Wednesday, March 20, 2013

Nail Patches by Kiko - le test de la pingre!



Coucou les filles! Et hop, une autre nouveauté qui fait fureur en ce moment, aujourd'hui je m'habille de nail patches. Ça fait un bail que je les ai dans mes tiroirs mais en vrai NPA, je n'arrivais pas à me dire "mais, si je les mets, je ne vais pas pouvoir changer de manucure pendant plusieurs jours", alors qu'en fait, ça m'arrive de garder les mêmes ongles pendant plusieurs jours mais d'une certaine façon, cette restriction volontaire de ma liberté ongulaire m'angoissait (chacune ses névroses!!). Et puis là, comme je pars à Paris demain soir pour quatre jours de congrès et de rendez-vous, c'était l'occasion où jamais 


La jolie Camille ayant montré il y a quelques jours les patchs Essie Love to love you, qui sont ceux que je possède également dans la marque, j'ai sorti les Kiko. Je précise tout de suite au vu du quiproquo de prix de l'article de Camille que les patchs Kiko sont au prix de 5,90€, et en plus, en bonne Bourguignonne que je suis, je vais vous montrer une manucure réalisée avec UNE seule planche sur les deux que comptent le kit. Non, je ne suis pas pingre, je suis économe!! :p

 

Alors pour celles qui auraient vécu au fond d'une cave (et qui croiraient par exemple qu'Essie vient de sortir des masques pré-manucure - private joke quand tu nous tiens), je rappelle rapidement le principe des patches: ce sont des motifs recouvrant l'intégralité de l'ongle qui se collent tout simplement sur l'ongle (de préférence avec une base) et qui tiennent plusieurs jours, vous offrant ainsi une manucure soignée et élaborée à moindre effort (si pas toujours à moindre coût, Essie, si tu m'entends, tu t'es loupé sur ce coup-là!).

Je connais depuis fort longtemps les water-décals pour ongles, mais je sais qu'ils font peur à beaucoup car il faut les mouiller et gérer la pause. Aucun problème de ce genre avec les patches, et même, si on se débrouille bien, on peut faire une manucure complète avec une seule planche...


Le kit Kiko compte deux planches de huit patches avec des tailles différentes. Pour tirer le max de mon kit et comme mes ongles sont courts, j'ai tenté la manucure "10 doigts en huit patches". Tout d'abord, j'ai appliqué une couche de vernis noir pour masquer les éventuels soucis de différence de largeur entre le patch et l'ongle, on ne sait jamais. Ensuite, j'ai appliqué mes patchs sur ma main droite et au lieu de limer la totalité de l'excédent j'en ai d'abord coupé la plus grande partie au ciseau en réservant le morceau restant. Ensuite, limage doux pour ajuster la découpe du patch à mes ongles.

 

Et comme les patches Kiko sont malins, ils sont arrondis des deux côtés (il suffit de tirer sur la languette pour que la seconde extrémité se détache selon l'arrondi), ce qui m'a permis de pouvoir ajuster les morceaux restants sur l'autre main, en n'utilisant au final qu'une seule planche pour l'ensemble (et encore, il me reste des morceaux!). 
C'était ma première pose, elle n'est pas parfaite, j'ai quelques plis mais dans l'ensemble, je suis assez contente (reste à voir combien de temps ça va durer!)

10 comments:

  1. C'est tres bien realisé! Sur les photos on ne voit pas du tout les plis dont tu parles! bravo en tout cas, moi je n'ai décidément pas la patience! A demain soir bises!!!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'suis sûre que même toi tu y arriverais :p

      Delete
  2. Alors tu m'apprends plusieurs choses : kiko fait des patch( je vais donc pouvoir courir m'en offrir) et en plus si on s'y prend bien on peut se faire plusieurs manucure avec ! (Deuxième raison de courir en acheter).
    En plus le réusultat est super joli ! Que demande le peuple ?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Un kiko à chaque coin de rue??? :D
      Merci :)

      Delete
  3. L'idée est géniale, les motifs et le prix sont top, par contre je ne comprends pas : 8 patchs pour 10 doigts ^^ non mais quelle idée ils ont eu là ?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Non, en fait c'est deux planches de 8 pour une manucure, y'a un choix de largeur pour chaque ongle!!

      Delete
  4. Je suis vraiment amoureuse de l'effet dentelle !

    ReplyDelete

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...