Tuesday, June 12, 2012

Mon bikini de l'été - merci Essie

Bonjour! Désolée si vous espériez des photos de moi en bikini, ce n'est pas pour tout de suite, d'autant plus que je ne vais pas vraiment avoir de vacances cette année, donc aucun besoin d'un maillot de bain. Il s'agit bien d'un vernis, un des tout derniers Essie, éponyme de la collection été 2012, Bikini so Teeny. Je ne sais pas si la couleur est pour vous évocatrice du maillot de bain, mais personnellement oui, c'est exactement la couleur d'un sublime bikini en dentelle anglaise Morgan que je possédais il y a de nombreuses années, un bleu entre le bleu layette et le bleu pervenche, à la fois doux et punchy. 


 Le petit plus de ce vernis étant les micro-paillettes argent qu'il contient, paillettes qu'on distingue à peine dans le flacon ou sur les ongles mais qui ajoutent un je-ne-sais-quoi et sortent ce vernis de la catégorie "crème". Côté technique, le vernis est un peu liquide, mais rien d'insurmontable et il est opaque en deux couches. En revanche, un point important dont je vous reparlerai rapidement, je vous déconseille le top-coat, car j'en ai essayé 3 différents et ils ont tous foncé le vernis d'une teinte. Le résultat reste joli, mais c'est dommage.

 
 
 


J'aime vraiment beaucoup cette couleur, mais  une chose me gêne: comme le vernis est liquide et qu'on ne peut pas ajouter de top-coat, je trouve qu'il "marque" mes ongles: j'ai une plaque ongulaire assez courte et à la démarcation du bord libre, ça peut faire une marque si le vernis n'est pas très épais, défaut qui est facilement corrigé par un top-coat, mais là, sur les photos, je trouve que ça se voit beaucoup. Et je me suis dit que quitte à changer la couleur de base, autant y aller franchement, donc j'ai ajouté une couche de Twinkle, Twinkle de Sephora (les flakies bleus) et une couche de Matte About You d'Essie (je cherchais l'inspiration en lisant mes blogs préférés, j'ai vu une manucure flakies + mat dans la bannière de Pshiiit et j'ai fait bingo). 

 


Demain, je vous reparle de cette histoire de top-coat qui change la couleur et je vous ferai quelques comparaisons (mais là, j'peux pas, j'suis en panne de cotons!!)


Hi! sorry if you expected pictures of me in a bikini, that's not for today, or only as far as my nails are concerned!! In Essie's world, the bikini is blue, halfway between a baby blue and a periwinkle, both soft and punchy. 



The magic touch of this polish is the tiny silver micro-glitter that's hidden inside, it's not very visible but it definitely take this polish out of the cream category. It's a bit liquid, but nothing unworkable, and opaque in two coats. I didn't put top-coat on the pics because I found out that tc darkened the shade, but more about that in a later post. 

 
 
 



I like the colour, but the fact of not having tc makes my VNL show, as sometimes happens with liquid polishes. So I decided that if I were to put something on top, I could go all the way and added blue flakies (Sephora Twinkle-Twinkle) and mattified the whole with Essie Matte About You. 

 


See you tomorrow for more about the top-coat problem and some comparisons, but right now, I'm out of cotton pads!!

12 comments:

  1. J'ai craqué aussi, cette couleur est toute douce je l'adore ! Pas encore porté mais ca ne saurait tardé, tu me fais envie avec ta jolie pose ^^

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci ma belle, j'suis toute flattée, et pour une fois que c'est moi qui te fait envie à toi :p

      Delete
  2. Je trouve la couleur plus jolie une fois sur les ongles, et en mat il rend très bien aussi !
    Bises

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est vraiment une couleur très sympa, à la fois tendre et très estivale!

      Delete
  3. Il est tout doux, il est super joli ! <3

    ReplyDelete
  4. Dommage que les flakies se voient si peu :( Mais j'aime beaucoup l'idée des flakies matifiés, ça me donne envie, tiens !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Sur une base claire, ce n'est pas simple de faire ressortir des flakies, mais j'avais envie d'un résultat subtil. Et c'est vrai qu'en matifié c'est très sympa :)

      Delete
  5. OOh la couleur....c'est un rêve... pour ce qui est du combo Flakies matifiant il est toujours gagnant!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ben j'avoue que je redécouvre mes flakies avec ça, je suis pas fan, fan des flakies à la base, mais en mat, j'aime vraiment beaucoup!

      Delete
  6. Il est superbe, je l'ai aussi et j'adore!
    Et c'est vrai que le top coat change la couleur, j'en avais mis la premère fois que je m'en suis servie et il est devenu beaucoup plus foncé!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, ça fait un drôle d'effet la première fois!!!

      Delete

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...