Friday, October 21, 2011

Friends' Friday - Barbara's Halloween Manicure aka "The Cats of Queen Beruthiel"

Today I once again leave my virtual pen to Barbara (it seems all my other nail-obsessed friends are too shy to show up...) to show you her Halloween nails, that I've named "The Cats of Queen Beruthiel" for reasons I shall explain at the end ;)
"I saw your pics from Disneyland and the associated Halloween manis and I LOVE THEM!!! So I couldn't resist, and in between two piles of essays I tried my first Halloween mani. The colour is not very Halloween and Guinevere would probably have been very scared of all the spiderwebs, but what can I say, I received my a-England order last week and ever since I've been like a 5-year-old kid at Christmas, I'm changing my manicure every day just to try them all! So now we have a-england's Guinevere with cats and spiderwebs... I promise that next time I'll go for a total look with orange as a base colour!
I have to throw in some words about a-england polishes, I'm a total FAN!! Thanks Lélie for this amazing discovery (you're welcome ;) )!!! Application is perfect, colours are wonderful and it stays for days without chipping! It's a dream!!
On the pics you can see Guinevere (after one coat of The Knight as basecoat) in two coats, and a stamping with Fauxnad H25 for the spiderweb and Fauxnad T29 for the cat. Stamping was done with Konad black polish. Then I applied The Shield as topcoat but it smudged my designs, as you can see on some pics, so I had to do it all over again... I'm not a maniac, it's just that it's already hard for me to accept that the designs cannot be stamped the exact same way on every nail, so if there are smudges, it's way more than I can bear!! For the second try, I replaced The Shield with Seche Vite and it was perfect. SV is really my favourite top-coat because it dries so fast and doesn't make the stamping design smudge (especially with black Konad). I'm now ready to face the savage trolls, errr, I mean, my pupils!!"







Note on The Cats of Queen Beruthiel: this is one of those things that remained a literary mystery for a long time in Tolkien's world. In The Lord of the Rings, Aragorn speaks of Gandalf saying "he is surer of finding the way home in a blind night than the cats of Queen Berúthiel" and for many years, no other information could be find, until The History of Middle-earth was published. If you want to know more about Beruthiel and her cats, click the links. When Barbara mentionned the encounter of Queen Guinevere and Halloween cats it made me think of them, and as a true Tolkien geek, I couldn't resist sharing that piece of trivia with you :)

Aujourd'hui je prête une fois de plus ma plume virtuelle à Barbara (il semblerait que mes autres amies nail-addicts soient trop timides pour se montrer) pour présenter sa manucure d'Halloween, que j'ai baptisé Les Chats de la Reine Beruthiel, les explications sont à la fin ;) : 
"J'ai vu tes photos de disney et halloween manis et j'ADORE!!! Du coup je n'ai pas pu résister et entre 2 paquets de copies en voici une première. Alors je sais la couleur n'est pas très "Halloweennienne" et Guinevere (A-England collection) aurait sûrement peur de toutes ces toiles d'araignées, mais on ne se refait pas, j'ai reçu ma commande de A-England la semaine dernière et depuis je suis comme une gosse de 5 ans qui vient de recevoir ses cadeaux, je change de vernis tous les jours car je veux tous les essayer! Bref, résultat des courses on a Guinevere de A-England mélangé avec des motifs d'Halloween....le résultat est assez sympa mais promis la prochaine choix j'opterai pour le total look orange et stamping Halloween.
Un petit mot sur les vernis A-England, je suis FAN!!!! Merci Lelie pour cette découverte sensationnelle!!!! Le vernis s'applique super bien, le couleur est magnifique et en plus il tient sans s'écailler!! Bref un rêve!
Sur les photos on peut voir que j'ai posé la base (the Knight de A-England), puis 2 couches de Guinevere, suivi de mon stamping Fauxnad H25 pour la toile d'araignée et Fauxnad T29 pour les chats, le vernis du stamping est le konad noir. Ensuite j'ai posé le topcoat (the Shield) mais comme on peut le voir sur certaines photos ça fait baver le design du stamping, donc il a fallu recommencer l'opération....on ne peut décemment pas avoir de bavures sur les ongles....non je ne suis pas maniaque c'est juste que les toiles d'araignées et les chats ne peuvent vraiment pas tous être identiques ni être placés exactement au même endroit sur chaque ongle donc si en plus ça bave, c'est le bazar, et ce n'est pas acceptable! Donc pour ma deuxième tentative, j'ai opté pour le top coat seche vite à la place du Shield, et ça fonctionne à merveille. Seche Vite est définitivement le meilleur top coat non seulement car il sèche ultra rapidement mais aussi car il ne fait pas de trainées quand on applique un stamping (en particulier le konad noir ). Me voici prête à affronter mes gnomes de seconde demain!" 








Note sur les Chats de la Reine Beruthiel, ou  l'un des mystères de la Terre-du-Milieu. Dans Le Seigneur des Anneaux, Aragorn mentionne les chats de la Reine Beruthiel, et pendant des années, personne n'a eu plus d'informations sur Beruthiel ou ses félins, jusqu'à ce que l'Histoire de la Terre-du-Milieu révèle qu'elle était une reine maléfique de Numenor qui se servait de ses chats comme d'espions. J'ai mis des liens dans la partie anglaise si vous voulez en savoir plus, il n'y a malheureusement pas grand-chose de disponible sur le sujet en français. Le fait que Barbara ait fait se rencontrer une reine et des chats d'Halloween m'a fait penser aux célèbres chats de Beruthiel, et en vraie geek de Tolkien, je n'ai pas pu m'empêcher de vous faire partager cette info inutile!!

1 comment:

  1. elle était quand même vraiment sympa cette mani! A renouveler avec les couleurs appropriées!

    ReplyDelete

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...