Thursday, December 20, 2012

Puolukka ja Piparkakku

Bonjour tout le monde! Non, non, mon titre n'est pas une insulte, c'est du finnois! Ben oui, c'est Noël, et s'il y a une période de l'année où  j'aime encore plus  la Finlande que d'habitude, c'est en décembre, et aujourd'hui, mes doigts vont mettre à l'honneur deux aliments essentiels en Finlande, les airelles (puolukka) et les gâteaux au gingembre (Piparkakku).
On commence par les airelles avec le très joli vernis Cranberry Splash de China Glaze, un rouge un peu irisé et un peu plus foncé en vrai que sur la première photo (les autres se rapprochent de la vraie couleur), c'est bien pour ça que je l'ai acheté (vous savez, le rouge et moi, c'est compliqué!). Le vernis est un peu liquide, mais sinon l'application est facile et la couvrance excellente de deux couches.


Autant le préciser tout de suite, mon majeur est tout malade, ce n'est pas le vernis qui a débordé sur les côtés. 
Ensuite, on va s'intéresser au gâteau au gingembre avec un petit stamping de bonhomme pain d'épice en provenance de la plaque BM 222.
 
 


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Demain, pour la fin du monde, vous aurez droit à une faille temporelle, c'est pas chouette ça?

5 comments:

  1. Il est super chou ton bonhomme en pain d'épices !!! J'aime beaucoup cette manucure : sobre de loin et avec la touche de fantaisie qu'il faut de de près :)

    ReplyDelete
  2. Replies
    1. Mais ça suffit ces idées de manger mes doigts!!! merci!

      Delete
  3. j'adore! Le rouge est super sympa et la déco est totalement de saison! Moi aussi je suis en rouge opi avec des flocons partout. j'adore cet esprit de noël!!!

    ReplyDelete

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...