Saturday, July 6, 2013

J'vous ressers un petit (cosmetic) Cupcake?

 Bonjour les filles! je multiplie les handicaps puisque voici une nouvelle manucure gourmande qui n'est toujous pas pour le Nailstorming, non, non, je ne ferai pas de cupcakes pour dimanche!!!
Aujourd'hui je vous présente une des dernières créations collaboratives de Picture Polish et d'une bloggeuse, ici Cosmetic Cupcake, le très joli Frosting.


 Pour moi cette collaboration est une des plus réussies de la marque parce qu'en lisant le nom du blog de la créatrice, on se dit "oui, forcément...". Ce vernis est vraiment du glaçage de cupcake en flacon avec sa base laiteuse rosée, ses petites paillettes rondes violettes, mauves, argent et roses et ses grosses paillettes holographiques en formes de cœurs.



Niveau application, ça se passe comment? Et bien assez facilement en fait, les paillettes se répartissent bien et pas besoin d'aller fouiller au fond du pot pour récupérer les cœurs, ils viennent normalement lors de l'application. En revanche, mon seul tout petit reproche serait que l'on ne voit pas le côté holo des coeurs dans la base laiteuse, donc pour le révéler, j'ai délicatement nettoyé les cœurs au pinceau et au dissolvant pour enlever le vernis.


Alors évidemment, l'inspiration pour le nail-art a été fort simple, j'ai simplement fait un cupcake en piquant la recette dans le joli livre de la très douée DetoutetdeRien. Je ne suis ni la première ni la dernière à vous parler de ce livre, mais je me dois moi aussi de vous le recommander, c'est du concentré de Stéph sur papier, un joli moyen d'avoir toujours une super bloggeuse à portée de main. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais perso, j'aime le papier, j'aime les livres, et je suis beaucoup plus à l'aise à feuilleter un bouquin qu'à fouiller sur un blog.
Alors oui, d'aucunes pourront dire que si on lit le blog de Steph et qu'on est NPA, le livre n'apporte pas grand-chose. C'est oublier qu'avant tout, ce livre est destiné au grand public, donc c'est normal, il y a une partie "B-A BA des jolies mains", mais outre le fait qu'il  n'est jamais mauvais de revenir aux bases de temps en temps, ce livre est également truffé de bonnes idées, de nail-arts sympas, de très jolies photos, et de toute la bonne humeur qui résume si bien Stéphanie. Je suis NPA depuis 4 ans, bloggeuse depuis bientôt 2 et j'ai découvert des astuces et des tutos dans les superbes pages de ce bouquin, je n'ai donc aucun doute sur le fait que c'est un incontournable de toute NPA, n'hésitez plus, courrez l'acheter si ce n'est pas encore fait!


    
 

7 comments:

  1. Coucou !
    J'adore ta manucure ! Euhm... Je peux manger tes doigts ? Mdr !
    Moi aussi j'adore son livre : il est bourré d'astuces et d'idées de nail art et pour un prix dérisoire, vu le contenant ! Grâce à Stephanie et son livre, j'ai appris plein de choses, surtout quand on n'a pas le matos pour certaine manucures !! ;)
    Bonne journée ! :)

    ReplyDelete
  2. J'ai envie de dire "C'est BEAU!"
    Alors je le dit

    C'est BEAU !

    ReplyDelete
  3. C'est vraiment un beau nail art, et ce vernis est juste parfait pour ce nail art!

    ReplyDelete
  4. C'est vraiment très très joli ma Lélie !!!
    Plein de bisous sucrés !!!

    ReplyDelete
  5. Il est très marrant ce vernis ^^
    Dommage que je n'aime pas les bases laiteuses, parce que les paillettes sont plutôt chouettes !

    ReplyDelete
  6. Merci les filles, mais non, non, non, ON NE MANGE PAS MES DOIGTS!!! nameho!! <3

    ReplyDelete

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...