Sunday, April 29, 2012

OPI New York City Ballet - Pirouette My Whistle & comparisons





We finally reach the last instalment for my presentation of OPI NYC Ballet collection. As you know if you've looked the collection up, there are two other shades, one beige pink and one sharper pink that I don't have. I wanted to try the formula with unusual colours but now I admit that I'll probably get Barre my Soule at some point, because as much as I like OPI Bubble Bath's colour, I hate the streakiness. But that's another story. Now to the last bottle of the mini-set, the glitter top-coat Pirouette My Whistle. You've seen it layered on other shades, so I'm going straight to what makes this t-c special. I thought it would be a dupe to my H&M Confetti Kisses, but as you can see below, it's not the case at all.

 
 
 
The theory is the same, but the hex glitter in Confetti Kiss are silver, pure and simple, like little foil leaves, while the glitter in Pirouette my Whistle is more of a matte/milky silver quality, which makes it very delicate and really suited to the collection it belongs too. I love them both, and I think that a full-size bottle of PmW is likely to end up in my Helmer sooner or later.
To finish this review, I added below a comparison of Don't Touch my Tutu with two other non-opaque whites that I have, Essie Waltz on the left and Urban Decay Love Train on the right, all in two coats.






Love Train is shimmery/frosty so it's quite different, but Waltz and DTMT are really close in colour and texture, the only difference being that Waltz is streaky and DTMT isn't... So if you love Essie Waltz but would love a better application, I really recommend the OPI!!

I had intended to post this earlier so if I want to stick to my schedule, I'll be publishing another message this afternoon (lucky girls) to tell you about my meeting with a star! From now on, I will also switch the languages in my post, putting the French first: my French readers now far outnumber my English-speaking ones, and it seems only fair to make things more comfortable for the majority, I hope you won't be too mad at me...





Nous arrivons à la fin de ma présentation des vernis OPI NYC Ballet. Comme vous le savez sans doute si vous avez cherché des infos sur cette collection, il existe deux autres teintes, un beige rosé et un rose soutenu, mais je voulais tester la formule de ces vernis avant de prendre un énième rose nude. Maintenant que je sais ce que ça donne, il est probable que Barre my Soule rejoigne mon Helmer, vu que j'adore le Bubble Bath de OPI mais qu'il est pénible à poser sans faire de traces. Mais c'est une autre histoire.
Revenons-en à Pirouette my Whistle. Vous l'avez vu posé sur les autres couleurs, je passe donc directement à la comparaison. Je pensais qu'il serait similaire à mon vernis H&M Confetti Kiss, mais il n'en est rien.

 
 
 
La théorie est la même, mais les paillettes hexagonales de Confetti Kiss sont argentés, comme de l'aluminium côté brillante, alors que celles de PmW sont mates, comme de l'aluminium de l'autre côté, ce qui le rend très délicat et bien assorti à la collection à laquelle il appartient. J'adore les deux et je pense que je craquerai un jour pour un flacon grande taille de PmW.
Pour finir cette revue, je vous ai ajouté une comparaison de Don't Touch my Tutu avec deux autres blancs non opaques que je possède: Essie Waltz sur la gauche et Love Train d'Urban Decay sur la droite, tous en deux couches. 






Love Train est nacré donc vraiment différent, mais Waltz et DTMT sont vraiment très proches, la seule différence étant que Waltz fait des traces et pas DTMT... donc si vous aimez Waltz mais voulez une application plus simple, je vous recommande vraiment le OPI. 
J'ai pris du retard sur mes publications donc normalement vous aurez un deuxième article aujourd'hui, bande de veinardes, où je vous parlerai du jour où j'ai rencontré une star...
J'ai vraiment décidé de vous gâter vu qu'à partir de maintenant je vais intervertir les langues pour mettre le français en premier, vu que vous êtes devenues beaucoup plus nombreuses que mes lectrices anglophones...

2 comments:

  1. Je trouve que les comparaisons sont vraiment flatteuses pour ceux de cette collection, dans tes deux démonstrations. Les autres paillettes sont moins délicates et on voit bien que l'application est bien mieux réussie pour les blancs.
    C'est quoi le plus simple pour que je m'achète ce coffret ? Sephora tu crois ? Internet ?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Alors Sephora, ils risquent de ne pas l'avoir avant plusieurs mois, ce genre de "petites" collections ne sont pas trop mises en avant en France et souvent on ne les trouve pas du tout. Je t'ai envoyé via FB un lien (et en le tapant je me rends compte que j'ai oublié d'ajouter le lien, je suis un boulet), sinon on peut en reparler. Après, encore une fois, dans le coffret, y'a pas les roses, faut voir quelles couleurs t'intéressent le plus et faire le calcul entre petits flacons et grands flacons.

      Delete

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...