Wednesday, October 31, 2012

It's Halloween - Make a Spectacle!!

 Bonjour! Alors aujourd'hui, je me sens un peu honteuse... Vous souvenez quand je vous ai "j'ai oublié de vous montrer un vernis de la collection Wicked de China Glaze?" ben en fait, il ne m'en restait pas un, mais bien deux, j'ai tellement de trucs en attente que j'en avais oublié un dans mes tiroirs...
Donc pour Halloween, je vous montre le très joli Make a Spectacle, un top coat à paillettes iridescentes qui vont du rose au bleu dans le flacon...



... mais qui une fois posées sur une base foncée, montre du vert et même du orange!!
 


Voilà, c'était l'article express du jour, j'espère avoir le temps de vous programmer l'article des manucures d'Halloween avant de partir, sinon vous les verrez vendredi. Parce que là, je suis un peu à la bourre, Minnie et moi partons à Paris retrouver Marie pour fêter Halloween à Disneyland!!!

HAPPY HALLOWEEN



Tuesday, October 30, 2012

A Blogger's Dream - les blopines, c'est la vie...

Bonjour! Ouh lala, quatre jours de suite avec un article par jour?? et ouais, à force de garder des articles en réserve, j'en ai plein à écouler avant de montrer des nouveautés!! Aujourd'hui, nouvel article bisounours pour vous parler de trois personnes chères à mon cœur de bloggeuse (c'était pas une chanson de Julien Clerc, ça? ah nan, j'confonds!!). Pour commencer, un petit coucou à Adina, la créatrice de la marque A-England. Comme je vous prépare un article sur la collection Gothic Beauties, je vais vous reparler d'Adina et de ma relation particulière avec elle et avec sa marque, pour aujourd'hui, je vous montre le dernier bogosse de la collection Mythicals qui a rejoint mon Helmer, Galahad. Galahad est un très beau crème turquoise, que j'ai mis du temps à acheter vu que ce n'est pas une couleur vers laquelle je vais naturellement, même si je suis fort contente de l'avoir! Comme toujours avec A-England, l'application est un régal et en se débrouillant bien, il peut être opaque en une couche. 


Et maintenant, on entre dans la phase bisounours. Si vous lisez ce blog depuis quelques temps, vous savez qu'en septembre, j'ai fait un break du blog parce que je m'étais rendue compte que je bloggais pour les mauvaises raisons, que je m'étais laissée prendre par l'esprit "cour de récré" de la blogosphère et la course à la popularité. J'ai donc pris de la distance avec tout ça pendant quelques temps. Et il se trouve que, le hasard faisant bien les choses, j'ai à ce moment vu beaucoup de blopines, des nanas que j'ai connu par les blogs et la blogosphère et qui sont entre-temps devenues de vraies copines. Je pense que c'était pile ce dont j'avais besoin pour me souvenir de la vraie richesse et reconnaissance de mon blog. Pas la popularité, mais le facteur humain, et quand en plus ces copines sont adorables au point de vous faire des cadeaux, ça vaut tous les partenariats du monde.
La première fut Bé, de Vernis en Folie, qui n'habite pas très loin de chez moi, ce qui facilite les rencontres et la construction d'une belle amitié. Et en septembre, Bé m'a offert un vernis qui est le Graal de nombreuses NPA, le Mermaid's Dream de Deborah Lippmann. C'est donc avec ce sublime vernis que j'ai voulu accessoiriser Galahad. Et forcément, quand on est une NPA française et qu'on pense "Bé & Mermaid's Dream", on pense à notre Pshiiit nationale, qui en plus d'être la star non-assumée de la blogo NPA, est également une pépite humaine et une amie. Voici donc l'occasion de sortir le vernis qu'elle a créé pour Picture Polish et de constituer un trio de choc pour une manucure aquatique...



 
 
 
 


Câlin figuratif à trois avec Bé et Pshiiit  ;)

Un énorme merci à Bé, Adina et Camille pour m'avoir fait le don de leur amitié par ce blog, et à bientôt pour les autres blopines à qui je réserve d'autres articles bisounours!!

Monday, October 29, 2012

Octobre Vert - Vert comme l'Espoir

Bonjour! Pour commencer cette semaine, je vais vous parler d'un sujet pas très joyeux, mais il faut parfois et si je peux servir à informer les gens sur quelque chose qui me touche, j'aurai gagné mon lundi! Avant de renter dans le vif du sujet, je vous présente le très beau vernis qui m'a servi de base, Tess of the d'Ubervilles de la toute dernière collection A-England, Gothic Beauties. Je reviendrai en détail sur cette collection une autre fois, pour aujourd'hui je me contenterai de dire c'est un très beau vernis noir rempli de micro-paillettes vertes. L'application est facile et il est opaque en deux couches.




Alors, vous qui me connaissez devez penser "tiens, Lélie met du vert, c'est bizarre, parce que le vert, elle n'aime pas trop ça en général...". Et vous aurez raison. Seulement, il y a des causes particulières pour lesquelles les goûts ne comptent pas vraiment. Vous le savez puisqu'on en a beaucoup parlé, Octobre, c'est le mois de la sensibilisation au dépistage du cancer du sein, symbolisée par la couleur rose. Mais chez nos amis Américains, c'est également le mois de la sensibilisation à la dépression, qui pour le coup est symbolisée par le vert. Étant moi-même sujette à des épisodes dépressifs (de moins en moins, mais quand même), c'est une cause qui me tient particulièrement à cœur. La première chose à savoir, et la plus importante, c'est que la dépression est une maladie. Ce n'est pas une déprime saisonnière, ce n'est pas "une fille qui a ses règles" ou un coup de mou. C'est une véritable maladie, définie comme suit par le polycopié national de psychiatrie (la définition est très "médicale" et un peu jargonnante mais je voulais une source sérieuse) :


Les dépressions mélancoliques :

Si l’apparition d’un épisode de dépression mélancolique ne répond souvent à aucun facteur déclenchant apparent, il est néanmoins parfois possible d’identifier de tels facteurs. Une dépression mélancolique peut survenir à tout âge et s’installe le plus souvent progressivement.

Caractéristiques sémiologiques de l’humeur dépressive du mélancolique :
L’humeur est triste, envahissant tout le champ de la conscience et se traduit par une douleur morale
intense. Le patient présente des sentiments d’ennui, de dégoût, d’inutilité ou encore de désespoir.
Le patient peut présenter des idées délirantes que l’on qualifie de congruentes à l’humeur, toute la
thématique du délire étant en général imprégnée par la tristesse. Il s’agit le plus souvent d’idées
délirantes de ruine, d’indignité, d’incurabilité, de culpabilité (le patient s’accuse d’avoir commis des
fautes, des pêchés, des crimes…). Il est possible d’observer des idées d’influence, de possession, de
transformation corporelle et de damnation. Les mécanismes délirants peuvent être intuitifs, interprétatifs, imaginatifs ou hallucinatoires.

Ralentissement psychomoteur:
Le ralentissement psychomoteur du mélancolique est très marqué et va jusqu’à l’inertie totale. 

Signes somatiques associés :
Les troubles du sommeil sous forme d'insomnie rebelle au traitement hypnotique simple ou d'hypersomnie. On note aussi la présence de troubles alimentaires sous forme de constipation et refus alimentaire ou à l'inverse des épisodes hyperphagiques.

Ce qu'il faut retenir, c'est que si vous voyez quelqu'un de votre entourage souffrant d'un ou plusieurs de ces symptômes: apathie, inertie, troubles du sommeil, troubles du comportement alimentaire, mal-être généralisé et qui dure, surtout, acceptez cela comme les signes d'une maladie et ne lui dites pas "secoue-toi", "fais quelque chose". Je vous assure qu'on ne demande pas mieux dans ces cas-là, mais ce n'est juste pas possible. Soyez à leur écoute, sans les juger, et si besoin, orientez-les gentiment vers un médecin ou un psychologue.

Voilà, j'ai fini mon laïus et je vous montre maintenant les photos du nail-art final, pour lequel j'ai simplement dégradé le très beau Emeral Sparkle de China Glaze sur Tess. Bon lundi et bonne semaine!!





Edit: je ne l'ai pas précisé mais ça coule de source: si vous aussi vous êtes sensible à cette cause et que vous voulez mettre vos ongles au vert, rien ne pourra me faire plus plaisir, et n'hésitez pas à mettre vos liens en comm, je les publierai, même si c'est plus tard dans la semaine ou en novembre :)

Sunday, October 28, 2012

Sunday Nail Battle - Halloweeeen

Joyeux Dimanche!! Je vous en parlais hier, le thème de la semaine pour la SNB, c'est Halloween. Alors vous le savez maintenant, j'adore Halloween et je vous ai déjà montré quelques manucures sur ce thème. Le défi aujourd'hui était donc de faire quelque chose d'inédit.


Pour cela, je me suis équipée du kit Spookettes d'OPI pour Halloween 2011. Au programme, un blanc, un noir, un orange et un vert acidulé qui brille dans la nuit. Vous les avez déjà tous vus lors de la SNB sur le Watermarble. Point de marble aujourd'hui, mais un mélange de stamping et de Waterdecals (ceux qu'on trouve dans le kit en fait). Sur l'auriculaire, stamping noir avec la plaque BM213, sur l'annulaire, stamping orange avec la plaque BM222 et WD "trick or treat". Sur le majeur, WD, sur l'index stamping blanc plaque BM223, et sur le pouce stamping chapeau de sorcière plaque BM209 et WD araignée + toile. 

En guest star, l'adorable photophore offert par Bouille de Gum pour la soirée du 20. 
 
 



Bon, c'est pas tout ça, mais le vernis vert, il est bien censé briller dans le noir, il serait temps de vous montrer ça, non? Pour cette séquence, j'envoie pleins de bisous à Minnie, qui a bien voulu prendre du temps et faire preuve de patience pour qu'on arrive à quelque chose, et pour commencer, je vous montre seule la très jolie rose stabilisée qu'elle m'a offert la semaine dernière:


Et maintenant on passe aux choses sérieuses!
 
 


Alors, je possède aussi le Ghoulish Glow de China Glaze (ancienne version) et de mémoire, l'effet est plus marqué chez China Glaze, mais je trouve celui-là sympa quand même!
Maintenant c'est le moment d'aller voir ce qu'on fait les copines!! Bon dimanche!
Posted by Picasa

Saturday, October 27, 2012

Wicked Winnie - manucure d'Halloween



Bonjour! Non, je ne me suis pas plantée de jour, je sais bien que la SNB Halloween c'est demain, mais voilà, je vous avais promis plein de manucures d'Halloween, et je n'ai pas été très productive jusqu'à maintenant. J'en profite d'ailleurs pour m'excuser de ne pas ou peu répondre aux commentaires ces derniers temps, la vie du blog va encore être au ralenti pendant une dizaine de jours, tout devrait aller mieux quand Minnie aura repris le boulot et que mes journées seront à nouveau en mode "je suis toute seule à la maison entre 8h et 18h et je m'organise comme je veux".
Manucure d'Halloween donc, avec le dernier vernis que j'ai pris dans la collection Wicked de China Glaze, le Bizarre Blurple. Pour cette manucure, j'ai pris un assistant: 


 

Nan, pas Sasmira, dont la collaboration principale aurait été de mettre de loooongs poils sur mes ongles fraîchement vernis, mais mon Winnie sorcier, qui date de l'époque où les Disney Store faisaient encore des peluches LE pour Halloween et que Minnie m'avait offert en 2007. Mais revenons à la manucure (décidément j'ai du mal aujourd'hui!!). Bizarre Blurple est, comme son nom l'indique, un bleu/violet. A la première couche, on voit franchement le violet, la seconde devient plus bleue mais sans être vraiment tranchée. Il est un peu liquide, mais l'application se fait sans problème et l'opacité est bonne en deux couches. Pour l'agrémenter un peu, j'ai fait un stamping de toiles d'araignée blanc, en french sur tous les doigts et en intégral sur le majeur, avec un petit water-decal d'araignée par-dessus. Top-coat and go!


 
 
 


Rendez-vous demain pour une autre manucure d'Halloween, une manucure de compèt', ça va envoyer du lourd!!

Thursday, October 25, 2012

Nails Inc. - Sweet Ways

Bonjour les filles! Ce matin, je suis un peu grognon, parce que j'avais quelques articles qui attendaient sagement dans mes archives, et ça fait trois jours maintenant que je m'apprête à publier et que je vois que le vernis en question vient d'être publié ailleurs. Certes, c'est pas bien grave, mais en tant que lectrice, je sais que ça me gave, donc j'essaie d'éviter de le faire en tant que rédactrice. Le problème, ce n'est pas que je manque de vernis et que je ne peux pas improviser mais 1-la lumière est archi-pourrie ce matin 2-mon matos de manucure n'est pas dispo (je vous passe les détails). Donc je me retrouve à vous sortir un vernis que  j'avais pris en photo non pas pour un swatch mais pour des essais de lumière, et je n'ai qu'une photo...
Maintenant que vous êtes bien préparées à lire un article médiocre, on peut y aller x) !!

 

Le vernis du jour en revanche est loin d'être médiocre. J'ai craqué dessus dès que je l'ai vu chez PolishAholic en juillet dernier lors de sa présentation de la collection Sprinkles de Nails Inc. J'ai vraiment adoré le côté "glaçage de gâteau" et je me suis mise en quête de mes deux chouchous, Sugar House Lane et Sweets way. C'est Sweets Way que je vous montre aujourd'hui, un jelly blanc rempli de paillettes bleues, roses et argent. L'application est facile, il est opaque (enfin portable, ça reste un jelly) en deux couches. En revanche, préparez-vous à pleurer du dissolvant lors du démaquillage, j'ai rarement vu des paillettes aussi tenaces!!



Edit de dernière minute: ma p'tite soeur la jolie Minnie a enfin eu les résultats de l'examen européen de Néonatologie qu'elle a préparé pendant deux ans et passé en septembre, elle l'obtient haut la main avec la mention Très Bien! Je suis super fière d'elle, Bravo ma Choupette!

Tuesday, October 23, 2012

Spooooky week-end...

Bonsoir!!  Je vous l'avais promis, voici le récit des aventures du week-end dernier. Je resitue le contexte pour celles qui n'ont pas suivi sur Twitter, mais le week-end dernier, 14 NPA en folie ont envahi l'appartement que je partage avec Minnie et nos deux bestioles à poil (j'parle des chats of course!): Lelou, , Mana, Steph, Caro, Sheinya, Léa, Mylène, Camille, Andreia et Laura. D'autres étaient prévues, mais malheureusement, Orane, Thilwen et Bouille de Gum ont dû renoncer.

Tout le monde est à peu près arrivé pour le déjeuner du samedi midi, où nous avons fait un pique-nique parquet le temps de faire connaissance en vrai (moi je connaissais déjà pas mal de monde, j'suis une grosse veinarde!!), puis nous sommes allées faire un tour au centre-ville, une partie s'est posée devant des gaufres au chocolat alors que l'autre découvrait les trésors locaux (=la boutique de moutarde et la boutique de pain d'épices). Le soir venu, nous sommes rentrées pour démarrer THE évènement du week-end: la célèbre soirée Halloween de Lélie & Minnie.



Et c'est la que les photos commencent (sauf celles qui sont estampillées DeToutEtDeRien, les photos sont l'oeuvre de Minnie), avec en premier l'adorable dessin réalisé par Bouille de Gum (qui nous a pourriiii de cadeaux trop choupi, avec des minnies, des kittys, des bonbons et des citrouilles comme s'il en pleuvait!).



Les photos de déco ont été prises en pièce vide histoire de bien vous montrer. Donc là, aperçu général du salon.


Vous vous doutez bien qu'Halloween à la maison, ça inclut forcément beaucoup de Disney, en peluche, en déco de fenêtres, en figurines...


... mais y'a aussi beaucoup de Burton (même si ceux-là, on les garde toute l'année!)


 et des bougies, encore des bougies, toujours des bougies (avec en guest le bougeoir citrouille en bas à gauche, cadeau de Bouille de Gum)

 
 Et on aime bien décorer des p'tites tables, avec du disney et des bougies!!
Halloween, ce n'est pas juste de la déco, c'est aussi de la nourriture qui fait peur, et pour ça, je vous laisse admirer les sublimes photos de Stéph DeToutetDeRien... et comme je suis trop sympa et qu'Halloween est encore à venir, je vous donne les recettes!!
 


Je reprends les termes de Camille "Cocktail à la main de cadavre infusée. Très gouteux." (cola + jus de cranberry. Pour le glaçon, utiliser un gant stérile, le remplir d'eau et le mettre au congèl')


Cervelle de zombie et sandwichs cercueil (la cervelle est un bête cake féta - olives noires - tomates séchées mais avec du colorant bleu, et les sandwich sont coupés en forme de cercueil mais ils sont aussi très classiques - saucisson, jambon, rillettes de thon...)


Cervelle au four (gougères au fromage avec du colorant rouge)


Sexy monsters (ah, non, ça ce sont les chaussures de la très sexy Léa)


Camille again: "Doigts de zombies coupés et leur petite sauce de sang frais. Yummy !" (feuilleté aux knacki, mettre une amande éfilée d'un côté et une bonne rasade de ketchup de l'autre)


Petit plateau en provenance de la morgue (bonbons Sucx)


Arachne (gâteau au chocolat cuit dans deux bols différents puis glacé avec du colorant bleu)

Voilà l'essentiel de l'atmosphère de la soirée, le reste n'étant pas racontable. On a beaucoup ri, on a raconté beaucoup de bêtises et on a fini par une soirée pyjama jusqu'à 4h de matin!! Et le lendemain, NPA oblige, j'ai sorti mes tiroirs d'Helmer et tout le monde a pioché dedans!! Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur la classe et comment assortir son vernis, le meilleur moyen, c'est avec ses dents!!


 C'était un week-end fantastique, bien trop court et j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres!! Je vous laisse avec le meilleur pour la fin, la sublimissime poupée Rebelle que les filles m'ont offerte, elle est juste trop belle, j'en rêvais et elles l'ont fait, mercimercimercimercimerci!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...