Wednesday, November 13, 2013

Une Bougie et...

 ... une série!


Bonsoir!

Vous le savez, j'aime parler bougie, mais j'ai toujours un peu de mal à juste faire un article sur une bougie. J'suis une quiche pour décrire les odeurs donc parler d'une bougie, ça se résume souvent à "ça sent bon, j'aime bien" XD

Donc j'ai décidé de faire des posts associant une bougie à autre chose, selon l'envie ou l'inspiration, et on commence avec Candy Corn, la senteur emblématique d'Halloween, et Haven, une série qui met Halloween (et du mystère... voir plus bas) dans ton salon tous les jours!

Yankee Candle Candy Corn



Les bonbons au maïs sont un incontournable d'Halloween aux Etats-Unis, avec leur forme très reconnaissable de triangle blanc, jaune et orange et leur goût à la fois sucré et "végétal" : je ne sais pas comment le dire autrement, on sent le maïs en fond, c'est très particulier mais j'aime bien, ça évite de tomber dans le trop sucré. Les candy corn contiennent du miel, je ne suis pas fan de miel, mais là, étonnement j'aime. Selon Yankee Candle, il y a un fond vanillé, je ne suis pas sûre de l'avoir senti, mais comme je vous disais plus tôt, j'suis pas très douée pour ça. Pour moi, c'est un parfum sucré mais pas entêtant, parfait pour l'automne, c'est très cosy comme odeur. Ajoutons à cela que les jarres de Candy Corn sortent tous les ans dans des éditions décorées et limitées, et je ne conçois plus un mois d'octobre dans cette bougie orange!

Haven


 
Et dans ces soirées d'octobre où la brume tombe et où on aime bien se faire peur, Haven est la série parfaite!
J'avoue, j'ai découvert cette série parce que mon catcheur préféré de tous les temps, Edge, a rejoint le casting en 2ème saison. Mais cela ne suffit pas à me faire aimer une série, et Haven fait vraiment partie de mes séries chouchoutes.
Le pitch: une agent du FBI est envoyée dans une petite ville du Maine pour enquêter sur un meurtre. Une fois sur place, elle découvre des phénomènes étranges et décide de rester pour aider les forces de police locales à y faire face.

Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sans spoiler, mais croyez-moi, les choses dépassent très rapidement cette situation simpliste pour devenir une histoire passionnante à base de surnaturel, de mystère (j'aime bien le mot mystère, j'ai un concours à lancer dans quelques temps, si vous me laissiez un commentaire avec le mot mystère, histoire de gagner une participation?), de voyage dans le temps, d'identités multiples... Haven est très influencé par les œuvres de Stephen King, sans reprendre aucune histoire précise mais en multipliant les clins d’œil et en recréant une ambiance surréaliste et très efficace.
Et bien sûr, au milieu de tout ça, y'a du beau gosse (Edge, on aime ou on n'aime pas, mais aussi Lucas Briant et Eric Balfour, très différents mais tous les deux très agréables à regarder), des histoires amoureuses, des sociétés secrètes, un pasteur bien barré (on vous a dit que c'était influencé par Stephen King!!), bref, un cocktail bien efficace dont je ne me lasse pas et dont je dévore actuellement la 4ème saison.

Voilà de quoi embaumer et occuper vos soirées!!

8 comments:

  1. Coucou !
    J'adore Haven alors je suis ravie que tu en parles - en même temps je suis une fan de Stephen King alors bon évidemment ! J'étais ravie de retrouver la petite ville du Colorado Kid et surtout les deux zozos du journal local :-)
    Evidemment, je passe pour une folle à sautiller sur mon siège à chaque clin d'œil à l'œuvre de King (le coup du bateau en papier dans le caniveau !!! entre autres...) mais l'Homme a l'habitude maintenant... je suis en plein dans la saison 2, j'espère que certains mystères vont trouver résolution, mais après tout, si ce n'est pas le cas, ce ne serait pas la première fois dans l'oeuvre de King...
    J'ai commencé à regarder Under the Dome tant que j'y étais, je la trouve pas trop mal foutue pour l'instant, il paraît qu'ils ont changé l'explication sous-jacente - et c'est pas forcément une mauvaise chose !
    Bisous !

    ReplyDelete
  2. Moi aussi j'aime bien les atmosphères de mystère dans les livres ou dans les séries... Mais il ne faut pas que ça dépasse une certaine limite psychologique, parce qu'après, j'ai peur, et quand j'ai peur je ne lis plus ou alors je me bouche les oreilles en fermant les yeux! Du coup tu penses que c'est à ma portée? Ca fait pas trop peur?? Bisous ma belle et merci de nous faire partager ça ! Surtout que je connaissais pas du tout :D

    ReplyDelete
  3. J'adore cette série moi aussi !!! J'ai vu la saison 1 et du coup je suis en retard pour la suite !!!
    Bisous ma belle

    ReplyDelete
  4. Hum hum série inconnue au bataillon mais ça donne bien envie tout ce mystère, j'adore ^^

    Et sinon, je n'ai jms mangé de candy corn de ma vie : j'ai raté ma vie tu crois ?!

    Ta photo avec les citrouilles est superbe <3

    ReplyDelete
  5. Coucou ! J'avoue ne jamais avoir goûté les bonbons candy corn, ça reste encore un mystère pour moi... :D
    Je ne connais pas cette série mais elle me tente beaucoup dis donc !
    Bonne soirée ! :)

    ReplyDelete
  6. Je ne connais ni les bonbons, ni la série, tout ceci est un mystère pour moi :) Mais j'aimerais bien tester la bougie!

    ReplyDelete
  7. J'adore cette série et tout le mystère qui flotte autour ^^ Par contre j'avoue que cette bougie me perturbe un peu, comme je n'aime pas trop le maïs je pense que je la craindrais un peu...

    ReplyDelete
  8. Aie aie aie.... Si je regarde des séries avec du mystère moi je dors plus de la nuit.... Je suis toujours en train de m'inventer ou rechercher la suite, de chercher à comprendre l'incompréhensible.... Bref!

    ReplyDelete

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...