Sunday, July 17, 2011

OPI Be a Dahl-ia Won't You + comparison

Second jewel from the Nice Stems collection, and time to introduce you to a hand you will see now and then in these pages. No, it's not The Thing escaped from the Addams' Family house, it's... Minnie, my sister. She has beautiful hands but cannot wear nail polish at work, so she dives in my stash whenever she has some free time and will be a model for some of my pictures. And maybe a bit more, but we'll see about that ;)

Deuxième bijou de la collection Nice Stems et c'est l'occasion pour moi de vous présenter une main que vous verrez de temps en temps dans ces pages. Non, je n'ai pas volé la Chose à la Famille Addams, c'est juste... Minnie, ma soeur. Elle a des mains magnifiques mais ne peut pas porter de vernis au boulot, donc elle se précipite dans mes stocks dès qu'elle peut et elle va jouer les modèles pour mes photos de temps en temps. Elle fera peut-être plus que cela, mais il est trop tôt pour parler de ça... ;)

So here comes Be a Dahl-ia Won't You, one of my two favourites. It's a beautiful neon pink with a blue flash and a glass fleck finish that turns it into a wonder! This is three coats over Orly Shield and with Seche Vite on top.

Donc, voici Be a Dahl-ia Won't You, un de mes deux coups de coeur. C'est un sublime rose fluo aux reflets bleus avec ce fini si particulier nommé "glass fleck" en anglais et qui fait toute sa beauté. Le voici en trois couches sur Orly Shield et avec Seche Vite en top-coat.





Application is great (minus the mini-brush, grrr), pigmentation can be tricky and require three coats because of VNL (though with a normal pro-wide brush, you should get away with two).

L'application est parfaite (enfin, si on fait abstraction du mini-pinceau...), la pigmentation est bonne mais peut requérir trois couches (bien que je pense qu'avec le pinceau normal, deux suffisent).

Mmm, OPI bright pink with a blue flash and a glass fleck finish? Yes, I thought too that it might be close to Let Me Entertain You from the Burlesque collection, so I decided to go for a comparison. As a third, I added a polish from Claire's which has no name, just the reference D16.

Mmm, un vernis OPI rose flashy avec une pointe de bleu et un fini "glass fleck"? Oui, moi aussi j'ai pensé qu'il pouvait se rapprocher du Let Me Entertain You de la collection Burlesque, donc j'ai voulu faire une comparaison. J'ai également ajouté un vernis Claire's sans nom mais avec la référence D16.






(top to bottom: LMEY, Be a Dahl-ia, D16)
(de haut en bas: LMEY, Be a Dahl-ia, D16)



(Left to right: D16, Be a Dahl-ia, LMEY)
(de gauche à droie: D16, Be a Dahl-ia, LMEY)

You can clearly see that Be a Dahl-ia is LMEY's summer flashy cousin but there's absolutely no dupe on the horizon. As for the Claire's polish, it's the same colour with blue flash as Be a Dahl-ia but without the glass fleck finish.

On voit bien que Be a Dahl-ia est le cousin estival et flashy de LMEY mais il n'y a pas de dupe à l'horizon. Quant au vernis Claire's, c'est la même couleur que Be a Dahl-ia, mais sans le fini "glass fleck".

That's all for today, see you soon for Play the Peonies and I Lily Love You to complete this pretty collection.

C'est tout pour aujourd'hui, on se retrouve bientôt pour Play the Peonies et I Lily Love You, les deux restants de cette adorable collection.
Posted by Picasa

2 comments:

  1. Vite vite play the peonies !!! C'est les mains de ta soeur là ? Nan mais sérieux arrête de complexer j'ai cru que c'était les tiennes ! Ce sont les mêmes lolll Juste du coup des cuticules qui ont meilleure mine que les tiennes mais c'est passager pour toi et bientôt ça ne sera qu'un mauvais souvenir ! N'empêche que tu devrais essayer de les limer en carré arrondi tes ongles, ça irait mieux avec la forme de tes cuticules je pense.

    ReplyDelete
  2. oooh, un 2è comm, merci choupette!! Merci, tu es trop mignonne, mais je te jure, en vrai, ses mains sont beaucoup plus belles (elle a les doigts super fins et pas moi :p ). Pour le limage, là j'attends qu'ils poussent un peu, pour l'instant je les laisse à leur forme "naturelle", j'ai beaucoup de mal à les limer comme je veux quand ils sont courts, mais je suivrai ton conseil :) bizzz

    ReplyDelete

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...