Thursday, February 7, 2013

Saran Wrap - ça rend pas mal...




Bonjour! Bon, entre les histoires de swap et de soins, ça fait un bail qu'on a pas vu des manucures sur ce blog, s'rait temps de s'y remettre! Aujourd'hui, je vais vous présenter une technique qui a débarqué il y a quelques mois, le saran wrap. C'est un nom que je trouve assez bizarre parce que pour moi, Saran c'est une ville à côté d'Orléans mais bon...

Avant de passer à la technique, je vous présente mon vernis de base, un de mes chouchous adorés Khrome de China Glaze, le Robotika.




Robotika est un vernis métallisé  qui, comme tous les vernis de la collection Khrome, a l'énorme avantage de ne pas faire de traces de pinceaux à l'application. Cette collection est devenue assez rare, mais si vous habitez Paris, j'en ai vu traîner quelques-uns dans des fonds de rayons chez Cyra Lydo...

Je vous avais montré son petit frère Hi-Tek il y a quelques mois ici, Robotika est plus foncé, il tire plus vers le cuivre alors qu'Hi-Tek est plus "or rose"

 






Comme vous pouvez le voir, aucune trace de pinceau, même de près, les reliefs que vous voyez, ce sont mes stries naturelles. En effet, Robotika est un vernis à séchage très rapide et qui supporte mal une base (ou alors il faut faire base lissante + Aqua Base, et là je courrai un peu après  la lumière du jour) donc il ne cache aucun défaut...


Passons maintenant au nail-art avec la technique du Saran Wrap. C'est assez simple, il s'agit de prendre du cellophane pour tamponner une seconde couleur sur votre ongle et créer un effet marbré. Je trouve que ça s'adapte vraiment bien à l'association métal + noir, et j'y ai immédiatement pensé pour assortir à ma bague. Pour tout vous dire, mon premier essai manucure incluait même une rose mais je n'ai pas été très convaincue



 Pour la session du jour, j'ai donc fait un intégral en saran wrap.
 



Alors, le Saran Wrap, ça vous emballe?? (oui, je sais, jeu de mots pourri, mais j'suis balade, faut pas m'en vouloir!!)

6 comments:

  1. Encore une technique que je n'ai toujours pas testée alors qu'elle rend tellement bien!

    ReplyDelete
    Replies
    1. ben alors!! l'avantage en plus, c'est que ça ne peut pas vraiment se rater :p

      Delete
  2. Et bien vois tu, je ne suis pas fan du rendu! J'avais déjà vu la technique à divers endroits, et pour le coup, j'ai pas accroché, je trouve ça un poil trop brouillon comme rendu.. J'aurais l'impression d'avoir fait de la peinture et d'en avoir mis plein sur mes ongles.. Mais il en faut pour tous les goûts ;)
    Bisous !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ben je ne sais pas si j'aime vraiment en fait. je trouve que ça rend pas mal dans ces couleurs-là et ça va bien avec ma bague, mais je suis loin d'aimer autant qu'un dégradé ou un marble...

      Delete
  3. Paraît que c'est "simple", et pourtant, je n'ai jamais réussi cette technique !

    ReplyDelete
    Replies
    1. ça peut dépendre du type de cellophane que tu utilises. Et n'hésite pas à re-tamponner avec ta couleur de base si tu as trop mis de la couleur n°2 :)

      Delete

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...