Wednesday, November 16, 2011

Wyrd Wednesday - EDIT: Models Own Beetlejuice and a contest!

I know, on Wyrd Wednesdays, I'm not usually supposed to talk about nail polish. But in fact, I'm talking about a movie from one of my favourite directors: Tim Burton's Beetlejuice. 


Ok, I know, I didn't fool anyone, and actually, I'd be hard put to write an entire post about this movie, since I only saw it once and it's not exactly my favourite Burton movie. So, I'm actually gonna talk about the Beetlejuice  nail polish collection from Models Own, more specifically about the three I received. By the time I realised the collection had been released, the only one I really wanted (Pinky Brown) was sold out, but I heard about a very good deal at Asos to have a trio from the Beetlejuice collection with Pinky Brown, so I caved in. Along with it came Golden Green and Emerald Black (gosh, what boring names, I have to agree with Jen, her ideas are much better), so this is the trio I'm presenting today. All swatches are two coats without top-coat.






Golden Green is an olive green/bright green duochrome that's opaque in two coats. Very pretty though not really my type of colour.





On the first two pics, you see that Emerald Black seems to be a blue-black polish, while it's green-black in the last pic. The truth lies in between since the shimmer is going from teal to emerald green. It reminds me a lot of OPI's Unripened, but I can't find my bottle to make a comparison.





I knew I would love Pinky Brown and I'm really not disappointed. You can go to Jen's blog (link above) to see comparisons that show it's a darker version of Mac's Bad Fairy (I talked about this polish and its dupe HERE), and I read elsewhere that this polish was Orly's Space Cadet without the green part. I agree with all of this, and it's just gorgeous. Such a perfect fall colour. Surprisingly, it was the only one that had to be applied carefully for an opacity in two coats, probably because of the finish.

I'm still debating on whether or not putting the remaining two from this collection on my wishlist, I like them (well, of course, they are in the mauve/purple category), but they don't strike me as original as Pinky Brown. As for the two green ones, well, that's the surprise ladies, I'm giving them away: I know I'm not really gonna wear them and I see no point in keeping them.

Soo, what to do to lay your hands on these pretties? I'm gonna ask something that can be found on the blog and I'll pick up a winner among the right answers. I would really like to extend this contest every country, I know many of my very few readers are from the US or Canada, but shipping prices are crazy expensive in here, so sending anything beyond Europe would cost three times the price of the polishes... 
Here's the question: I've talked a couple of times in here about a foreign country I love and plan to move to in a couple of years. Name 3 things (things in the wide meaning of the word) that were mentionned in the blog that are from this country.
The contest ends on Nov, 30th 2011 midnight Paris time (GMT+1).
EDIT: I realised my question was a bit tough, so I'm giving you a tip: the answers to the question are not in articles that deal with nail polish, so try to find articles that are on something else ;)

Je sais, lors des Wyrd Wednesdays, je ne suis pas censée vous parler de vernis à ongle. Mais en fait, je vous parle d'un film par l'un de mes réalisateurs favoris: Beetlejuice de Tim Burton. 


Ok, personne n'a marché à ma blague, et je serais de toutes façons bien embêtée pour vous écrire tout un article sur Beetlejuice, je  ne l'ai vu qu'une fois et c'est loin d'être mon Burton préféré. Donc, je vais bien vous parler de vernis aujourd'hui, de la collection Beetlejuice de Models Own et en particulier des trois que j'ai reçus. Le temps que je me rende compte que la collection était sortie, le seul qui m'intéressait vraiment, Pinky Brown était épuisé, mais j'ai entendu parler d'une offre très intéressante sur Asos pour trois flacons, alors j'ai craqué. Avec Pinky Brown j'ai reçu Golden Green et Emerald Black (mon dieu que ces noms sont plats, je suis bien d'accord avec Jen, ses idées sont bien meilleures!!), voilà donc le trio que je vous présente aujourd'hui. Toutes les photos sont en deux couches sans top-coat.







Golden Green est un duochrome vert olive/ vert bouteille, opaque facilement en deux couches. Très joli, mais pas mon genre de couleur.






Sur les deux premières photos, Emerald Black semble avoir des reflets bleus, alors qu'ils sont verts sur la photo au flash. La vérité est entre les deux, puisque les reflets vont du bleu-canard au vert émeraude. Il me rappelle le vernis Unripened d'OPI mais je n'ai pas ma bouteille sous la main pour comparer. 






Je savais que j'allais aimer Pinky Brown et je ne suis pas déçue. Vous pouvez voir des comparisons sur le blog de Jen (j'ai mis le lien plus haut) qui montrent que c'est une version foncée du Bad Fairy de Mac (j'ai parlé de ce vernis  ICI) et j'ai également lu que ce vernis était Space Cadet sans les reflets verts. Je suis d'accord avec tout ça et il est simplement sublime, vraiment parfait pour l'automne. En revanche, c'est le seul que j'ai dû appliquer avec prudence pour pouvoir avoir une opacité en deux couches, c'est sans doute dû au finish.

Je me tate toujours pour savoir si j'ajoute les deux autres de la collection à ma wishlist: je les trouve sympas (bien sûr, ils sont dans les tons mauve et violets), mais ils ne me semblent pas aussi originaux que Pinky Brown. Quant aux deux verts, c'est là que vient la surprise du jour, j'ai décidé de les mettre en concours: je sais que je ne vais pas les porter et je ne vois pas vraiment de raison de les garder. 

Alors, que faut-il faire pour avoir ces petits trésors? Je vais vous poser une question (les réponses se trouvent dans le blog) et je tirerai au sort parmi les bonnes réponses. A cause des tarifs de la poste française, je suis obligée de limiter ce concours à l'Europe.
Voici la question: j'ai parlé à plusieurs reprises dans ces pages d'un pays que j'aime énormément et où j'envisage de migrer dans quelques années. Citez trois choses ("choses" au sens large) qui ont été mentionnées sur ce blog et qui viennent de ce pays. 
Le concours prend fin le 30 novembre à minuit heure de Paris (GMT+1). 
EDIT: je me suis rendue compte que ma question était un peu dure, donc je vous donne un indice: les réponses à la question ne sont pas dans des articles sur les vernis à ongle, alors essayez de trouver des articles qui traitent d'autre chose ;)

12 comments:

  1. Bonjour,

    si je me suis pas trompée les trois "choses" sont les suivantes :
    - wird wednesdays
    - space cadet
    - wishlist

    J'espère m'en être bien sortie ...

    Bonne journée

    ReplyDelete
  2. Salut je ne sais pas s'il faut que je réponde là, mais je tente quand même. ^^
    Donc les 3 choses, au sens large...
    1 c'est un pays où il fait froid avec des rennes.
    2 c'est un pays que tu aime bcp et tu comptes y migrer en 2013
    3 si j'ai bien compris tu as un frère jumeau finlandais Nite Owl, car tu voulais un vernis qui porte son nom ???!! ^^....
    4 tu y a déjà vu l'automne et essayer le sauna avec boue debout.

    Voilà j'espère avoir le quotas hihi :)

    ReplyDelete
  3. ha mince mon
    5 est que si tu gagnais l'euromillion tu t'achèterais une maison au bord du lac Carélie...en Finland !
    bises

    ReplyDelete
  4. Kikou !
    Super sympa ton petit concours ;-) Comme je viens de découvrir ton blog, j'ai du pas mal n"farfouiller". J'ai trouvé, je pense le pays mais pour les 3 choses...bon, je me lance ! Le pays, la Finlande, les 3 choses : les paysages, la musique préférée (le métal si j'ai bien lu) et les hommes à cheveux long et barbes entretenus !! hi² ^^

    ReplyDelete
  5. Bon, j'ai les réponses, même avant l'indice si si c'est vrai, mais je n'aime vraiment pas ces 2 couleurs de vernis ! lol ! Alors, je ne joue pas ? Ou bien je peux échanger contre un autre vernis ??

    ReplyDelete
  6. @Virginie: nan, mais pff, toi ça compte pas, t'es ma cousine :p Pour ce coup-ci, je ne mets en jeu que ces vernis-là, mais je ferai d'autres concours (et ce sera sûrement le même principe, donc tu auras toutes tes chances ;)

    ReplyDelete
  7. Bon, zut ! Pour une fois que j'allais gagner ! Mais ça serait bête, je ne les porterai pas ! C'est dommage, ça m'aurait peut-être forcé à prendre le temps de m'occuper de mes ongles ... La prochaine fois, si tu pouvais mettre en jeu un nude ... je dis ça, je dis rien !

    ReplyDelete
  8. C'est promis, de toutes façons je ferai un concours qui me ressemble, donc y'aura forcément des nudes :)

    ReplyDelete
  9. coucou miss, je découvre ton blog et tes supers articles...j'ai regardé ton blog avec attention, bcp d'article des petites plus sur les cupcakes ;) et les parfums ...(souvenir de ta visite à fragonard...comme la mienne ;) )
    bref j'ai trouvé aucune réponse à ta question, c'est domage car j'aimerai bcp tester ces vernis, ils ont une belles couleurs vraiment..;ben tant pis pour !moi :( ! en tout cas j'ai decouvert ton blog et c'est une vraie mine d'or .... Bises

    ReplyDelete
  10. re-coucou !!! la persévérance ça paye ;)
    le pays c'est l'écosse pour 2013 ;), je dirais que tu en parles à travers les mythes celtiques, halloween, et peut être le p'ti biscuit en pain d'épice (oui oui celui dans Shrek qui est en fimo sur ton blog)
    Jespère que je me suis pas tompé hihi
    aller sinon ,cétait vraiment sympa de découvrire ton blog, riches en culture conseils et vernis ^^

    ReplyDelete
  11. Alors moi je pense que c'est Finlande j'ai 3 indices : tu parles anglais tellement bien, tu as dis çà "mon amour pour ce pays... la Finlande." dans un de tes articles, et pour finir tu as une carte de la finlande accrochée chez toi.
    Hihi j'ai adoré chercher mais c'est vraiment difficile je suis même pas certaine de moi alors que je cherche depuis plus d'une heure. En plus j'ai essayé de lire les articles en Anglais, et je me rends compte que mes lacunes sont immenses hihi

    Gros bisous

    ReplyDelete
  12. Merci à toutes d'avoir tenté le coup, je suis désolée pour les perdantes, mais j'espère que vous aurez apprécié de découvrir mon petit univers :)
    @Sam: les articles sont tous bilingues, pas besoin de souffrir avec la langue de Shakespeare!!

    ReplyDelete

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...