Monday, January 2, 2012

Ever heard of spoiled rotten??

Before I ramble about 2011 and 2012, about assessing what happened in the last 12 months and expressing what I hope and want for the next 12, I'm gonna take things in the right order and show you how I've been crazily spoiled for Christmas!
First are the Advent calendar gifts. I told you Minnie and I were doing an Advent Calendar for each other, offering the other one little gift every other day. Well, that's the theory, because we usually say "little" and go a bit over the top... Christmas has always been a very special time for both of us, and especially this year, as we were going through tough times in December, we really needed some magic!! So Minnie decided to empty every shop that carried Hello Kitty items and came up with a themed Advent Calendar for me.


Here's a general view, and in the back you can see the beautiful photo calendar I got from our 'Secret Santa Finnish Christmas party'.





The plaited-themed writing set. Absolutely cute and very useful when you're always writing things on every bit of paper that lies around like me!


A night light (sounds silly, but because of the cats I have to leave my bedroom door open and it's facing the flat door, and when you're prone to insomnia, you easily fall for night terrors, so yes, I'm 33 and it helps me get back to sleep having a night light!! And this one turns off automatically after 10 mins), a pretty pouch, a mini handbag hairbrush, a phone sock (well, I already had that one but mine is faded and torn, time for a replacement) and a peppermint box. Most of these will go into my handbag.

An adorable plush toy, a set of nail files (there are 3, one showed here), a tinbox (originally filled with marshmallows and that will now serve as a cotton bin for my nail station) and HK tweezers! And... the place mat so that I can do my nails without putting polish all over my desk. There was also a jewel set with a necklace and earrings, but it's such a mess in my room that I don't dare to go and look for them!
All of those are seriously cute and very useful, I was really like a 5-year old on opening the gifts.
And do you think she stopped there?? Nooo, here come the proper Christmas gifts!



How gorgeous are those mittens? If you know me you know I'm obsessed with 1-mittens 2-striped designs 3-purple and pink = perfect gift!


A dragon bookmark... Minnie didn't know it, but one of my resolutions for 2012 is to get back to a proper reading pace, so once again, how perfect is that? And it comes from "A mon seul desir", the shop I told you about here. I took this pic to show you what I meant by "everything you get there is a treat". Just look how it was wrapped up in a lovely bag, with pictures from the catalog and always a little extra item! If I could, I would buy the entire shop, just to support Constance because she really makes every customer feel like a princess.
And since it was obviously not quite enough, I mean, what a poor Christmas it would be...

An Ipod... Seriously? a bloody pink engraved Ipod? Yes, Minnie is crazy, and no you can't have her as "best-friend-little-sister", she's mine and I'm keeping her :D. I never had an Ipod, I lost my cd player years ago so whenever I was outside of home, I was without music... but now it's over!! I've told her already but thankyouthankyouthankyouthankyou dear, you're the best!!

And you still haven't seen what I got from my family right? well here it is:


The last volume of the Eragon-Inheritance trilogy, I'd been waiting for that book for two years (just like every other reader!!), a book from Jennifer Weiner, one of my favourite chick-lit author (you haven't read "Good in Bed"? go for it, it's hilarious!), the latest Nightwish album (and believe me, it took all my strength to wait from Dec. 1st to Christmas to have it between my hands) and a new bottle of my signature perfume, Mandragore (one bottle lasts me over two years, but damn, it hurts when you have to buy it, so i'm really really happy!). Oh, and one last thing, that is on its way to me because it was sold out in France and I had to get it from abroad: the Tokidoki make-up brush set.


So I know what you're saying, "what, no nail-polish?". Well, no, because as Minnie would say "I never know what you have, what you want, what you plan on buying, so do it yourself!" And well, considering how well they do on their own, I prefer to let people choose what they offer me (we do make a "list" all year long of all the things we come across and like, but it's only a safety net).
Yes, I was spoiled crazy, I know... But, I think I did a good job too spoiling my in-house doctor, as you can see below...

 

Minnie needed a new wallet, so there you go, first Advent Calendar gift. She also got a daily planner with old Disney pictures, but that was more a "congrats on your post MD job" kind of gift. And then, instead of going for a small gift every other day, I went for a medium gift every four days (and a candy or chocolate in between), because I had found some of the discontinued Jim Shore Disney Beauty and the Beast Christmas ornaments:





And well, it's kinda easy to find gifts for a Disney lunatic collector, so the big Christmas gift was the Minnie figurine by Britto:



I was supposed to stop there, but last week, I stumbled upon a shop  in the old town that carries Jim Shore items and they were discounting them, so seriously, could I pass on this?



Finally, Minnie had found this adorable Minnie plaited-dress plush toy, but the matching Mickey was nowhere to be found. Being a hopeless romantic, I started to search for him, found him faraway across the ocean and the little guy arrived right on time last Friday to make a NYE Romance... Ebay, the fairy godmother for the 21st century!!!


And now's the answer to the question you've all been asking yourselves: 

Christmas is a time to celebrate those we love and show them. Many years ago, my gift to Minnie was a tiny Christmas tree that I had decorated with home-made baubles with Disney stickers at all angles, to decorate her tiny flat when things were really, really bad. Years later, we still have our problems, just like everyone, but being able to see the distance we've travelled, the challenges we took and won and celebrate our luck to be sisters is priceless. This is why I love Christmas, and while I'm not ashamed of the many many gifts I received and gave, I know the happiness was just the same when they were less numerous and expensive, because it's not the pricetag that matters, it's the time and thought you spend on your friends and families. I hope you had a great Christmas :)

Avant de blablater sur 2011 et 2012, faire le bilan de ce qui fût et les souhaits et résolutions pour ce qui sera, je vais faire les choses dans l'ordre et vous montrer la montagne démente de cadeaux que j'ai eus à Noël.
Je vous avais dit que Minnie et moi faisions un Calendrier de l'Avent, où chacune remplit une case sur deux pour l'autre avec des petits cadeaux. Alors, ça c'est la théorie, parce qu'en pratique, on dit "petit" et on pète un peu un câble... Noël est une période vraiment très spéciale pour nous et cette année, le mois de Décembre a vraiment été dur, donc nous avions besoin de magie! Minnie a donc vidé toutes les boutiques qui font des articles Hello Kitty en faisant un Calendrier de l'Avent à thème!


Une vue générale où vous pouvez également voir le très beau calendrier photo que j'ai eu à notre soirée de Noël finlandaise.

Le set de bureau sur le thème kilt. Adorable et super utile quand comme moi, vous êtes tout le temps en train de gribouiller sur le moindre papier qui traîne!


Une veilleuse (alors oui, c'est bête, mais je suis obligée de dormir avec la porte de ma chambre ouverte à cause des chats, et ma chambre est face à la porte d'entrée. Et quand on est insomniaque, on peut faire des terreurs nocturnes, même quand on est une vieille de 33 ans comme moi, donc ça m'aide énormément d'avoir une veilleuse pour me rendormir. Et en plus, celle-là s'éteind automatiquement après dix minutes!), une trouse super mignonne, une mini brosse à cheveux, une chaussette à portable (je l'avais déjà, mais la mienne est toute usée, donc ça fait un super remplacement) et une boîte de pastilles vichy. Tout ça va aller dans mon sac à main (euh, sauf la veilleuse!!).

Une peluche en robe écossaise!!! Des limes à ongles, une boîte qui était remplie de chamallows et qui me sert maintenant de poubelle à cottons de manucure, et une pince à épiler HK! Sans oublier le set de table pour que  je puisse me vernis les ongles sans en mettre partout sur le bureau. Et comme ce n'était pas encore assez, j'ai aussi eu une parure de bijoux HK, boucles d'oreille et pendentifs, mais c'est tellement Hiroshima dans ma chambre que je n'ose pas aller les chercher! 
J'étais vraiment comme une gosse en ouvrant tous ces paquets, ce sont des cadeaux super mignons et très utiles, maintenant je n'ai plus aucune excuse pour ne pas avoir des manucures parfaites!
Et bien entendu, elle ne s'est pas arrêtée là, non, non, non, après on passe aux "vrais" cadeaux de Noël.


Vous avez déjà vu des mitaines aussi belles? Si vous me connaissez vous savez que je suis obsédée par 1-les mitaines 2-les vêtements rayés 3-les couleurs violettes et roses = c'est donc le cadeau parfait!

Un marque-page avec un dragon... Minnie ne savait même pas qu'une de mes résolutions pour 2012 est de revenir à un rythme de lecture convenable, si ça ce n'est pas de l'intuition... Et il vient de la boutique "A mon seul désir", dont je vous avais parlé ici. J'ai pris cette photo pour vous montrer ce que je voulais dire par "tout achat dans cette boutique est un bonheur". Il était emballé dans le petit sac en tissu, avec des tirages photos du catalogue de la boutique, et toujours un petit bijou en plus! Si je pouvais, j'achèterais la boutique entière juste pour soutenir Constance car elle sait vraiment y faire pour que chaque cliente se sente comme une princesse.
Et ça, c'était les "petits" cadeaux, bien sûr, enfin, quel Noël minable sinon...

Un Ipod... sérieux??? Un Ipod, rose, avec une gravure spéciale?? Oui, Minnie est folle, et non, vous ne pouvez pas l'avoir comme "meilleure amie petite soeur", je la garde :D. Je n'ai jamais eu d'Ipod, j'ai perdu mon lecteur Cd il y a des années, donc j'étais sans musique en dehors de l'appart... mais plus maintenant!! Je lui ai déjà dit, mais mercimercimercimercimerci ma puce, tu es la meilleure!!

Et il me reste encore à vous montrer ce que ma famille m'a offert:


Le dernier volume de la série Eragon-Inheritance, deux ans qu'on attendait sa sortie, un livre de Jennifer Weiner, mon auteur préféré de livre pour filles (si vous n'avez pas lu "Alors heureuse?", courrez le chercher, il est super drôle), le dernier album de Nightwish (sorti le 1er décembre, et ça m'a coûté d'attendre jusqu'à Noël pour l'avoir!!) et une nouvelle bouteille de mon parfum chéri, Mandragore (une bouteille me dure plus de deux ans, mais il est cher à l'achat, donc je suis vraiment super contente!!). Oh, et une dernière petite chose, indisponible en France donc j'ai dû le faire venir depuis l'étranger: le set de pinceaux à maquillage Tokidoki.


Je sais ce que vous pensez "quoi, pas de vernis à ongles?". et bien non, comme dirait Minnie: "je ne sais pas ce que tu as, ce que tu veux, ce que tu as prévu d'acheter, alors tu gères ça toute seule". Et vu comme ils se débrouillent tout seuls, je préfère laisser chacun libre de mes cadeaux (on fait une liste dans la famille, mais c'est plus un truc en cas de besoin qu'une "liste de courses").
J'ai été pourrie gâtée, je sais... mais je crois m'être pas trop mal débrouillée pour pourrir mon p'ti docteur préféré!!

 

Minnie avait besoin d'un nouveau portefeuille, donc ce fut son premier cadeau de l'Avent. Elle a aussi eu un agenda décoré de vieilles images Disney, mais c'était plus un cadeau de félicitations pour son nouveau boulot. Ensuite, plutôt que de faire un petit cadeau tous les deux jours, j'ai fait un cadeau moyen tous les quatre (avec un chocolat entre-temps), parce que j'avais réussi à mettre la main sur les décorations de Noël Belle et la Bête par Jim Shore, bien qu'ils soient discontinués depuis pas mal de temps...






Pour le reste, c'est assez simple de faire des cadeaux de Noël à une collectionneuse complètement tarée de Disney, donc j'ai choisi la figurine de Minnie par Britto:



Ca devait s'arrêter là, mais la semaine dernière, je suis passée devant une boutique du centre-ville qui vend des figurines Jim Shore, et ils les avaient en promo, alors comment pouvais-je résister?


Enfin, Minnie avait trouvé une adorable peluche de Minnie en robe écossaise, mais le Mickey assorti était introuvable. Comme je suis une grande romantique, j'ai fait des recherches, je l'ai localisé Outre-Atlantique et le petit gars est arrivé pile à temps vendredi dernier pour commencer une histoire d'amour le soir du Réveillon... Ebay, la bonne fée du 21è siècle!!


Et maintenant, la réponse à la question qui vous vient à l'esprit:

Noël, c'est le moment de montrer à ses proches qu'on les aime. Il y a des années, j'avais passé des heures à faire à la main des décorations de Noël avec des autocollants disney pour offrir à Minnie un tout petit sapin de Noël pour agrémenter son tout petit appart, à une époque où la vie n'était pas franchement rose. Aujourd'hui, la vie n'est pas parfaite, on a tous nos problems, mais voir le chemin qu'on a parcouru, les défis qu'on a relevés et pouvoir fêter la chance que nous avons d'être amies n'a pas de prix. C'est pourquoi j'adore Noël, et même si je n'ai pas honte des nombreux et sublimes cadeaux que j'ai reçus et donnés, je sais que la joie est la même quand les cadeaux sont petits, que c'est le temps qu'on consacre à penser à ses proches qui compte. J'espère que vous avez tous passés un très bon Noël! :)


No comments:

Post a Comment

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...