Friday, June 8, 2012

Jolis Jours de Mai (French only)

Et oui, aujourd'hui vous êtes gâtées, deux messages!! En fait, j'ai ce message dans les tiroirs depuis qques temps et vu qu'il concerne le mois de mai, il est plus que temps.  Donc voilà, j'ai eu envie de faire un bilan en images des jolies choses que j'ai vues, faites, reçues et sur lesquelles j'ai bavé le mois dernier. Et pour compléter, j'ai (enfin) répondu au tag d'Hachi.





 
J'ai été taggée, c'est ma première fois, je suis toute z'n'émue, merci Hachi. Alors, je mets les règles et après on y va :

  1. Poster les règles.
  2. La blogueuse taguée doit écrire onze choses à propos d’elle sur son blog.
  3. Répondre aux 11 questions, puis créez onze nouvelles questions pour les personnes taguées.
  4. Choisir onze personnes et mettre un lien de leurs blogs sur ce post.
  5. Aller sur leurs blogs afin de leur dire qu’ils/elles ont été tagués.
  6. Ne faire aucun tag sans les prévenir.
  7. Obligatoirement taguer 11 personnes.

 Oh punaise, il faut que je parle de moi, ça va pas être simple (j'ai beau être passionnante et exceptionnelle, je suis loin d'être mon sujet de conversation préférée).

1- J'ai les cheveux très longs, ils m'arrivent presque aux fesses, je les laisse pousser depuis 10 ans tout pile et cette fâcheuse idée d'essayer la coupe de Lisa Minnelli.
2-Il y a quelques années, je collectionnais les ours en peluche. Il m'en reste encore quelques-uns dans mon bureau et dans ma chambre (dont un Winnie l'Ourson magicien édition limitée que j'aime énormément).
3-J'ai peur du noir. En fait, je dois dormir avec la porte ouverte sinon les chats sautent après et me réveillent en sursaut, et pile en face de ma chambre, y'a la porte de l'appart, et ça me fait flipper.
4- Mon idéal masculin a beaucoup de points communs avec mon frère, et ça me pose problème genre Oedipe mal orienté et mal résolu :p
5- Je suis foncièrement convaincue de ne pas être quelqu'un de bien, mais j'ai l'impression d'arriver pas trop mal à le dissimuler, c'est déjà bien.
6- (punaise, je cale déjà :p ) Là, tout de suite, je mange une glace à la mangue, et c'est bon
7-Normalement, je suis une vraie fille, en jupe et en robe plus souvent qu'à mon tour, mais avec ces p$ùù$$ns de kilos en trop, je porte principalement des pantalons et ça me gonfle.
8-J'aime mes jambes, mais c'est normal, je n'ai pas de cellulite, ça énerve beaucoup mes copines.
9-La pire insulte qu'on puisse me dire, c'est "intello". Je l'ai beaucoup trop entendu quand j'étais ado.
10-J'ai une phobie du dentiste. J'ai passé des années à me faire torturer dans un fauteuil de dentiste (non, je n'exagère pas, j'ai même été un cas d'études pour la fac dentaire de Dauphine, y'avait des étudiants qui assistaient aux séances...) et mtnt, je flippe à l'idée d'y remettre les pieds.
11-Mon deuxième prénom est Esther, je le déteste encore plus que le premier (Aurélie).

Pffiuu, c'était pas simple. Bon, ensuite faut répondre aux questions.

Voici donc ma liste de questions :

  • 1 - Pourquoi blogues-tu ? Pour le challenge de prendre soin de mes mains et de faire de jolies photos, pour partager ma lubie des vernis (ça déculpabilise de partager en fait), pour me forcer à mettre mes vernis et pas seulement les accumuler.
  • 2 - Si tu avais pu choisir ton prénom, lequel aurais-tu souhaité porter ? J'aurais dû m'appeler Sarah, j'aurais préféré ;)
  • 3 - Si tu étais un personnage de manga, ce serait ? J'y connais rien en manga (pas taper Hachi, pas taper), mais je suppose que je pourrais bien trouver une nana un peu dark et goth qui me plairait assez
  • 4 - Il te reste 30 min avant la fin du monde, que choisis-tu de manger (sisi c'est le plus important /PAN/) ? Salade, fromageS, pain au noix, vin rouge
  • 5 - Envie de changer de coupe, quelle serait celle qui te ferait rêver ? J'ai toujours dit que si je devais à nouveau avoir les cheveux "courts" (au dessus de la bretelle de soutif), je ferai un carré court plongeant un peu comme ça mais en rouge (j'adorerais tenter le rouge, mais hors de question de décolorer ma longueur)
  • 6 - Une déco idéale (chambre, salon, ou autre) ? La salle commune de Gryfindor comme bureau
  • 7 - Parle-moi de ta/ton meilleur ami (rencontre, date, évènements marquants) ? La p'tite Minnie (qui fait ma taille :p ), que j'ai rencontré au réveillon du Nouvel An en 2004, une soirée de la totale loose. Notre amitié est née dans un contexte très compliqué, on y a perdu des plumes (et des amis) toutes les deux, mais c'était une évidence. Depuis c'est à la vie à la mort, avec de grosses galères, de grands moments de bonheur, des larmes aussi, beaucoup de boulot et de soutien dans nos défis communs et respectifs avec toujours des étoiles plein les yeux pour atteindre nos rêves.
  • 8 - Ton souvenir le plus heureux ? J'associe le bonheur à l'insouciance. Malheureusement, il y a très longtemps que la vie m'a enlevé le droit d'être insouciante, même si je n'ai jamais perdu l'espoir d'y arriver à nouveau. Malgré tout ça, j'avoue que ma première visite à Disneyland avec Minnie, le lendemain de ma soutenance de thèse a été un grand moment, et que même si je suis loin d'être aussi folle de Disney qu'elle, Disneyland est vraiment un lieu où j'arrive à déconnecter de la réalité!!
  • 9 - La fée du travail (sisi elle existe... quelque part... loin... ¬.¬") se présente devant toi, quel boulot rêvé lui demandes-tu ? *soupir* Je l'ai déjà rencontrée, elle a su me proposer le boulot rêvé sans même que je lui demande (traductrice en salarié à domicile, pas besoin de chercher les contrats et les clients, et une jolie paie à 4 chiffres commençant par un 3). Malheureusement, notre monde pourri n'est pas fait pour les fées et elle a dû partir avant que tout ça puisse se réaliser. C'était il y a 4 ans, et ça me fait encore mal comme un coup de poing au ventre quand j'y pense (c'était une amie avant d'être une fée du travail). Still missing you Miki...
  • 10 - T'attaches-tu aux personnes que tu peux rencontrer via le net ? Je peux oui. Le net, comme le monde réel, est plein de tout et son contraire, du meilleur comme du pire. Je suis prudente, mais j'accueille toutes les possibilités d'enrichissement humain. J'ai rencontré qques-uns de mes plus proches amis via un forum il y a qques années.
  • 11 - Un site/blog préféré à nous faire découvrir ? euh.... allez voir ma blogroll :D
J'vais être sympa et tagguer personne, faites-le si vous avez envie...

Et pour être encore plus sympa et parce qu'on est vendredi et que vous n'avez pas eu de Friends' Friday, je vous renvoie vers le blog de Hachi (pour une raison inconnue, j'adore les mariages, et j'ai craqué pour le blog de Laure après avoir lu le compte-rendu de ses jolies noces), et vers son site pro Jolis Jours (ouaaais, t'as vu le lien avec le titre, hein???) pour tous les visuels de mariage.

6 comments:

  1. Ah mais toi aussi tu es une Aurélie ^^
    Je me demande si je ne vais pas m'auto-tagguer à partir de chez toi, rien que parce qu'on a le même prénom ! (c'est une raison qui en vaut une autre, hein)

    ReplyDelete
    Replies
    1. En même temps, c'est teeeeeellement original comme prénom (warf, warf) ;)
      Mais je t'en prie, fais donc. J'aime pas trop tagger les gens, je trouve que c'est stressant, et trouver des questions originales euh... donc bon, si tu veux reprendre les questions de Hachi, feel free, et tiens-moi au courant :)

      Delete
  2. Roooh merki ♥
    Cheveux longs !!! Comment je valide, genre en dessous des épaules pour moi c'est court quoi >.< Comment peut-on être convaincue de ne pas être quelqu'un de bien é.è ? Ça me rend toute tristoune T.T Tiens plein de smouiks sur tes joues pour la peine ♥♥♥
    Je te pardonne ta non culture manga, et oui sans aucun doutes tu trouverais personnage à ton envergure =D Tu m'invites dans ton futur bureau dis dis dis *o* ?
    J'aime les rencontres qui semblaient impossible et qui finalement aboutissent sur quelque chose de fort =D
    Et rien à voir mais au cas où tu n'aurais pas vu ma réponse sur mon blog, sisi je suis intéressée par la crème, je t'ai envoyé un mail mais tu n'as pas du le recevoir.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Pour le "pas qqu'un de bien" en fait, ça tient à mon éducation, on m'a un peu trop appris à être sur la défensive et à "chercher la faille" chez les autres pour pouvoir m'en servir au cas où. Je sais très vite repérer les faiblesses des autres et appuyer là où ça fait mal, mais justement, je m'entraîne à ne pas m'en servir, j'me soigne en qques sortes :p. Mais merki pour les bisous, moi j'aime les smouiks
      Tu es la bienvenue dans mon bureau futur ou actuel (parce que faut bien admettre que ça ressemble déjà pas mal à la salle commune de Gryffindor ici :p ).
      Et non je n'ai pas reçu ton email, essaie encore petit Scarabée!

      Delete
    2. Rooooooh et j'ai oublié de te remercier pour les liens vers mon blog et Jolis Jours ♥ Et les compliments !!! Merki =D
      Je viens de réessayer de t'envoyer le mail.

      Delete

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...