Thursday, January 5, 2012

As years come and go

2011 is gone and I still can't believe it even started!! One thing's sure, I didn't see this one go. 
I'm quite undecided as to whether it was a good or bad year. It started off quite ok, both personally and professionally, but I guess I still have one big lesson to learn: I'm always too hard on myself and fail at assessing how strong I am. So after a semester of being quite the perfect little girl, I got a major backlash and spent the last six months on my knees with exhaustion and feeling depressed for not having kept the rythm. But while I screwed up some of my "first half of the year" progress in the second half, I consider 2011 as having a positive balance. I'm slowly, with some setbacks but steadfastly, going forward and further away from the very dark places I was stuck into back in 2007/2009. I will say more about my wishes and goals for 2012 in a future post but let's say that 2011 has taught me that having the same goals several years in a row could only mean that those goals needed more than a year ;)
Hightlights of the year were the yearly passes to Disneyland which enabled Minnie and I to go there as often as we wanted. It was really a great way to take the steam off in stressing times, and now we're hooked! Of course, Minnie completing her MD thesis was great too even if it came after and before a lot of stress.
I was also very happy to start this blog back in July. I still feel like a baby blogger, one who hasn't found her "cruise rythm" yet, partly because my nails have been weak and breaking for months and I couldn't get them in shape. I don't want to jinx anything but things are looking better so maybe I'll be able to do pretty swatches!!
On the whole, I feel like 2011 was a kind of intermediary year, a preparation time in which not much is showing, but that is necessary for things to go in full bloom, so I'm pretty excited about 2012, it's full of promises and I have a really good feeling about it :)
2011 est passé et j'ai encore du mal à croire qu'elle a commencé: je n'ai vraiment pas vu cette année passer. 
Je ne sais pas bien si ce fut une bonne ou une mauvaise année. Elle a bien commencé, tant d'un point de vue personnel que d'un point de vue professionnel, mais je pense qu'il y a une importante leçon que je dois apprendre: ne pas me surestimer et me pousser trop loin... Après six mois à jouer les nanas parfaites, je me suis pris un beau retour de volée et j'ai fini épuisée et complètement déprimée d'avoir craqué. Mais même si j'ai un peu gâché mes progrès du début d'année au cours du second semestre, la balance de 2011 reste positive. Lentement, avec des ratés mais en gardant le cap, j'avance et je m'éloigne petit à petit du lieu très sombre et déprimant où ma vie était coincée entre 2007 et 2009. J'en dirai plus sur mes souhaits et résolutions pour 2012 dans un autre post, mais disons que 2011 m'a appris qu'avoir les mêmes buts plusieurs années de suite peut simplement vouloir dire que ces buts prennent plus d'un an à atteindre :)
Parmi les grands moments de 2011 il y a eu les passeports annuels à Disneyland qui ont permis à Minnie et moi d'y aller aussi souvent qu'on en avait envie et de faire un break en temps de stress, et maintenant on est accros!! La thèse de Minnie, même s'il y a eu beaucoup de stress avant et après, a aussi été un grand moment!
Ouvrir ce blog en juillet fut une pierre blanche, même si par beaucoup d'aspects, je me considère encore comme une bébé-bloggeuse qui n'a pas trouvé son rythme de croisière, notamment parce que mes ongles étaient abîmés et cassants et je n'ai pas réussi à en faire grand-chose sur le long terme. Je ne veux pas me porter malheur mais j'ai l'impression que ça va mieux, donc peut-être que je vais enfin pouvoir faire de jolis swatchs et garder une belle longueur!!
Dans l'ensemble, j'ai l'impression que 2011 a été une année intermédiaire, un temps de préparation où on ne voit pas grand-chose mais qui est nécessaire pour que les choses puissent s'épanouir ensuite. J'ai un très bon feeling pour 2012 et cette année qui commence me paraît pleine de promesses!

No comments:

Post a Comment

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...