Saturday, February 9, 2013

J'me prends pour Pshiiit (et c'est pas gagné!)


L'info ne vous aura sans doute pas échappé, même perdue au pays des éléphants, Pshiiit continue à nous vendre du rêve ongulaire: elle vient de sortir en collaboration avec Bourjois un kit Easy Nail Art pour amener le nail-art sympa et graphique au grand public.

Je ne me considère pas comme "grand public" pour le nail-art, mais franchement, comment aurais-je pu résister en voyant les mains de ma copine dans les rayons de mon Monoprix?? Je suis donc rentrée du centre-ville avec un shopping très "Pshiiitien", puisqu'en plus du kit, j'ai attrapé quelques flacons de la nouvelle collection Bourjois ainsi que le mythique Tart Deco d'Essie que je zyeutais depuis quelques temps :
 


On a donc Fashion Gris-gris, Coton sur Ton, Tart Deco et Adora-bleu. Je vous montrerai toutes ces couleurs dans les jours à venir, mais pour aujourd'hui je tente un premier test du kit avec du bleu et du corail.



Dans ce kit, on trouve quoi? une planche de stickers avec des hirondelles, des étoiles, des têtes d'Hector, euh de chat et des petits nœuds, une planche de pochoirs avec des triangles, des étoiles et des lignes et un rouleau de stripping tape argent.


Je vous parle d'abord des vernis. Enorme coup de coeur pour Adora-bleu, c'est un bleu lumineux et tout doux à la fois, il donne bonne mine à  mes doigts, c'est un truc de dingue. Application facile, opacité parfaite en deux couches. Tart Deco est un vernis connu, un beau corail bien vif qui met du peps dans l'hiver, rien à dire non plus pour l'application et l'opacité.

Comme vous vous en doutez, j'ai choisi le motif triangle, histoire de jouer à fond le rôle d'apprentie Pshiiit. Je n'ai utilisé qu'un seul pochoir pour toute ma main, il colle vraiment bien donc moi je n'ai pas eu de souci, mais je suppose que si vous n'êtes pas sûre de vous il vaut sans doute mieux changer à chaque fois. Comme il ne faut pas trop attendre pour l'enlever, je vous conseille quand même de faire doigt par doigt. Et pour être bien sûre de ne pas arracher toute ma couleur de base, j'ai joué la sécurité en posant une premier couche de BL Hardwear avant de mettre les pochoirs. Dix minutes et une seconde couche de top-coat plus tard, le tour est joué!


 


Bon, je n'ai pas les jolies mains de Camille, mais ça c'est la génétique ma bonne dame, on n'y peut rien! Je ne sais pas non plus très bien placer les triangles parfaitement au centre et droit, je le vois parce que je suis une grosse perfectionniste, mais j'suis sûre que si j'avais rien, vous n'auriez rien vu (ça m'apprendra à l'ouvrir!)
 



Allez, soyez franches, on voit à peine la différence entre les deux photos, on pourrait être jumelles de mains, non???


J'ai trouvé le kit Easy-Nail-Art et la collection de Printemps Bourjois chez Monoprix, 8,90€ pour le kit et 9.90€ pour les vernis.




30 comments:

  1. Le vernis bleu pastel est magnifique!! Je regarde beaucoup les vernis pastel en ce moment, et je dois dire que celui ci me tente bien! :)
    Je n'ai pas encore vu ce kit à mon monop', mais je vais y aller la semaine prochaine, il devrait bien y être ;)
    Sinon, rien à voir avec les ongles, mais j'adore la couleur de ton pull!! Tu l'as eu où ?
    Bisous et bon week end ! :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. oui, moi aussi j'ai complètement craqué sur le bleu, il est tellement lumineux, c'est dingue!! Merci pour le pull, j'étais contente de réussir à te trouver un lien :)

      Delete
  2. C'est super ça, j'espère que je vais trouver par chez moi ;-)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ben écoute, ça me surprendrait qu'il soit dans mon bled et pas ailleurs!!! :)

      Delete
  3. Eh ben tu sais quoi ? J'étais même pas au courant de ce kit ! :D
    Pas fan des pochoirs à coller sur les doigts, chez moi ça colle toujours trop et je fous plein de collant sur mon vernis :/

    Mais sinon, j'aime beaucoup l'association de couleurs :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Mais t'es plus au courant de rien ma belle, tu désertes la blogo :p
      Les pochoirs, je ne suis pas hyper fan non plus, mais ceux-là sont pas mal. En revanche, je trouve que de les utiliser avec le pinceau du vernis, c'est pas top, ça marche mieux avec une éponge...
      Merci :)

      Delete
  4. Cette petite revue est bien complète! Du pastel et de la douceur pour les froids après-midi d'hiver. Ton article me donne même envie de chocolat chaud aux marshmallows :D

    PS: c'est chouette pour la Pshiiiteuse! Je ne pensais pas que ça sortait "si tôt".

    ReplyDelete
    Replies
    1. oh oui, du chocolat chaud et des marshmallows devant une bonne comédie romantique!!!
      Merci :)

      Delete
  5. oh t'as assuré je trouve c'est beau

    ReplyDelete
  6. Je ne connaissais même pas l'existence de ce kit c'est génial! Et je plussoie pour la jumélité des mains ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Héhé, merci. Il vient de sortir, après ça peut mettre +/- de temps à sortir partout.

      Delete
  7. Han génial !
    Puis j'aime bien tes ongles courts aussi :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci! je supporte de mieux en mieux les ongles courts, même si je trouve que mes mains sont quand un peu plus jolies avec quelques millimètres supplémentaires.

      Delete
  8. Je trouve que c'est une excellente idée ce petit kit ! ça démocratise le nail art :)
    ( un jour, nous dominerons le monde à coup de paillettes ! Ok je sors ;) )

    ReplyDelete
    Replies
    1. Mais c'est déjà le cas non? la domination du monde j'veux dire? :p

      Merci

      Delete
  9. Je trouve ça très chouette comme petit kit, mais un peu cher ... Au final, avec un peu de scotch on s'en sort tout aussi bien je pense (mais les stickers Hector sont trooop chou ♥♥).
    Tu as de très jolies mains aussi, ne t'en fais pas :D

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ah nan mais je suis d'accord, ce kit n'est pas à destination des nanas qui savent faire la même chose avec du scotch, je ne pense pas que nous soyons la cible marketing ;)

      Delete
  10. looks amazing! I love this colour combo!

    ReplyDelete
  11. Oh mais il est trop cool ce kit ! Ne serait ce que pour les stickers je pense que je vais me le prendre...

    ReplyDelete
    Replies
    1. Héhé, en effet les stickers sont très mignons!

      Delete
  12. Alors Ils ont re-tenté le coup des autocollants pochoirs en plus efficace!! J'en avait acheté une fois chez eux il y a plusieurs années, à l'époque où je voulais désespérément décorer mes ongles et que je ne savais pas comment faire!! Je crois que je les ai jeté tellement ça faisait des paquets tous moches sur mes ongles... Mais si ça se trouve je ne les retiraient pas assez vite. En tout cas, heureusement que j'ai trouvé le blog de Pshiiit depuis, ça m'a plus aidée que les pochoirs.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Il me semble aussi avoir acheté un truc du genre y'a plusieurs années, mais dans tous les cas, je ne suis pas fan de pochoirs, même si ceux-là sont vraiment pas mal!

      Delete
  13. Mais tu l'as trouvé ouuuuu le kit ?? MOi je le trouve nulpart! Il va falloir que je me résigne à le commander sur le site ^^ Super en tout cas j'adore!! Je viens d'ouvrir un blog, si tu pouvais venir faire un tour, ca serait gentil!! Merci en tout cas pr cette découverte ^^

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je l'ai trouvé chez Monop mais ça peut prendre un peu de temps avant de sortir partout!

      Delete

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...