Tuesday, October 23, 2012

Spooooky week-end...

Bonsoir!!  Je vous l'avais promis, voici le récit des aventures du week-end dernier. Je resitue le contexte pour celles qui n'ont pas suivi sur Twitter, mais le week-end dernier, 14 NPA en folie ont envahi l'appartement que je partage avec Minnie et nos deux bestioles à poil (j'parle des chats of course!): Lelou, , Mana, Steph, Caro, Sheinya, Léa, Mylène, Camille, Andreia et Laura. D'autres étaient prévues, mais malheureusement, Orane, Thilwen et Bouille de Gum ont dû renoncer.

Tout le monde est à peu près arrivé pour le déjeuner du samedi midi, où nous avons fait un pique-nique parquet le temps de faire connaissance en vrai (moi je connaissais déjà pas mal de monde, j'suis une grosse veinarde!!), puis nous sommes allées faire un tour au centre-ville, une partie s'est posée devant des gaufres au chocolat alors que l'autre découvrait les trésors locaux (=la boutique de moutarde et la boutique de pain d'épices). Le soir venu, nous sommes rentrées pour démarrer THE évènement du week-end: la célèbre soirée Halloween de Lélie & Minnie.



Et c'est la que les photos commencent (sauf celles qui sont estampillées DeToutEtDeRien, les photos sont l'oeuvre de Minnie), avec en premier l'adorable dessin réalisé par Bouille de Gum (qui nous a pourriiii de cadeaux trop choupi, avec des minnies, des kittys, des bonbons et des citrouilles comme s'il en pleuvait!).



Les photos de déco ont été prises en pièce vide histoire de bien vous montrer. Donc là, aperçu général du salon.


Vous vous doutez bien qu'Halloween à la maison, ça inclut forcément beaucoup de Disney, en peluche, en déco de fenêtres, en figurines...


... mais y'a aussi beaucoup de Burton (même si ceux-là, on les garde toute l'année!)


 et des bougies, encore des bougies, toujours des bougies (avec en guest le bougeoir citrouille en bas à gauche, cadeau de Bouille de Gum)

 
 Et on aime bien décorer des p'tites tables, avec du disney et des bougies!!
Halloween, ce n'est pas juste de la déco, c'est aussi de la nourriture qui fait peur, et pour ça, je vous laisse admirer les sublimes photos de Stéph DeToutetDeRien... et comme je suis trop sympa et qu'Halloween est encore à venir, je vous donne les recettes!!
 


Je reprends les termes de Camille "Cocktail à la main de cadavre infusée. Très gouteux." (cola + jus de cranberry. Pour le glaçon, utiliser un gant stérile, le remplir d'eau et le mettre au congèl')


Cervelle de zombie et sandwichs cercueil (la cervelle est un bête cake féta - olives noires - tomates séchées mais avec du colorant bleu, et les sandwich sont coupés en forme de cercueil mais ils sont aussi très classiques - saucisson, jambon, rillettes de thon...)


Cervelle au four (gougères au fromage avec du colorant rouge)


Sexy monsters (ah, non, ça ce sont les chaussures de la très sexy Léa)


Camille again: "Doigts de zombies coupés et leur petite sauce de sang frais. Yummy !" (feuilleté aux knacki, mettre une amande éfilée d'un côté et une bonne rasade de ketchup de l'autre)


Petit plateau en provenance de la morgue (bonbons Sucx)


Arachne (gâteau au chocolat cuit dans deux bols différents puis glacé avec du colorant bleu)

Voilà l'essentiel de l'atmosphère de la soirée, le reste n'étant pas racontable. On a beaucoup ri, on a raconté beaucoup de bêtises et on a fini par une soirée pyjama jusqu'à 4h de matin!! Et le lendemain, NPA oblige, j'ai sorti mes tiroirs d'Helmer et tout le monde a pioché dedans!! Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur la classe et comment assortir son vernis, le meilleur moyen, c'est avec ses dents!!


 C'était un week-end fantastique, bien trop court et j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres!! Je vous laisse avec le meilleur pour la fin, la sublimissime poupée Rebelle que les filles m'ont offerte, elle est juste trop belle, j'en rêvais et elles l'ont fait, mercimercimercimercimerci!!!

18 comments:

  1. Superbe article & ça donne vraiment envie!!
    Déco au top du top & je ne parle même pas de la nourriture qui m'a faite baver d'envie!!
    Merci d'avoir partagé ça!! =)

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'était un super moment, c'est cool de l'immortaliser!

      Delete
  2. Les photos comme si on y était ! Ahhh mais si j'étais là hihihi!!
    C'était sympa et cool de voir tout ce petit monde.
    Effectivement tout n'est pas racontable!
    Ravie de voir que le cadeau t'a fait plaisir :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. c'était juste super chouette comme week-end, c'est passé trop vite!

      Delete
  3. Hiiiii <3 je veux recommencer!! Encore des bonbons, encore des vernis, encore des papotages, encore vous!!!!! <3‹

    ReplyDelete
    Replies
    1. encore des rampes, encore du pyjama, encore du calcium!!

      Delete
  4. çà donne envie vu toutes ces photos!!! (et waow la déco!)

    ReplyDelete
  5. Mais c'était tellement trop bien ce week-end, pourquoooooooiiiii ça peut pas durer pluuuuuuus longtemps hein?? Merci encore ma bichette, c'était tout parfait!!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'ai toujours dit qu'il fallait des w-e de cinq jours et des semaines de 2! merci :)

      Delete
  6. J'adore cet article, la déco, et le repas !
    Vous avez dû passer une super soirée, en tout cas, ça (re)donne envie de fêter Halloween !
    (ce que je ne pourrai pas faire, je serai en déplacement pro !)

    Heureusement, le swap m'a donné une touche de cette fête ^^

    ReplyDelete
    Replies
    1. En effet, c'était une super soirée!! merci

      Delete
  7. Ça avait l'air super, en plus vous vous êtes vraiment investie niveau déco et tout !!! Et j'adore le "le reste n'est pas racontable" :p

    ReplyDelete
    Replies
    1. On a entendu des trucs ce soir-là, à faire rougir une tomate!! Merci pour la déco, c'est du boulot, mais ça vaut le coup! (pour la peine, on la garde jusqu'en décembre!)

      Delete
  8. Tiens une NPA qui habite à Dijon comme moi, ça fait plaisir ^^
    Très belle décoration, félicitations!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Dijon est une ville très chouette, et ça se confirme au nombre de NPA dans le coin! merci :)

      Delete

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...