3 prochains vernis.


On arrive maintenant à mes préférés....bon c'est plus de la moitié de la collection en fait!
Voici 704 Purple, superbe! Il vadu prune au noir avec des refets argent, et les rayures sont beaucoup plus tranchées. J'adore!!


voici le 705 emerald turquoise, qui a fait de nombreux fans (Minnie en premier!)



Ensuite il y a 706 Deep Green dont le vert va du vert sapin très foncé à un vert émeraude presque translucide. Il est extraordinaire.


Et enfin le dernier 707 Charcoal, qui a une base noire et argent. Je suis fan!



Après avoir dévasté le stock de chez KIKO, j'ai cherché d'autres couleurs. Le site delaney.com en proposait et j'ai adoré la couleur du "Violet" de chez X&D. J'avais un doute sur la marque car je ne connais pas du tout, mais bon, parfois on a de bonnes surprises donc je me suis lancée quand même. Pour faire court, j'avais raison de me méfier. Quand j'ai reçu le vernis, j'ai d'abord cru que c'était un dupe de KIKO 704 Purple....finalement non, ils ne sont pas du tout de la même couleur, donc ça c'est plutôt une bonne chose, la couleur est très belle, ça c'est bien aussi, un joli violet avec des reflets bleu dedans, très sympa. Par contre, j'avais acheté ce vernis pour une raison bien précise: le magnétique!!! Et là c'est le drame. Il est très épais à la pose et je me suis dit que vu la densité du produit ça me semblait difficile d'avoir un effet très contrasté...et j'avais raison. J'ai eu beau essayer des couches plus fines, rester 25 ans en équilibre avec mon aimant, rien à faire, ça ne fonctionne pas bien, en tout cas pas comme je l'avais espéré et pas comme l'image du site le montrait. Alors grosse déception, je suppose que je l'utiliserai en vernis "simple" mais vraiment pour un vernis magnétique ce n'est vraiment pas top. Ci joint les photos, comme d'habitude, j'ai mis couche de base OPI, une "bonne couche" de vernis magnétique, et un top coat Nail INC qui est définitivement le meilleur pour les vernis magnétiques (selon moi) car il fixe les rayures sans les faire baver.  J'ai mis le X&D Violet de sur le pouce, l'index et le majeur, pour comparaison, j'ai mis KIKO 704 Purple sur l'annulaire et KIKO 703 wine red sur l'oriculaire. On peut voir clairement que sur les 2 autres les rayures sont marquées alors que sur le X&D c'est nul....enfin je pense!




Voila, c'est tout pour cette fois, à plus pour des nouveaux nail arts, bises.

13 comments:

  1. t'as réussi à avoir de super belles lignes avec le Kiko ! Tu restes longtemps avec le magnet au dessus de l'ongle ?

    ReplyDelete
  2. oh!!! mes mains en photo!!! je suis toute fière!!!! merci Lélie!!!
    Pour répondre à la question de "louboutin 59"...désolée je ne sais pas comment tu t'appelles en vrai, je compte jusqu'à 10 sans bouger et c'est bon. KIKO est vraiment super pour le magnetic, le résultat est garanti avec un peu d'entrainement.

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'ai un Kiko magnétique, il faudra que je compare avec les LM qui sont vraiment très bien aussi, mais ce qui est sûr c'est que le China Glaze est pourri...

      Delete
  3. J'ai testé pas mal de vernis magnétiques et ce sont les Kiko mes préférés et de très loin!
    Aucune autre marque n'est aussi intense.

    ReplyDelete
    Replies
    1. ça m'a l'air très inégal en effet d'une marque à l'autre, il faudrait que je compare Kiko et LM mais pour le coup, les "grandes" marques ne m'ont pas l'air d'être celles qui donnent le meilleur résultat!

      Delete
  4. Ah l'article qu'il me fallait puisque je veux un magnétique Kiko... Maintenant je saurais un peu mieux choisir!

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'avoue que c'est une grande chance pour une bloggeuse d'avoir une copine comme Bab, ça démultiplie les tests et les revues!!

      Delete
    2. et c'est aussi une grande chance de connaitre une blogueuse qui recupere les photos et les articles, met tout cela en forme et les publie!!! J'adore les photos, je ne pensais pas qu'elles rendraient aussi bien!! merci Lelie!

      Delete
  5. Ca c'est du comparatif qui déchire dis donc!! Et je savais pas que le top coat pouvait faire "baver" le motif, merci pour l'info!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ah nan mais la miss Bab, on la voit pas souvent (à mon grand regret), mais quand elle débarque, ça rigole pas!!! Et je pense en effet que certains tc comme le Sèche Vite qui "pénètrent" le vernis pour le sécher plus vite doivent disperser les particules de métal...

      Delete
  6. Et bien moi non plus je ne savais pas qu'il faisait des vernis magnétique chez KIKO!!!!
    J'ai une petite préférence pour le 704 purple!!!!Qui est juste à tomber!!!
    Dommage pour le X&D^^Ils abusent quand même, mais ça ne viendrait pas de l'aimant, peut être fonctionne-t-il qu'avec une marque de vernis bien précise???Je ne m'y connait pas trop pour ce genre de vernis^^ =)

    ReplyDelete
    Replies
    1. En général, ce ne sont pas les aimants qui sont à blâmer mais les vernis qui sont trop épais, vu qu'un même aimant marchera différemment selon les vernis. Mais c'est vrai que pour le coup, il faut essayer pour savoir, c'est un peu pénible...

      Delete
    2. je ne pense pas que ce soit une question d'aimant car j'ai aussi l'aimant trois designs de chez china glaze et ce fut un echec aussi....j'ai meme tente de prendre les magnets de mon frigo pour voir si ce serait mieux car avec les kikos rien que d'approcher le magnet de la bouteille, on voit le changement de couleur et pour le X&D nada! je me rends compte en ecrivant cela que je suis un peu psychopathe parfois...bref, il est definitivement nul...dommage!

      Delete

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...