Monday, November 21, 2011

Minnie's Beauty Minute - Have a deLUSHious Christmas - part 1

I kept the usual title but today it's me and not Minnie writing, she hasn't been there all week-end, and I have some goodies to show you from Lush's range of Christmas products.
To face the cold long evenings of Winter, Minnie and I decided to treat ourselves and dive into the gorgeous scented products that Lush releases every year. I don't know about you but anything evocative of cinammon, ginger, marzipan or vanilla makes me instantly happy, so I was literally jumping all over the day we received the package. I'll break down my reviews in several parts, first because it was a really big order and second because it takes time to try everything!!

The Melting Snowman

Bath melts are way less dramatic than ballistics in that they don't fizz and fuzz and explode in your tub, they just slowly and softly dissolve, revealing a wonderful smell and drenching your skin with goody products. The Melting Snowman has a gorgeous smell, mixing Stollen and Christmas pudding (in case you don't know what Stollen is, it's a German Christmas bread with candied fruits and marzipan). It contains cocoa and shea butter and leaves the skin very soft and moisturized. I have very dry skin and cannot usually bear waiting more than five minutes once I'm out of the bath to put my body butter, but this time I felt perfectly fine.

Candy Cane Soap

Though it's specifically said on the website, you cannot help being a tiny bit disappointed on receiving a chunk of soap that doesn't look like this ->
Once that disappointment is over, you can fully enjoy the delicious smell of cherry and feel the fresh and awakening effect of peppermint. I used to avoid soap because of my dry skin, but Lush soaps are just amazing and I might stash several pieces of this because it's simply fantastic to wake up in the morning!


Do you like mulled wine? I do, a lot (though I get dizzy very quickly so I don't usually drink a lot of it). Do you know that tingling warm sensation that seems to go right down to your toes, and the explosion of spice and orange in your mouth? Well, that's exactly what Glögg does to you, wrapping you in warmth and spice from head to toe. If you want to enjoy mulled wine without the dizziness, Glögg is what you need!




Buche de Noël

I would probably not  have gone for that product if I had not just ran out of face scrub when I placed my order, so I decided I could give it a try. I know my flaws and I'm usually quite rough when it comes to face scrubbing, so I figured that using a milder product would limit the damage. I don't use it everyday, but once to twice a week, usually under the shower. Instructions say to mix a peanut size amount with water, I tried that and the resulting mess was quite appalling, so now I take it under the shower, when my face is just a bit wet and apply it directly before rubbing it until I feel the work's done! It also has a very Christmassy smell, a mix of orange and cocoa butter, yuuummmy!


Snow Fairy Lip Tint

If you're familiar with Lush Christmas range, or with the Godmother soap (my all-time favourite) you know what the Snow Fairy smell is, a delicious combo of bubble-gum and fairy dust. Christmas time is the moment to stack up on the Snow Fairy range and there are new products this year, among which the Lip Tint. It carries Snow Fairy's signature smell and gives a lovely light bubblegum pink tint to your lips. Though after some use, I find its moisturizing properties to be a bit light for winter, or maybe it's just another excuse to take out the fairy dust box several times a day!


J'ai gardé le titre habituel mais cette semaine c'est moi qui vais vous parler beauté, Minnie n'a pas été là de tout le week-end, et j'ai plein de choses à vous raconter sur la ligne Noël de LUSH. 
Pour faire face aux longues et froides soirées d'hiver, Minnie et moi avons décidé de nous faire plaisir et de plonger dans la très gourmande collection que Lush sort tous les ans en fin d'année. Je ne sais pas pour vous, mais perso, tout ce qui sent la cannelle, le gingembre, la pâte d'amande ou les épices me met immédiatement de bonne humeur, alors le jour où j'ai reçu le colis, j'ai littéralement sauté partout. Je vais diviser ma revue en plusieurs parties vu que c'était une grosse commande et qu'il faut du temps pour tout essayer!!


Ainsi fond, fond, fond

Les fondants de bain sont beaucoup moins théâtraux que les ballistiques, ils n'explosent pas dans la baignoire en faisant des bruits bizarres et des couleurs magiques, ils se contentent de fondre gentiment, révélant une sublime odeur et recouvrant votre peau de bonnes choses.
Ainsi fond, fond, fond regroupe deux odeurs magiques et typiques de Noël: le pudding et le stollen (si vous ne connaissez pas, c'est un gâteau allemand aux fruits confits fourré à la pâte d'amande). Il contient du beurre de karité et de cacao qui laissent la peau douce et hydratée. J'ai la peau très sèche et en général, je ne supporte pas plus de cinq minutes après la douche sans mettre mon beurre corporel, mais le jour de mon bain avec cet adorable bonhomme de neige, je n'ai rien mis sur ma peau après et ça allait très bien.



Même si c'est clairement écrit sur le site et qu'on sait à quoi s'attendre, on ne peut pas s'empêcher d'être un tout petit peu déçu en recevant un morceau de savon qui ne ressemble pas à ça ->
Une fois la déception passée, il est temps de découvrir la délicieuse odeur de cerise, alliée à l'effet tonifiant de la menthe poivrée. J'ai abandonné le savon pendant longtemps à cause de ma peau sèche mais les savons Lush sont fantastiques, et il se peut que je fasse des stocks de celui-ci, il est juste parfait pour se réveiller le matin!!

Vous aimez le vin chaud? Moi j'adore (bon, ça me fait tourner la tête assez vite donc je n'en bois pas beaucoup!). Vous savez, cette sensation de chaleur qui descend jusque dans les orteils, et l'explosion d'épices et d'oranges dans la bouche? Et bien, c'est l'effet du Grog, il vous enveloppe de chaleur et d'épices de la tête aux pieds. Vous voulez du vin chaud sans avoir la tête qui tourne? Le Grog est fait pour vous!



Je n'aurais sans doute pas choisi ce produit si je n'avais pas juste fini mon gommage visage au moment de passer ma commande. Je connais mes défauts, et je suis du genre un peu violente avec les gommages, donc je me suis dit qu'un produit un peu plus doux serait une bonne idée. Je ne m'en sers pas tous les jours, mais une à deux fois par semaine. Les instructions sont de mélanger une noix de produit avec de l'eau, mais je ne dois pas être douée, j'ai essayé comme ça et ma salle de bains s'est transformée en Tchernobyl. Donc maintenant je le prends sous la douche, je mouille un peu mon visage et je l'applique directement avant de frotter doucement jusqu'à enlever le produit. L'odeur est vraiment très agréable, mélange d'orange et de beurre de cacao, miiiammm!





Si vous connaissez les produits de Noël de Lush (ou le savon Fées Démoniaques), vous connaissez l'odeur de Fée des Neiges, un mélange magique de barbapapa avec une touche de poudre d'étoiles. Cette époque de l'année est le moment de faire des stocks, et cette année, les nouveautés sont entre autres le baume pour les lèvres. Il a l'odeur caractéristique de la Fée des Neiges et donne aux lèvres une légère teinte rose bonbon. Après quelques jours d'utilisation, je le trouve un peu léger pour l'hiver en termes d'hydratation, ou alors c'est une ruse de lutin pour nous faire sortir la petite boîte de poudre d'étoile plus souvent!














No comments:

Post a Comment

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...