Monday, October 1, 2012

I'm back bitches!


Nous sommes lundi, c'est le 1er Octobre, et il n'en faut pas plus à mon esprit de tarée qui aime que tout soit bien en ordre pour décider que c'est le bon jour pour revenir hanter la blogosphère.
Vu qu'en octobre, il y a Halloween, j'ai trouvé cette image assez appropriée (en parlant de ça, vous avez vu le post d'hier de la toujours géniale - oui, elle me paie pour la flatter - Pshiiit ? j'adore !).
En fait, ça tombe plutôt bien, parce que comme je vous l'ai dit lors des messages concernant le swap, j'aurais pu (motivationnement parlant) revenir il y a quelques temps déjà, mais ce n'était juste pas possible question emploi du temps. La seconde quinzaine de septembre (petite leçon de français: second implique qu'il n'y a pas de troisième, à la différence de deuxième, donc c'est forcément la seconde quinzaine d'un mois, ou la seconde moitié de quoi que ce soit. Comme disait mon prof de français au lycée "si vous êtes optimistes, parlez de la seconde guerre mondiale") a été juste démente, vue que ma petite Minnie chérie a passé son examen européen de Néonatologie (=spécialité du micro-bébé, dans son cas, le moins d'1kg) les 17 & 18 septembre, à Paris, deux jours d'exam, à devoir crapahuter dans tout Paris avec une jambe en attelle, ce n'était pas simple.
On en a profité pour voir plein de gens, dont plein de blopines: Sam de FashionPolish, Thilwen de Geek&Gloss, Steph de DeToutetDeRien, Aurélie de Shani's Nails, Léa de Sparkling Girls, et juste avant Paris, Bé de VernisEnFolie. On a beaucoup ri, on a eu plein de conversations censurées (si vous mettez Steph et le Chayri de Thilwen - et moi - dans la même pièce, ça fuse très très vite!), on a fait plein de shopping et on est rentrées complètement mortes.
Sauf que le week-end suivant, nous étions de mariage, à Roanne. Une aventure pas possible vu que nous n'avons jamais pu récupérer la voiture de loc (merci de rien Europcar, vous pouvez crever pour que je reloue un jour chez vous), donc il a fallu appeler des copines en catastrophe, finir de se préparer dans la voiture : les manucures ci-dessous ont été faites sur l'autoroute!

 
 



Et sinon, comme vous pouvez le voir, j'ai gagné le bouquet de la mariée! J'ai donc trois mois pour me trouver un mari, ça ne va pas être simple, mais on ne sait jamais!
Ensuite, deux jours à peine à la maison, dont une matinée passée au CHU pour la consultation ortho de Minnie, qui échappe à l'opération mais doit faire un mois de kiné intensive avant de reprendre le boulot en novembre, et avec pour mission de rendre l'appart présentable et de préparer à manger pour le déjeuner du mercredi puisque nous avions la visite express de Stéph et de son homme sur la route des vacances.


Jeudi dernier, nous devions aller à Paris pour un évènement prévu depuis de longs mois...

(crédit photo)
... le concert de Dead Can Dance au Grand Rex, cadeau de mon grand frère pour mon anniversaire. C'était au-delà de magique. Dead Can Dance, c'est LE groupe de mon adolescence, quand j'ai découvert mon côté un peu "à part" et que j'écoutais ça à fond dans la chambre 19 du foyer de jeunes filles tenu par des bonnes sœurs qui m'a fait office de "maison" pendant mes premières années étudiantes (ça avait l'avantage de tenir à distance toutes les pétasses bien pensantes habillées Cyrillus, et d'attirer les amies géniales que je me suis faites à l'époque, dont la très douée, complètement déjantée et totalement fantastique Babeth que je vous invite chaudement à découvrir).
C'est un groupe que je ne pensais jamais voir en live, et j'avoue que plusieurs jours après, je ne réalise toujours pas bien que c'est vraiment arrivé. J'ai eu la chair de poule pendant 2h (oui, vous lisez bien, 2h de concert, trois rappels), et quand Lisa Gerrard a entonné les premières notes de 'Now We're Free' de la BO de Gladiator, les larmes sont venues toutes seules...
Bon, comme de toutes façons nous avions prévu d'aller à Paris, on s'est qu'on pouvait bien passer quelques heures à Disneyland pour découvrir les décos d'Halloween, et commencer le shopping pour le swap!!



Nous sommes rentrées vendredi et normalement, un ami devait venir passer le week-end. Je suis fort désolée pour lui qu'il ait eu un dégât des eaux dans son appart, mais j'avoue que je suis déjà crevée en l'état actuel des choses, je ne sais pas trop comment ça se serait passé s'il avait débarqué vendredi soir ou samedi matin!!
Et au milieu de tout ça, il fallait organiser la première phase du swap, ça a été beaucoup de travail, même si nous étions deux! Et bien sûr, mon activité professionnelle étant ce qu'elle est, j'avais des contrats ici et là, sur une matinée ou une journée, à caser comme je pouvais!
Bref, c'était génial, mais je suis contente que ce soit fini et que je puisse me poser un peu. L'appartement a besoin d'un gros coup de rangement, il faut passer en déco "automne" (d'ailleurs, ça vous dirait des messages sur la déco?), trier les placards pour ranger les t-shirts et ressortir les gros pulls, et doooooormir!
Je suis aussi très heureuse de revenir "officiellement" sur le blog, la pause m'a fait du bien, et je pense que je vais sans doute diversifier mes messages à l'avenir (pour l'instant, la première cause sera que mes ongles ne sont pas encore tout à fait sortis de la crise. On y est presque!), je vous réserve des surprises. J'ai aussi des tonnes (littéralement) de vernis à vous montrer, parce que j'ai été fort gâtée ces derniers temps!
Voilà, c'est un message un peu fourre-tout, j'espère qu'il vous plaira quand même, et si vous voulez voir de jolis ongles en attendant de revoir les miens, Tête-de-Thon et Stéphanie ont publié leurs créations pour le concours du bloggiversaire (je vous reparle de ça aussi très vite, normalement les derniers lots partent cette semaine!).



12 comments:

  1. Je suis tellement, mais tellement contente de te voir de retour ma belle, tes ongles m'ont manqué grave ! <3

    ReplyDelete
    Replies
    1. j'ai fait lire ton comm à mes ongles pour les encourager à pousser et à arrêter de casser, on verra si ça marche, je viens de tout ratiboiser à 1mm, donc il va falloir meubler pdt quelques jours en attendant que ça ressemble à quelque chose!

      Delete
  2. Wééé je suis trop contente de te voir de retour ! ça a l'air d'avoir été drôlement épique ton retour, j'espère que ça va bien se calmer pour te laisser du temps pour te recentrer !
    Bisous
    Shani.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci, ça fait plaisir de voir que j'vous ai manqué :)

      Delete
  3. Et bien je suis contente de te revoir ici! Tu m'a manquer même si on a pu papoter via Twitter.
    J'ai egalement eu l'occasion d'aller a Disney et franchement je suis subjugué par la déco! J'avais jms eu l'occaz d'y aller a cette période!
    J'ai aussi fait le rangement des tee shirt et rapprocher les pulls. C'est fou on a l'impression d'avoir des fringues neuves!


    Que de péripéties pour toi en tout cas! Vivement les nouveaux articles.

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'ai trop hâte de retourner à Disney pour le 31 oct!! et après c'est noël, yesss!! j'adore cette période de l'année!

      Delete
  4. Encore un câlin virtuel pour toi tiens ♥
    Contente de te savoir de retour =D
    Tu as eu en effet des semaines chargées O.o

    ReplyDelete
  5. Bon retour parmi nous :)
    Quelle vie mouvementée dis donc !
    Des bisous !!

    ReplyDelete
    Replies
    1. nan mais c'est pas toujours comme ça, loin de là!! mtnt, on est tranquille pour un bail! merci :)

      Delete
  6. Bah, il me semblait avoir posté O_o

    Trop la chance pour Dead Can Dance !
    Ca devait être un moment magique !!!!

    Et le reste devait être bien sympa également !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ce n'était que des bons moments, même si le rythme était assez dingue!!

      Delete

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...