Friday, August 10, 2012

Friends' Friday - tout ce que fait la fée n'est point futilité... Voyage en Faëry

Bonjour tout le monde! Un petit article spécial aujourd'hui pour vous raconter un peu ce que j'ai fait quand je n'étais pas là. J'ai souvent parlé de "vacances" en insistant sur les guillemets car sur mon absence de 12 jours, j'en ai passé 8 à un congrès. Certes ledit congrès se déroulait dans un château de Normandie où nous étions en pension complète traités comme des pachas, mais quand même, 7h de conférence par jour, ce n'est pas tout à fait ce que j'appelle des vacances. 
Et ce séminaire, c'était quoi donc, et qu'est-ce que je faisais là-bas? C'était un séminaire sur l'écrivain JRR Tolkien, parce que dans la vraie vie, je suis chercheuse en littérature médiévale et j'ai écrit ma thèse sur cet écrivain (et avec un peu de chance, certaines de mes recherches pourraient bien être publiées en volumes indépendants dans l'année à venir). Ce congrès était donc l'occasion de revoir d'autres chercheurs français et européens (que je n'avais pas vus depuis le dernier colloque sur Tolkien en France en 2008), mais aussi de faire de très belles rencontres, professionnelles et humaines. J'avais en plus la chance d'être là-bas en compagnie d'une de mes meilleures amies qui après plusieurs années d'interruption pour cause de bébés, a repris sa thèse et était donc aussi de la partie. Je ne saurais vous décrire l'ambiance de cette semaine studieuse mais dans un cadre fantastique, où la magie était presque palpable. Je n'ai que quelques photos pour vous donner une idée...


La chambre que je partageais avec mon amie Gaëlle (j'ai pris les photos le dernier jour, dslée pour les lits pas faits), une petite chambre en haut d'une tour, à laquelle on accédait par un salon ressemblant fortement à une salle commune de Hogwarts, et qui servait de refuge à de nombreuses chauve-souris (dont une s'est perdue dans notre chambre la première nuit, nous avons vainement attendu qu'elle se transforme en Christian Bale avant de réussir à l'attraper et la mettre dehors).


Un aperçu du sublime cadre (qui nous a permis au moins une fois de faire une table ronde en extérieur au soleil!!)

Et sur les 4 jours restants, j'ai fait quoi? Ben je suis restée sur Paris pour pouvoir participer dimanche dernier au picnic NPA avec Pshiiit, Steph (Detoutetderien), Turbomagik, Sheinya, Banancosmic, Thilwen, BouilledeGum... et je crois que je n'ai oublié personne. J'ai d'abord passé une journée à Disneyland...


... mais pas tout seule!! Saurez-vous reconnaître cette jolie main? C'est une très chouette bloggeuse avec des cheveux d'une couleur particulière et un chien... et qui cache derrière ses jolis ongles et ses jolis maquillages une nana très très sympa!!



Ensuite j'ai fait une journée shopping, en compagnie de Steph (DeToutetdeRien) et Sam (Fashionpolish), c'était également de très belles rencontres (ça m'a fait tout drôle de rencontrer Sam vu que c'est une bloggeuse que j'admire énormément, j'étais toute timide!). Je suis allée au cinéma voir Rebelle, énorme coup de cœur (c'est Pixar, ça parle de l'Ecosse en écossais et avec une musique sublime, je suis déjà retournée le voir une fois et que je garantie pas de ne pas le refaire!). Enfin, après le picnic tant attendu qui fut à la hauteur de mes (très grandes) espérances, j'ai récupéré la jolie Minnie et sa patte folle et nous sommes allées fêter ses 30 ans à Disneyland. Voici le butin cadeaux d'anniversaire et achats divers (et non, y'a pas tout sur la photo!!).

 

Voilà, c'était un article inhabituel, j'espère que ça vous a plu, et je reviens demain avec des choses plus classiques!!

8 comments:

  1. Aurélie (Ton Binôme)August 10, 2012 at 4:54 PM

    Ooooh mais tu étais avec une de mes copine de fac à ce séminaire !!! le monde est tout petit, c'est fou !!!

    Et puis, il FAUT que je retourne a disneyland avec des adultes cette fois, parceque la dernière fois je n'ai pû faire que des attractions pour les petits...

    Bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je t'ai envoyé un email, j'ai très envie de savoir qui est cette fameuse copine!!
      Pour Disney, ça doit en effet être un peu frustrant de ne le faire qu'avec des petits, même si c'est une façon différente de voir les choses!
      Bises

      Delete
  2. Very sweet article with excellent pics full of goooood memories ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Et encore, j'ai pas tout montré, y'a des photos qui ne sont pas sortables :p

      Delete
  3. Quel plaisir de lire cet article. Tu as vraiment dû passer d'excellents moments.
    Et dis-moi, c'est Thilwen la fille dont tu parle ou je me trompe ? ;)

    Bisous ma jolie, je suis contente que tu sois revenue.

    ReplyDelete
  4. Et voui, c'est bien la jolie Thilwen aux cheveux verts, on a passé une super journée (et un super ciné deux jours plus tard, et un super picnic le dimanche). Le congrès était fantastique aussi, c'est dur de reprendre une vie "normale" après, même si ça fait du bien par d'autres aspects :)

    ReplyDelete
  5. Stiiiiiiiiiitch, revieeeeeeeeens :'( On a vraiment passé une super journée à Disney ! D'ailleurs, tu pourrais m'envoyer les photos que t'as prises avec les chapeaux ? :D Et tout le reste du week-end était vraiment top aussi !

    Et sinon, le cadre du chateau, quoi, c'est superbe ! Et l'avantage de la Normandie, c'est que ça reste bien vert même en été ! :D

    ReplyDelete
    Replies
    1. ha ça oui, c'était bien vert la Normandie, et on n'a pas eu de canicule!! j'ai passé un super colloque et des supers vacances avec vous toutes (et je regarde régulièrement des extraits de Rebelle depuis, en me marrant comme une baleine)

      Delete

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...