Saturday, August 18, 2012

Back to School - H&M fournit les encriers

Salut à toi lectrice! Alors que la température inhumaine qui règne à l'extérieur (pour mémoire, j'aime pô la chaleur) nous fait croire que nous sommes en été, je ne peux ignorer la bonne nouvelle à l'horizon: c'est bientôt la rentrée! Oui, je dis bonne nouvelle, parce que moi, la rentrée, j'aime ça.

Me? a nerd? no way!

Même si cela fait bien longtemps que je n'ai pas lustré les bancs d'une école ou d'une université de mon glorieux derrière, j'aime toujours autant l'ambiance de la rentrée, l'odeur du plastique neuf dans les rayons du supermarché, ça me donne envie de ressortir mon Tann's en cuir et daim bordeaux (oui, je sais, j'ai pris un très méchant coup de vieux là... levez la main celles qui ont eu un Tann's pour  leur entrée en primaire - t'as ton tann's, t'as ton tann's...) et de tailler mes crayons de couleurs. Je craque aussi sur la mode de rentrée, les couleurs d'automne, les imprimés tweet, pied-de-poule, écossais, le daim, le velours... Et là, vous vous dites qu'on a perdu Lélie, qu'est-ce que ça vient faire dans la choucroute tout ce charabia et où est le rapport avec des vernis?? Je pourrais vous dire "ben j'vais vous montrer une collection d'automne, pleines de marrons et de bordeaux", mais mes OPI sont encore en transit. Non, non, ce qui m'a fait penser à la rentrée récemment, ce sont les nouveaux vernis H&M dans leur petit flacon qui ressemble fort à un encrier. Si fort même, que pour la peine j'ai ressorti mes plumes de calligraphie...



Les couleurs n'ont rien d'automnales, mais c'est vraiment le flacon qui m'a fait craquer. Je vous présente donc Darling Pink et Purple Glaze d'H&M.


Darling Pink est un rose (thank you Captain Obvious) très pale tout irisé. je craque sur ce genre de teinte, c'est plus fort que moi.  Je l'ai posé tout seul, il a fallu trois couches, et si vous voulez le voir en layering, allez chez ma copine Pauline.
 
 
 


Et maintenant on passe au Purple Glaze, qui est un??... violet, merci, il y en a deux qui suivent, c'est pas gagné pour passer en CE2 à la fin de l'année les enfants! Donc, un violet pailleté, ou plutôt des paillettes à dominante violette dans une base claire (y'a aussi de l'argent, du turquoise et des fines barres holographiques). Allez savoir pourquoi, je suis partie du principe que j'aurais du mal à le rendre opaque, donc je l'ai posé en une couche sur deux couches du Done Out in Deco d'OPI. Mais j'avais gardé l'annulaire nu pour tenter quand même, et en deux couches soigneusement appliquées, ça marche tout à fait bien aussi.
 
 
 


 Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, rangez vos cahiers et rentrez à la maison (ben ouais, y'a pas école le samedi après-midi!), on se retrouve demain pour une Sunday Nail Battle qui va dépoter.
Je vous rappelle également que vous avez jusqu'à demain soir minuit pour m'envoyer vos participations au concours créatif!!!

15 comments:

  1. Ahhhh la rentrée! Ct vraiment un moment special de l'année, mais je ne suis pas sur k'en demandant à mes parents aujourd'hui, d'avoir une tenue neice avec chaussures etc!
    J'aime avant tout le purple glaze, même en top coat il doit être sympa!
    Le Darling Pink est une des teintes qui n'est pas dans mes favoris mais je le trouve joli

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je suis contente comme une gosse de douze ans parce que je me suis acheté un agenda!!!
      Merci :)

      Delete
  2. Ca déchiirrre sista... non bon d'accord j'arrête c'est lourd. Par contre je veux bien une jupe écossaise toute neuve et un Tann's pour aller avec les vernis ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Mon Tann's il est encore à la maison, il doit être rangé au grenier, donc ça peut s'arranger. Et pour la jupe écossaise, c'est quand tu veux!!

      Delete
  3. ton article m'a fais beaucoup rire!
    J'en arrive à la conclusion qu'il faut que j'aille dans un H&M =)
    Le packaging est original

    ReplyDelete
    Replies
    1. Moi je ne vais chez H&M que pour les vernis, je vomis leurs fringues 95% du temps :p

      Delete
  4. Je veux!! Moi aussi j'aime bien la rentree!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Quoi? tu veux dire qu'il y a encore des vernis H&M que tu n'as pas??? ;)

      Delete
  5. Mais en plus d'avoir de beaux flacons zont l'air pas mal du tout ces p'tits vernis! Je les ai pas vus dans mon H&M. Va falloir que j'y retourne!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Moi je les ai trouvés à Paris aux Halles, mais je ne saurais pas dire s'ils y sont encore...

      Delete
  6. J'avais envie de voir un swatch du violet et il me fait craquer! Merci pour le lien vers mon blog <3

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je t'en prie ma belle, ça sert à ça les copines :)

      Delete
  7. J'ai beaucoup aimé ton article ... ton texte, tes photos !! ces vernis ont un super packaging en tout cas et sont supers beaux !!!

    ReplyDelete
  8. Ah oui mais non, là les vernis je les oublie complètement, si tu nous sors des petites merveilles de plumes de calligraphie comme ça, je ne vois plus qu'elle !! *__*

    ReplyDelete
  9. Les flacons sont trop chous ... mais les vernis me semblent un peu "classiques" non ?
    Par contre, ta plume de calligraphie est vraiment superbe. Je n'en avais encore jamais vu d'ouvragée comme ça !

    ReplyDelete

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...