Bonjour les filles!
Aujourd'hui je vous montre une collection que j'attendais avec énormément d'impatience. Il y avait longtemps que ça ne m'était pas arrivée, et surtout avec OPI qui, même si ça reste une de mes marques préférées (voire MA marque préférée, en tout cas celle qui est de loin la plus représentée dans mon Helmer), ne m'avait plus vraiment enchantée depuis quelques années.
Mais là, je ne saurais dire pourquoi, j'ai craqué. Peut-être parce que cette collection qui sort pour le printemps est à l'opposé de ce qu'on voit d'habitude à cette époque de l'année. Le printemps veut dire couleurs pastel, douceur et retour de la lumière, et là OPI nous sort d'une part des couleurs foncées et taupe, dignes de l'automne, et d'autre part des couleurs chaudes et vives, dignes de l'été. Allez, c'est parti pour les swatchs!
Don't Bossa Nova Me Around - un beige rosé tout doux, opaque en deux couches.
Taupeless Beach - Un taupe clair très classe, également opaque en deux couches.
I Sao Paulo Over There - Le taupe tout simple et intemporel, toujours opaque en deux couches.
Next Stop, The Bikini Zone - Le multichrome de la collection, à la fois tout doux et très original. Je vous le montre ici en trois couches, je vous le remontrerai sur une base foncée.
OPI Scores a Goal - à mi-chemin entre le bordeaux et le marron, je suis choquée qu'en tant que grande fan du bordeaux je n'ai aucune teinte similaire dans mes tiroirs! Opaque en deux couches.
Amazon-Amazoff - Sur les swatchs que j'avais vus en ligne, on aurait dit un teal, mais c'est bien un vert, un vert émeraude très joli et qui sera parfait pour la Saint-Patrick! Deux couches toujours.
I Just Can't Cope-Acabana - Du jaune. Yep, moi, Lélie, je porte du jaune, qui l'eût cru!! En vrai il est un poil plus pastel qu'en photo. Il m'a fallu trois couches pour un résultat homogène, comme pour tous les autres crèmes de cette moitié de la collection, mais j'avoue que comme j'étais dans un marathon de swatchs, je n'ai pas beaucoup attendu entre les couches, donc il est sans doute possible d'y arriver en deux couches.
Where Did Suzi's Man Go? - Orange pastel, application facile et qui fait les mains bronzées!!
Toucan Do It If You Try - moins flashy en vrai qu'en photo, il me fait fortement penser au Tart Deco d'Essie, il faudra que je les compare
Live Love Carnaval - la parfaite couleur pastèque, très gaie et parfait pour l'été qui approche.
Kiss Me I'm Brazilian - rose bubble-gum, je pense avoir pas mal de couleurs proches dans mon stock, je ferai des comparaisons. Sans doute une des teintes les moins originales de la collection mais il en faut au moins un dans l'arsenal de la NPA.
Red Hot Rio - le seul jelly de la collection, un rouge cerise un peu plus foncé en vrai qu'en photo mais qui reste classique. Attention à l'application, les jellys sont souvent plus liquides que les crèmes, et une fois sur les cuticules, c'est un cauchemar à nettoyer!!
Voilà, je dois bien avouer que l'achat de cette collection était un petit coup de folie, j'ai eu envie de bousculer un peu mes habitudes et je ne le regrette vraiment pas! J'essaierai de faire des comparaisons dans les jours à venir, si jamais vous en avez qui vous viennent en tête, n'hésitez pas à me demander.
Et vous, allez vous craquer pour le printemps torride du Brésil?
ils sont tous magnifique
ReplyDeletebisous lilou
Je fonds pour Amazon-Amazoff, Next Stop, The Bikini Zone, Toucan Do It If You Try et Live Love Carnaval :)
ReplyDeleteBisous
Ils sont tpus plus beaux les uns que les autres ! Petit bémol : pour une collection Brazil, il manque peut être un bleu...
ReplyDeleteDonc là, j'ai envie du vert, du orange pastel qui fait les mains bronzés et du pastèque parfait pour l'été ! ;)
ReplyDelete