Wednesday, April 11, 2012

Essie Topless & Barefoot and Fairy Fingers

 The other day I was in the mood for soft shades so I decided to re-swatch one of my favourite beige/pink shade, Topless & Barefoot from Essie. Easy application, opacity in two coats for very delicate hands.


 


As I told you some time ago, I rearranged my office and I now have different (and hopefully better) conditions for taking pics, so you'll see various angles and poses as I'm experimenting.
I didn't want to leave this polish alone, I had thought of stamping but ho, horror, I had to buy a different polish remover than my beloved OPI and the one I have (and sincerely hate) is packed with moisturizer, making it impossible to use with konad. So as I was looking for other options, I found this tiny jar of glitter from an old HK polish set bought at Claire's.

 

I went for the "barbarious and messy" glitter application, applying top-coat randomly on my nails and dipping my fingers in the pot, thus ensuring that my desk, my clothes and my carpet would be covered in fairy dust!! After that, a thick coat of top-coat, and there you go!
 
 


 Aside from my new office arrangement, Picasa (the programm I use to crop and watermark my pictures) has been updated with many more available options. I'm not for tampering with picture too much, especially since I use Minnie's camera which has a lot of options, I try to get my pictures as good as possible when I shoot them, not by playing with a programm. But still, I had a bit of fun with halos and such, as you can see above. I don't think I'll do that often, but sometimes it's nice :)

L'autre jour, j'étais d'humeur pastel et j'ai décidé de re-swatcher un de mes beiges rosés favoris, le Topless & Barefoot d'Essie. Application facile, opacité en deux couches pour des mains très délicates.


 


Comme je vous l'ai dit l'autre jour, j'ai ré-arrangé mon bureau et j'ai maintenant une installation différente (et j'espère meilleure) pour prendre des photos, donc je bidouille, j'essaie des angles différents toussa toussa.
Je n'avais pas envie de laisser ce vernis tout seul, j'avais envie de stamping, mais là, l'horreur, j'ai dû acheter un dissolvant différent de mon OPI habituel (problème de livraison) et celui que j'ai (et que je déteste cordialement) est plein d'agents hydratants tout gras qui font qu'on ne peut pas l'utiliser avec du konad. J'ai donc chercher d'autres options et j'ai retrouvé ce petit pot de paillettes issu d'un vieux kit HK acheté chez Claire's.

 

J'ai opté pour la méthode "barbare et bordélique" pour les paillettes en mettant du top-coat au hasard sur mes ongles et en trempant chaque doigt dans le pot, m'assurant ainsi que mon bureau, mes vêtements et mon tapis seraient recouverts de poudre féerique! Ensuite, une bonne couche de top-coat et c'est parti!

 
 



En plus de ma nouvelle organisation "géographique", Picasa (le programme que j'utilise pour redimensionner et marquer mes photos) a été mis à jour avec pleins d'options. Je ne suis pas trop pour la retouche de photo, surtout que j'ai le super appareil de Minnie avec pleins de chouettes réglages, j'essaie au max que mes photos soient bien quand je les prends, pas après avoir bidouillé sur ordinateur. Mais bon, je me suis amusée un peu avec les halos et autres, comme vous pouvez le voir ci-dessus. Je ne pense pas que je ferai ça souvent, mais de temps en temps, c'est rigolo :)

8 comments:

  1. J'aime beaucoup l'association du vernis et des paillettes !!! Ça me tente beaucoup surtout que j'ai quelques pots de poudre féérique, comme tu dis, mais à chaque fois je renonce à l'idée que je vais en mettre partout ...

    ReplyDelete
  2. ça se tente, de temps en temps!! Disons que déjà en mettant une feuille sur la table pour protéger et récupérer le gros des paillettes qui volent, ça aide (là, je me suis faite avoir parce que les particules blanches étaient d'une texture bizarre et n'ont pas voulu retourner dans le pot, elles ont volé partout). Ensuite, tu peux essayer de prélever les paillettes avec un pinceau plutôt que de tremper le doigt. C'est pas la manucure la plus simple et la plus propre à faire, mais ça vaut le coup, je trouve que le rendu est différent de ce qu'on peut faire avec un vernis paillette par exemple.

    ReplyDelete
  3. J'aime bien l'effet que donnent les paillettes libres comme ça ! C'est plus profond qu'avec un vernis pailleté, même si ça fait plus de bordel à nettoyer derrière :P

    ReplyDelete
    Replies
    1. c'est clair, l'effet est vraiment différent, ça doit être parce que c'est beaucoup plus concentré en paillettes. Et bon, de temps en temps, un peu de bordel, c'est pas si grave (tiens, j'suis d'humeur pour un water-marble :p )

      Delete
  4. La méthode "barbare et bordélique" ça a du bon vu le résultat final, j'aime beaucoup ! :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'ai toujours su que j'avais une grande part de barbare en moi de toutes façons!! Et pis de nos jours, avec un bon aspirateur... ;) Merci

      Delete
  5. très jolie couleur, et j'aime beaucoup avec les paillettes

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci, j'ai vraiment beaucoup aimé porter cette manucure, c'est tout doux et magique en même temps!

      Delete

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...