Friday, August 24, 2012

Elle est où la poulette? Peggy Sage Stormy Mat + stamping

Bonjour!! Alors avant de me faire huer sur le titre, je précise que c'est un petit clin d'oeil à Youminou, comprenne qui pourra. Ce titre donc, pour vous présenter mon premier Peggy Sage, acheté lors de ma virée shopping parisienne avec Sam.  J'avoue, dans la lumière tamisée du Cyra Lydo, j'ai cru que c'était un grurple, vous savez, la base de couleur du Chanel Paradoxal. En fait, non, Stormy est un très beau gris foncé mat, et je l'aime quand même beaucoup. Alors mat, c'est beaucoup dire, plutôt satiné, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, j'ai rajouté une couche de Matte About You d'Essie sur tous les doigts sauf le pouce.



J'avais plein d'idées pour nail-arter la bestiole, et aucune n'a marché, jusqu'à ce que je revienne aux valeurs sûres: stamping et A-england. J'ai donc fait un NA de saison en motif pied-de-poule avec Excalibur, le tout sans top-coat pour garder le côté mat.
 
 




Stormy Mat is my first Peggy Sage, a beautiful dark grey that I would rather call satin than really mat. On the picture below, I added a coat of Essie Matte About You on every finger except the thumb.



Out of the many ideas I had to decorate this polish, none worked until I went back to sure values: stamping and A-england. Here's a design from plate M63 with Excalibur. No top-coat to keep the matte finish
 
 

3 comments:

  1. Une amie m'a offert aussi un vernis mat de chez Peggy Sage, et j'avoue que j'ai été un peu déçue de la "matité" du vernis ... j'ai du comme toi ajouté une couche de top coat matifiant pour obtenir l'effet que je désirais ...

    ReplyDelete
    Replies
    1. c'est vrai que même si je n'aime pas quand les vernis crème sont trop mats, je trouve que ça fait peinture, ben là je trouve que le titre 'mat' n'est pas mérité...

      Delete
  2. Bonjour,

    J'adore la couleur de ce vernis, et le Stamping rend merveilleusement bien et est carrément dans la tendance modesque ! !
    Bises

    ReplyDelete

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...