Friday, November 18, 2011

Friends' Friday - Alizarine Claws with OPI Meep-Meep-Meep

As I'm still trying to catch up with everything I have to show you, I'm gonna shamelessly find a way to make my FF post AND post a new polish. I'm almost not ashamed :p.
So, today I'm presenting you Alizarine Claws, from the Swedelicious Feline. First awesome thing about her is that she's Swedish (yeah for Northern countries!), second is that she changed my blogger's life by making tutorial on camera settings that enabled me to take better pictures, and third is that she uses a pen to clean her nails up after manicures, and I do that too in spite of everyone saying they use a brush. Joking aside, she makes awesome pictures and teaches us Swedish words, and while her blog is quite a recent discovery for me, it was an instant crush.
Just like many English-speaking bloggers, Feline doesn't do much nail-art so I chose a polish to present her, OPI Meep-Meep-Meep. First because it does give alizarine claws, or sort of, and second because this polish showed me what a lovely lady she was: when she presented the Muppets Collection on her blog, I sent her an email asking how MMM compared to Let Me Entertain You from the Burlesque collection. Feline's blog being quite popular, I really didn't expect her to answer my request right away, but she did, how nice is that?
So here is Meep-Meep-Meep in two coats without top-coat:






On the picture below, you will see that MMM suffers from the same defect as Pepe's Purple Passion (is it because both polishes have thrice the same initials??? is there a code there?): the shimmer is made of some small plastic particles that gives it an uneven finish.

In spite of Feline's super comparison job, I decided to do one as well, adding Zoya Alegra to the other two. Alegra and Let Me Entertain You are absolute dupes, and the main difference with MMM is that the latter is not as glossy. In the bottle, MMM seems to have gold particles but they don't translate on the nail. So if you like this kind of color and finish, I can only advice you to go for Alegra or Let Me Entertain You.





If I don't tell you which is which, it's impossible to tell! Alegra is on my pointer, MMM on my middle finger and LMEY on the ring.

J'essaie toujours de rattrapper mon retard sur toutes les choses que j'ai à vous montrer, et pour cela je vais sans vergogne utiliser la rubrique du vendredi pour présenter un nouveau vernis, et je n'ai presque pas honte!!
Aujourd'hui je vais vous parler d'Alizarine Claws , de la suédélicieuse Feline. D'abord, elle est suédoise (j'aime les pays du nord!!), ensuite elle a changé ma vie de bloggeuse en faisant des tutos sur les réglages d'appareil photo qui m'ont permis de faire des photos un peu moins pourries, et enfin, elle fait son nettoyage post-manucure avec un stylo, comme moi, alors que nous sommes entourées de gens qui font ça au pinceau! Blague à part, ses photos sont sublimes, elle nous apprend des mots en suédois et même si je n'ai vraiment découvert son blog que récemment, j'ai craqué immédiatement!!
Comme c'est souvent le cas sur les blogs en anglais, Feline n'est pas une nail-arteuse, donc j'ai choisi de la présenter avec un vernis, et ce vernis est le Meep-Meep-Meep d'OPI collection Muppets. Tout d'abord parce qu'il donne des griffes alizarines, mais surtout parce que grâce à ce vernis, j'ai vu à quel point Feline était une fille adorable: quand elle a présenté la collection Muppets, j'ai envoyé un email à Feline pour savoir à quel point ce vernis ressemblait au Let Me Entertain You de la collection Burlesque. Le blog de Feline est très populaire, et je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'elle me réponde vite, mais à peine deux jours plus tard, tadam. C'est pas trop gentil ça?
Voici donc Meep-Meep-Meep en deux couches sans top-coat:






Vous pouvez voir sur la photo ci-dessous que MMM a le même défaut que Pepe's Purple Passion (est-ce que c'est parce les deux ont des noms qui se résument en trois fois la même lettre? y-a-t-il un code secret???): les reflets sont faits de particules en plastique, ce qui lui donne un fini rugueux.


Bien que Feline ait fait un super job de comparaison, j'ai décidé d'en faire une aussi, en ajoutant Zoya Alegra aux deux autres. Alegra et LMEY sont dupes, et la principale différence avec MMM est le manque de laqué de ce dernier. Dans la bouteille, MMM a des reflets dorés mais on ne les voit pas sur l'ongle. Alors si vous aimez cette couleur, je vous conseille le Zoya ou LMEY.



Si je ne vous dis rien, il est impossible de différencier les trois vernis, et pourtant j'en porte bien trois différents: Alegra sur l'index, MMM sur le majeur et LMEY sur l'index. 

3 comments:

  1. Red color is so hot and so romantic as every one is known, i love red color so much.

    ReplyDelete
  2. oùù lalala du rouge comme j'aime, et en plus en triple ! hummm lol
    bises

    ReplyDelete
  3. Mais en fait, il n'est pas rouge ce vernis, il est rose fuchsia, mais je galère pour le prendre en photo, j'en ai fait des dizaines et il ressort rouge à chaque fois :(

    ReplyDelete

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...