Wednesday, March 6, 2013

Welcome in a World of White Velvet... (lushlacquer inside)

Bonjour tout le monde! je ne suis pas très présente ces derniers temps, j'ai mis beaucoup trop longtemps à finir cet article, mais ça a permis à mes ongles de se refaire une santé et j'ai reçu des TONNES de vernis entre-temps, donc je devrais être plus régulière dans les jours à venir :). 
Voici donc le récit de mon week-end en Normandie fin février.

J'avais tellement besoin de ce week-end, tellement besoin de faire un break! Et là, vous vous demandez ce qu'était donc ce week-end si exceptionnel? Et bien la p'tite Minnie et moi avions la chance d'être invitée au pays des Vikings et de la crème fraîche (=la Normandie) pour passer le week-end chez Marie. Mais si, vous connaissez forcément Marie, celle qui se cache derrière ces jolies mains , et ces adorables bijoux ici.
La première fois que j'ai rencontrée Marie et son homme, j'étais habillée en héroïne de Burton et eux ressemblaient à des cadavres ambulants: c'était à la soirée Halloween de Disneyland, et on s'était promis d'essayer de se voir plus longuement (et en version humaine). Après avoir accordé nos agendas, on a confirmé ça pour le week-end dernier. Entre-temps, la jolie Bulleuw avait fait son apparition sur la blogo, une autre rouennaise douée de la cuticule et une rencontre supplémentaire pour une après-midi entre filles très sympa! Centre-ville de Rouen, fringues et vernis, cupcakes et papotages (dans l'appart de la Bulle, une petite merveille sous les combles en plein centre-ville!!).
Ensuite, direction la "banlieue" limitrophe pour découvrir le monde de Marie, et en entrant dans son appartement, le nom de son blog lifestyle, White Velvet, prend tout son sens. C'est un cocon de blancheur douce et confortable, rempli d'odeurs de gâteaux (Marie avait fait des cookies et DU VELVET CAKE!! et des lasagnes à tomber aussi) et de bougies, avec des bandes dessinées (je vous ai déjà parlé de mon amour des bds?), des films et du Disney partout. Sérieusement, c'était juste magique, et ces deux petits jours ont été une merveilleuse pause. Le seul ENORME défaut de l'appartement de Marie... C'est trop loin Rouen!!! Mais le prochain séjour est déjà prévu (chut je n'en dis pas plus pour l'instant).

Pendant ce week-end, nous avons mangé des choses succulentes, nous avons papoté pendant des heures, nous avons regardé Django Unchained (of course) et bien sûr... nous avons joué avec des vernis (sauf le chéri de Marie, il a -bizarrement- passé son tour). Une fois plantée devant la vernithèque de Marie, j'ai longtemps hésité avant de choisir le Birthday Cake de Lush Lacquer, qui m'intriguait et qui pour moi représente assez bien Marie: on a l'impression d'un vernis tout doux, tout blanc et pastel, mais il en a sous la pédale le petit, et il envoie de la paillette!! J'ai réussi à faire une photo en rentrant à la maison après plusieurs heures de voyages:


8 comments:

  1. Comme ça fait envie des rencontres comme ça...

    ReplyDelete
    Replies
    1. c'est clair, j'suis super veinarde!!!

      Delete
  2. Vous avez du passer un excellent après midi ♥ Je ne comprends pas pourquoi Mr Glitter&Nails n'a pas voulu de vernis ? ;)
    Et le vernis est très beau !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Il en fallait bien un pour faire la vaisselle :D :D

      Delete
  3. Han. Han. Mais haaaaaaan la vache l'article quoi ! Tous ces compliments, mon dieuuuu !
    Et c'était siiii bien, on a trop hâte de vous revoir !
    <3

    ReplyDelete
  4. Très bel article :) Je suis ravie, que dis je, je suis heureuuuuse d'avoir fait votre connaissance, et il me tarde de vous revoir!! :) <3

    ReplyDelete

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...