Saturday, November 26, 2011

OPI DS Temptation

Glitter, glitter, more glitter!! I told you I was back to Christmas and wintery colours :) For many years now, OPI has been releasing a special collection, the Designer Series, supposedly done with diamond dust. They used to be holographic polishes, but for a couple of years now, the holo trend has been stopped, much to the dismay of nail addicts. This year's release was quite a disappointment since one polish out of two, DS Bold, is a very near dupe of China Glaze's Mrs Claus, as you can see here. OPI DS polishes are more expensive than the regular editions so I don't see many people shedding the extra dollars if they can have it for 3 with China Glaze. 
The other OPI DS for 2011, while not a holo, is quite pretty and did spark my interest. It's a multicoloured glitter in a violet/blue base. I had read awful reviews of it, saying that it was impossible to apply and needed at least 3 coats of top-coat to be smooth. Maybe I was extra careful, but for me, two coats were perfect, and I waited a bit before adding my beloved Seche Vite, so one coat was enough to have it glossy and smooth.






As you can see below, the glitter is made of blue and violet, but also pink or green.



Des paillettes, des paillettes, encore des paillettes!! Je vous avais dit que je revenais aux couleurs de Noël et de l'hiver :) Cela fait plusieurs années qu'OPI sort des vernis sous l'appellation spéciale "Designer Series", faits à base de poudre de diamant. Pendant longtemps, c'était des vernis holographiques mais ce n'est plus le cas maintenant, au grand dam des nail-addicts. J'ai lu beaucoup de déception quant à l'édition 2011, notamment sur le DS Bold, qui est un cousin vraiment très très proche du Mrs Claus de China Glaze, comme vous pouvez le voir ici. Vu que les DS sont en général plus chers que les OPI normaux, je ne vois pas grand-monde mettre la différence si on peut obtenir un vernis similaire pour 3$.
L'autre vernis DS 2011, bien que non holo, est un petit bijou à mes yeux et je n'y ai pas resisté. C'est un vernis pailleté dans une base bleue/violette. J'avais lu beaucoup d'articles peu élogieux, disant qu'il était difficile à appliquer et qu'il fallait au moins trois couches de top-coat pour le rendre lisse. Je ne sais pas si j'ai fait particulièrement attention pour le poser, mais personnellement, je n'ai eu aucun souci, il a été parfaitement opaque en deux couches, et même si j'ai attendu un peu avant de mettre mon Seche Vite chouchou (j'attends toujours un peu pour les paillettes), je n'ai eu besoin que d'une couche pour un résultat lisse et doux. 





Comme vous pouvez le voir ci-dessous, on a certes des paillettes bleues et violettes, mais aussi roses et vertes. Zollliii!!

No comments:

Post a Comment

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...