Friday, August 26, 2011

Crappy Day...

We all have our bad days, and today's a biiiig one for me... It's not even because of the pouring rain outside, it feels really good to have some fresh air after the stifling heat of the last few days. No, I've just felt crappy for a while now and I don't manage to shake it off. So when I haven't slept more than a couple of hours, as I did last night, it comes back on full blast. One of the (silly) symptoms of such a state of mind is that I'm unable to choose what to up on my nails: here's what my desk looks like this afternoon:


Believe it or not, I did try all those on and couln't be satisfied... one of these days I'm telling ya... Oh, and since you can see Mickey's feet on the above picture, I decided to show you the culprit in full size...


And then, since I had started to take pics, I decided to show you my polish corner and stash... I work from home, so my material is right next to my desk and it looks like this:

Nothing very original, it's all in a Helmer, after months of stashing my bottles in boxes. I love my Helmer, and it's very convenient when I want to polish Minnie's nails, because it's just the right height for her to put her hands on!! And yes, I'm quite a Hello Kitty fan, so when I organised my polish material, I decided to go all the way and find HK items to put everything on. The grey boxes contain my stamping material, glitter boxes and small WD. The pink lunchbox is for the full nail WD and the strass boxes.

And now to the drawers. First is for treatments, base-coats and topcoats

Second is OPI (yes, it's quite full!!)


Oh damn, this pic is craptastic!! Sorry about that, there's really no light today. So, second drawer is for other brands such as China Glaze, Color Club, Zoya, Nfu Oh, LM and Sephora.


Fourth drawer is for "orphan" polishes, but mostly liners. Like many other nail addicts, I fell for the "get 30 liners for cheap" deals on Ebay and ended up with many crappy pens. I have to sort them out because I barely ever use any of those... I also stash my watermarble cups and my double OPIs in this drawer.

Fifth drawer is for "big bottles": I have a huge bottle of Orly basecoat and another of Seche Vite that I transfer into my smaller bottles as I need it. You can also find my sodium bicarbonate for whitening nails when they've been stained with polish and some other stuff like an old towel and the plastic bags I keep aside for my foot mask (remember my "7 deadly sins" post about the Volcano mask that implies wrapping your feet in plastic bags? that's it ;) )


And finally, the sixth drawer for... stuff :p empty bottles, empty pots that I keep 'in case of', bottles that I've put aside to give or sell (yes, that's 3 OPI DS you see there!!), my big stash of C2-005 WD...


So well, I do have a lot of polish, but at the same time, I know many bloggers who have one or even two Helmers with all the drawers full, so I'm not the worst :D.

Hopefully tomorrow I'll be in the mood for polish again, you won't have to suffer another boring post!!



Y'a des jours avec, et des jours sans. Aujourd'hui est un gros jour sans pour moi... ça n'a même rien à voir avec les torents de pluie, ça fait même du bien d'avoir un peu d'air et de fraîcheur après la chaleur de ces derniers jours. Non, ça fait quelques temps que le moral est bas, je ne sais pas vraiment pourquoi et je n'arrive pas à m'en défaire. Alors quand je fais une nuit de 4h comme la nuit dernière, je me le prends en pleine tête. Un des symptômes les plus bêtes est que je n'arrive pas à choisir quoi mettre sur mes ongles: voilà mon bureau cette après-midi...


Croyez-le si vous voulez, je les ai tous essayés, sans parvenir à être satisfaite... journée pourrie je vous dis!! Oh, et puisque vous apercevez les pieds de Mickey sur cette photo, j'ai décidé de vous montrer le coupable en entier...


Et comme j'étais partie à prendre des photos, je vais vous montrer mon coin à vernis et mon stock... Je travaille à domicile, donc mon matos est juste à côté de mon bureau et ressemble à ça:

Rien de bien original, je range tout dans un Helmer, après des mois de boîtes dans tous les coins. J'adore mon Helmer et il est super pratique quand je fais des manucures pour Minnie, il est pile à la bonne hauteur pour qu'elle pose ses mains!! Ah oui, vous avez remarqué, j'aime beaucoup Hello Kitty (même si je mets un peu ça de côté maintenant, c'est devenu trop populaire, ça m'énerve, je vais attendre que ça se calme), donc quand j'ai voulu organisé mon matériel, j'ai décidé de faire dans le thématique!! Les boîtes grises contiennent mon matos de stamping, mes boites de paillettes et les petits WD. La boîte en métal est pour les boîtes de strass et les grands WD.

Et maintenant place aux tiroirs. Le premier sert pour les soins, les bases et topcoats.

Ensuite les OPI (oui, c'est bien plein)


Oh purée, désolée pour la photo pourrie, il n'y a vraiment pas de lumière aujourd'hui. Donc, troisième tiroir pour les autres marques dont j'ai plusieurs bouteilles comme China Glaze, Color Club, Zoya, Nfu Oh, LM Cosmetic, Sephora...


Quatrième tiroir pour les vernis orphelins, mais surtout pour les liners. Comme beaucoup d'autres, j'ai sauté sur l'occasion "30 liners pour rien du tout" sur ebay et je me suis retrouvée avec une tonne de stylos pourris. Il faut vraiment que je les trie, je ne m'en sers quasi-jamais... Je stocke aussi mes tasses en plastique pour le watermarble et mes OPI en double.

Cinquième tiroir, les stocks en grosses bouteilles, notamment pour la base et le top-coat, que je transfère dans des petits flacons au fur et à mesure. Il y a aussi mon bicarbonate de soude pour blanchir les ongles quand ils sont tachés par des vernis et d'autres choses diverses comme une vieille serviette éponge pour protéger mon bureau et les sacs plastiques dont je me sers pour mon masque pour les pieds (souvenez-vous de mon post sur les sept péchés capitaux où je parlais du masque Volcano pour lequel il faut s'emballer les pieds dans un sac? ben voilà ;) )



Et enfin, le sixième tiroir... les trucs :p des flacons vides, des pots vides que je garde au cas où, des vernis que je garde pour les donner ou les vendre (oui, oui, ce sont bies 3 OPI DS que vous voyez là!!), mon gros stock de WD C2-005...


Alors oui, j'ai beaucoup de vernis, mais en même temps, je connais pleins de bloggeuses qui ont un voire deux Helmers avec tous les tiroirs plein à ras-bord de vernis, donc je ne suis pas la pire :D. 
Avec un peu de chance, demain je serai à nouveau d'humeur à sortir mes vernis et vous n'aurez pas à subir un autre post long et ennuyeux!!

2 comments:

  1. Nan mais, pfff, en fait... ça paraît plus impressionnant quand c'est tout rangé dans un meuble :p

    ReplyDelete

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...