Bonjour les filles! Oui, j'ai voulu me la péter en vous mettant un titre en finnois (c'est un des 4 mots que je connais, je commence les cours à la fin du mois), histoire de faire un peu moins classique que "Merci".
Comme je l'ai dit dans les réponses à vos commentaires mais aussi à toutes celles qui m'ont contactées par HC, Twitter ou email, je suis de ces personnes pour qui le plus dur est fait quand elles arrivent à exprimer quelque chose. Quand ça va vraiment mal, je garde tout pour moi, à mes risques et péril et ce n'est qu'avec le temps que j'ai appris à laisser sortir ma peine ou ma colère. Alors quand j'ai écrit ce long message samedi dernier, le plus dur était déjà derrière, mais si cela n'avait pas été le cas, vos messages seuls auraient suffi à construire la Doc géante dont mon postérieur virtuel avait besoin pour sortir de sa mélancolie.
J'ai été plus que touchée par tous vos petits mots, par toutes ces invisibles qui ont saisi l'occasion pour me montrer qu'elles étaient là, que dans la masse des blogs, le mien avait retenu leur attention. J'ai été aussi très émue par tous les témoignages d'amitié de bloggeuses qui semblaient n'être qu'un nom sur Hellocoton ou Twitter et qui se sont avérées être des filles en or qui m'ont accordée du temps, de l'attention et du réconfort.
On dit souvent "je ne vais pas citer de noms parce que je ne veux pas vexer ceux que j'oublierais", mais je tiens à nommer la cohorte de petites fées qui ont frappé dans leurs mains pour me réveiller (je vais faire mon max pour n'oublier personne, je m'excuse si j'échoue) :
Natacha, que je suivais de loin sans lui avoir trop parlé directement et qui me voyant broyer du noir sur twitter, a initié un échange d'emails très riche en humanité et en émotions (d'ailleurs, je lui dois une réponse depuis bien trop longtemps!!), puis toutes celles qui ont commenté mon article, Agathe, que j'ai (entre autres bloggeuses) inspiré à ouvrir sa page, et je crois que c'est un des plus beaux compliments qu'on peut faire à une bloggeuse, Odile, la p'tite pixie (rapport à la coiffure) avec son regard sur le monde si particulier et son amour des chiffres, Aya avec son éternelle gentillesse, CosmetikMum qui a découvert mon blog avec mon coup de blues espérant qu'elle y lise des choses plus réjouissantes à l'avenir, Hachi, avec ses biyus et ses smileys, Steph, avec ses jolies mains et son extraordinaire générosité, Céline, toute fraîchement débarquée et tellement adorable qu'elle a été immédiatement adoptée, Orane, la beauté des îles qui malgré un déménagement à travers la France a pris le temps de commenter, l'autre Stéph, la seule à comprendre mes références pourries à Kaamelott et à penser "pâte d'amande" quand elle sort Guinevere d'A-England, Azilis qui depuis quelques temps maintenant montre son nez sur ce blog et ça me fait toujours plaisir, Thilwen, que j'ai repérée grâce à une licorne et que je suis ravie de compter parmi mes copines de la vrai vie, Caro, Niniel, Flore, Lexie, Isonami, Sherardia que je connais peu ou pas du tout mais qui ont fait l'effort d'écrire quelques lignes. Clo et Virgine, qui faisaient partie de ma vraie vie bien avant l'ouverture de ce blog et qui ont l'air de m'apprécier suffisamment pour supporter mes égarements futiles sur internet!
Hors du blog, il y a eu aussi Bé, ma première blopine, Andreia, la gothico-pouffe helvète, Mademoiselle Emma et Léa qui ont pourtant bien autre chose à penser en ce moment mais qui ont pris le temps de m'envoyer un petit mot, la jolie Marie et ses doigts de fée, Camille à qui j'ai pensé pendant que je me relaxais en faisant un bracelet brésilien avec du fluo et du glow in the dark, Marine, dont les échanges et la confiance m'ont fait un bien fou, et Adina, la géniale créatrice d'A-England dont la confiance et l'amitié me touchent beaucoup plus que ne le ferait mon nom sur un listing de marque.
Et enfin, last but never least, ma p'tite Minnie adorée qui est toujours là et qui l'autre jour, m'a fièrement annoncée quand je suis rentrée: "regarde, j'm'améliore vachement sur les poses de vernis, j'ai tout fait toute seule, et les photos aussi, comme ça tu auras de quoi poster sur le blog si tu veux", j'ai juste trouvé ça trop mignon...
Et quand je vois cette liste de gens qui font mon quotidien de bloggeuse, les rencontres que j'ai faites et que je ferai encore grâce à cette page, je me dis que ceux qui ne viennent pas ici ne savent pas ce qu'ils ratent, et tant pis pour eux. Je viens de me casser trois ongles et je vais être à Paris une bonne partie de la semaine prochaine (et après à un mariage, et après à nouveau à Paris, et après un pote vient passer le week-end en Bourgogne...), donc je ne sais pas trop quand et comment je vais poster dans les jours/semaines à venir, mais j'voulais passer par là pour dire un petit mot
Bien contente de voir que nous ayons pu te redonner un peu de baume au coeur ♥
ReplyDeleteEt OUI je sais que j'utilise bien trop de smiley, mais y à rien à faire, sans j'ai l'impression que le ton n'y ai pas XD
Suis bien contente de faire parti de ton quotidien bloguesque =) Des biyus la douce ♥
Mais je les AIME tes smileys, change rien surtout ma belle!!!
DeleteHein que j'ai le droit de balancer des coeurs là quand même? ^^
ReplyDelete<3<3<3
Je prends les coeurs tout le temps et partout, c'est une règle de vie :D
DeleteY'a trop d'amour dans cet article, ca va pas du tout!!! <3
ReplyDeleteT'as raison ma Brenda (ouille, paie tes références de pub à la con), là j'ai dormi 4h, j'suis de mauvais poil, alors si ça te plaît mes articles bisounours, grognasse, va t'faire voir chez Sephora pour acheter du fond de teint orange et payer tes OPI 14€ :p
DeleteC'est
ReplyDeleteEncore avec un plaisir que je lis ton article!
Merci pour ce petit clin d'oeil, j'ai de pouvoir te connaître davantage :)
Avec tout ça, j'vais finir par avoir la pression pour le 20 oct :p
DeleteMerci, bisous
C'est tout à fait réciproque Lélie, je suis très très heureuse de t'avoir rencontrée ! Ton message est touchant ! Bisous !
ReplyDeleteMerci! J'espère que ta première journée s'est bien passée et que tu expérimentes l'immense plaisir d'avoir "un vrai week-end".
DeletePlein de bisous ma belle :)
Ole hyvää ;)
ReplyDelete