Saturday, December 24, 2011

Christmas manicure 4 - Holly Fingers and an epic fail...

It's Christmas tonight!!!!
 
Humility is the path to wisdom and so it auto-derision. So today, I'm gonna show you how nail-art can sometimes be a catastrophy when I'm in command. Two years ago, I saw this nail-art on Tenshi's blog, and it's actually what made me crave for China Glaze's Emerald Sparkle.

So this year, when I wanted to try my hands at some Christmas nail-art, I immediately thought of it. Of course, my nails are nowhere near as long and as beautiful as Tenshi's, but they've grown a bit and I thought I could pull it off. I had forgotten that 1-I'm kinda crap at nail-art but most importantly 2-I don't have the right material. So this is the horror that came out of my endeavour. It might just have been "average" with the holly-leaves being too big, blurry and thick, but then, there was the top-coat catastrophy. I started with my little finger and the design bled. So I waited another ten minutes and tried the ring finger, same story. I waited another ten minutes for the rest, and it still bled, so I gave up, took pics and removed everything.
If you want to copy the idea, feel free, I just hope you'll have better luck than me...



Ce soir c'est Noël!!!


L'humilité est la voie de la sagesse, et l'auto-dérision aussi. Aujourd'hui, je vais donc vous montrer à quel point le nail-art peut être catastrophique si c'est moi qui m'en charge. Il y deux ans, j'ai vu ce nail-art sur le blog de Tenshi et c'est ce qui m'a donnée envie d'acheter Emerald Sparkle de China Glaze. 
Alors cette année, quand j'ai voulu tenter des nail-arts de Noël, j'ai tout naturellement voulu faire quelque chose de similaire. Bien sûr, mes ongles sont loin d'être aussi beaux et aussi longs que ceux de Tenshi, mais ils ont bien poussé et  j'ai pensé que ça pouvait marcher. J'avais oublié que 1-je ne suis pas douée en nail-art et surtout 2-je n'ai pas le bon équipement. Ainsi naquit cette horreur: ça n'aurait pu n'être qu'un nail art moyen avec des feuilles de houx trop grossières et mal faites, mais ça, c'était avant l'accident du top-coat. J'ai commencé avec mon auriculaire et ça a fait baver le dessin. J'ai alors attendu 10 minutes et j'ai tenté l'annulaire, pareil. Encore dix minutes, encore des bavures. Alors j'ai laissé tomber, j'ai fait mes photos et j'ai tout enlevé.
Si vous voulez tenter ce design, n'hésitez pas, je le trouve vraiment super sympa, j'espère juste que vous vous en tirerez mieux que moi!!




2 comments:

  1. ce nail art commençait si bien! Quel dommage que tu n'aies pas pris de photos avant le top coat...bien sûr tu ne pouvais pas imaginer la catastrophe qui allait arriver! Le top coat était sèche vite? normalement avec celui ci ça ne bave pas. Je comprends tout à fait que tu sois déçue, car sans ce problème, honnêtement c'est très bien réalisé, surtout pour une première fois! Je ne pense pas être capable de faire si bien, loin de là!!! Retente l'opération une autre fois je suis certaine que ça ira mieux!!! en attendant, c'est une riche idée, et j'adhère totalement!

    ReplyDelete
  2. Non, ce n'était pas du Seche Vite: j'ai une grande bouteille de SV que je transfère au fur et à mesure dans un plus petit flacon. Là, le flacon est vide, il faut que je le fasse mais j'oublie à chaque fois, donc je commence ma manucure, et au moment de mettre le top-coat... "m... il faut que j'en prenne un autre". Mais en fait je pense que le problème venait de mon nail-art qui était trop épais. Ca ne se voit pas trop sur les photos, mais c'était vraiment catastrophique, mes feuilles de houx ressemblaient à des pâtés. Enfin, c'est comme ça qu'on apprend!!

    ReplyDelete

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...