Wednesday, February 6, 2013

Revenons aux bases avec Butter London

Bonjour tout le monde! Oui, je sais, vous attendez en trépignant d'impatience le résultat du casting pour le swap, je m'en occupe au plus vite, mais j'attends encore une réponse qui est en retard par ma faute, donc il va falloir patienter mais promis je vous dis ça avant ce soir avec la suite des opérations.

Pour le moment, je vous avais promis une deuxième partie suite à l'article SNB de dimanche pour vous montrer mes autres bases et top-coats vu que mon article était déjà très long. On commence par les bases, je suis assez "classique": outre la Nail Foundation de Butter London que je vous ai montré dimanche, j'ai une base Orly Bonder pour les vernis à risque de tache, et une Aqua Base de Nfu Oh pour les vernis holo et tous les vernis qui sèchent très vite (les mates et les chromes).


 Passons maintenant aux top-coats. La star, c'est le Hardwear de Butter London, qui est pour moi aussi efficace et "bénin" que le Poshé, donc je passe de l'un à l'autre selon les dispo et je vous les recommande: séchage rapide, super brillant, rien à dire. Alors oui, il peut arriver que certains vernis rétrécissent sous un vernis à séchage rapide, pour ça il faut essayer "d'enrober" la pointe des ongles avec le top-coat.
 


ça briiiiillle!!!

Ensuite on a les top-coats à effet avec le Nfu Oh 38, le Matte About You d'Essie, le Wireless et le Ghoulish Glow de China Glaze.


Alors évidemment, j'me suis trompée, j'ai inversé le 38 et le Wireless sur mes doigts


Wireless est un top coat holographique mais c'est vrai qu'autant il y a quelques années c'était une merveille, autant il a mal vieilli et on dispose maintenant de tellement de superbes vernis holo qu'il fait un peu pâle figure. Matte About You est très connu, c'est un t-c matifiant, et Nfu Oh 38 est un top-coat flakies arc-en-ciel. Quand à Ghoulish Glow, c'est un top-coat phosphorescent que  j'ai montré ici (aïe les vieilles photos minis et flous avec ongles trop longs :p).

Pour finir cet article, je vais parler du fantastique coffret Backstage Basics de Butter London. Dès que Camille a commencé sa collaboration avec Butter London, je l'ai harcelée, littéralement, pour qu'elle prenne ce coffret. Pourquoi? Parce que je connaissais déjà l'excellence du top-coat Hardwear, que  je voulais tester la base, et que ce coffret est un fantastique rapport qualité prix: un top-coat, une base, un vernis, une lime et un petit flacon de dissolvant pour à peine le prix du t-c et de la base!
Je me suis donc ruée dessus dès qu'il a montré son nez dans la Pshiiit Boutique.


Comme toujours, le design est vraiment très sympa, mélange de graphique par les lignes des flacons et d'adorablement suranné par les clichés so British des couronnes, des fleurs et autres touches kitsch. Je vous ai sciemment caché le vernis qui se trouvait dans mon coffret (parce que oui, cerise sur le gâteau, le vernis inclus est au choix!), parce que je l'ai offert à Thilwen pour son anniversaire et je lance donc une opération de harcèlement bloggesque pour qu'elle le montre sur son blog, allez-y, lâchez-vous!!!


Donc, outre la base et le top-coat dont je vous ai parlé, la lime est très sympa avec sa forme courbe et ses deux faces qui sont douces et efficaces pour une lime carton. Quant au dissolvant, comme dirait Camille "il sent la vieille poule", et je suis assez d'accord, l'odeur "poudrée" n'est pas top, mais je trouve le format super pratique: je nettoie mes manucures au pinceau et donc avoir un petit flacon pour tremper mon pinceau et pouvoir l'essorer sur le bord.
En conclusion, ce coffret, je l'ai voulu, je l'ai attendu et j'en suis 400% satisfaite. Vu que la Pshiiit Boutique est fermée, je ne sais pas s'il y est toujours dispo (je sais qu'il était soldé), mais je vous le recommande chaudement!

A tout à l'heure pour des nouvelles du swap!!
Posted by Picasa

8 comments:

  1. Bon bah voilà; dès que la Pshiiit boutique ouvre, je me rue dessus ;)
    Hâte d'avoir des nouvelles du Swaaap !!! ;)

    ReplyDelete
  2. Merci pour cette revue.

    ReplyDelete
  3. C'est quoi ce fichu triangle devant le BL ?!!
    Je suis en suspense maintenant c'est malin ! ;)

    ReplyDelete
  4. Butter London et ses produits parfaits! Ce serait pas Jack the Lad derrière le triangle? Je trouve qu'il lui ressemble beaucoup!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je sais pas, faudrait aller demander à celle qui l'a reçu :p

      Delete

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...