Wednesday, July 20, 2011

OPI I Lily Love You

In almost every blog I read that reviewed this collection, I Lily Love You was THE one everyone was crazy about. It's not a polish per se in that it cannot really be built up and is meant to be a top coat. In that, it's in the same vein as Teenage Dream from the Katy Perry collection, but the resemblance stops there. I Lily Love You is a bright pink jelly base with big glitter holo particles. The glitter is halfway between normal glitter and flakies, it has very irregular particles that are not particularly easy to deal with. You won't get away without top-coat if you want a smooth finish. It is showed below layered over white, with one coat on the pointer finger, two on the middle and three on the ring.

Dans quasiment tous les blogs où j'ai lu des articles sur cette collection, I Lily Love You était LE vernis que tout le monde attendait. Ce n'est pas vraiment un vernis en soi, plus un top-coat à effet puisqu'il est très transparent. En ce sens, il se rapproche du Teenage Dream de la collection Katy Perry, mais la ressemblance s'arrête là. I Lily Love You a une base rose vif remplie de particules pailletées holographiques de tailles variées. Ces particules sont en fait entre les paillettes et les flakies et ne sont pas particulièrement faciles à travailler. De plus, un top-coat est obligatoire si on veut un fini lisse. I Lily Love You est présenté ci-dessous par-dessus un vernis blanc, avec une couche sur l'index, deux sur le majeur et trois sur l'annulaire.



Posted by Picasa

To be entirely honest, I don't really understand the fuss about that polish. For me, if a polish cannot be worn on its own, I would rather it be in a clear base so that it won't change the colour of the polish you're layering. It was already my pet peeve with Teenage Dream, but the base is really clear, so the change isn't big. With ILLY, the base is bright pink, so it does change the final result, and makes something I'm not keen on.
Pour être tout à fait honnête, je ne comprends pas vraiment l'excitation autour de ce vernis. Pour moi, si un vernis ne peut pas être porté seul, alors je préfère qu'il soit dans une base neutre afin de ne pas changer la couleur du vernis de base. Cela me dérangeait déjà un peu avec Teenage Dream, mais la couleur de base est claire donc le changement n'est pas énorme. Avec ILLY et sa base rose vif, le vernis de base est complètement transformé, et en quelque chose que je n'aime pas vraiment.
As for the "large particles of glitter", well, it combines the bother of flakies and that of glitter, talk about a combo!!
I'm happy that I went for the mini-set, because while I might enjoy wearing ILLY from time to time, I would have no use for a full bottle.
Quant aux "particules pailletés", je trouve qu'elles combinent les désagréments des paillettes (obligation d'un top-coat pour un rendu lisse) et des flakies (ça en met partout à la pose et à la dépose), ça fait un sacré handicap!!
Je suis contente d'avoir pris le mini-kit, parce que si j'apprécierai sans doute de porter ILLY de temps en temps, je n'aurais vraiment pas eu l'usage d'une bouteille complète.

As a conclusion about OPI Nice Stem collection for Summer 2011, I'll say that I'm really happy with my purchase because a part of me wanted to dare bright pinks and see which would suit me. I wasn't too surprised that Be a Dahl-ia Won't You and Play the Peonies ended up as favourites, the first only for summer and the other as a classic pale shade. Come to Poppy is a beautiful shade in itself, with the fine silver shimmer that stops it from being tacky, it's just not a colour I like on my hands. But I'm pretty sure to use it on my toes and you might even see it. As for ILLY, well, I'm not really convinced, but I know I would have wondered about it if I had not tried.
As far as I know, this collection is US only in shops, but you can find it in e-shops such as Nailsupplies.us

Pour conclure la collection Eté 2011 OPI Nice Stems, je suis très contente de mon achat, vu qu'une partie de moi voulait oser les roses vifs et voir lesquels m'iraient et me plairaient. Je n'ai pas vraiment été surprise que mes favoris soient Be a Dahl-ia Won't You et Play the Peonies, le premier pour l'été et l'autre comme une teinte pâle à ranger dans les classiques. Come to Poppy est une très belle couleur et le reflet argenté lui confère beaucoup de classe, c'est juste que je ne l'aime pas sur mes mains. Mais je suis quasi certaine de l'utiliser sur mes petons et vous aurez peut-être même l'occasion de voir ça. Quant à I Lily Love You, il ne m'a pas convaincue, mais je me serais probablement posée la question si je ne l'avais pas essayé.
De ce que j'en sais, cette collection n'est distribuée qu'aux US, mais on peut la trouver sur internet, notamment chez Nailsupplies.us.

That's all folks!

A bientôt!


Posted by Picasa

No comments:

Post a Comment

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...