Bonjour!
Aujourd'hui je vous raconte notre célébration de la Saint Patrick la semaine dernière. Oui, je sais, une fois encore, c'est un peu tard pour vous donner des idées pour cette année, promis j'essaie de faire mieux pour Pâques!
Comme je vous l'ai déjà dit, nous avons passé la Saint-Patrick à Disneyland, mais une Saint-Patrick ça se prépare!!
Tout d'abord, j'ai fait une couronne. Minnie et moi habitons au dernier étage de notre petit immeuble haussmannien, qui ne compte qu'un appartement par palier. Ce qui fait qu'on a un palier rien qu'à nous, où personne ne passe sauf les gens qui viennent nous voir, ça permet de faire des petites décos sympas, et perso, j'adore faire des couronnes pour mettre sur la porte. En fait une couronne c'est tout simple à faire, mais comme cet article promet déjà d'être un peu long avec plein de photos, je vous expliquerai tout ça quand je vous montrerai ma couronne de Pâques.
Deuxième étape dans les trucs à faire soi-même pour préparer la Saint-Patrick, les t-shirts. Le plus dur a été de trouver des illustrations sympas, ensuite il suffit d'une imprimante, de papier transfert et de t-shirts de la bonne couleur (j'ai eu du bol, la couleur chartreuse est à la mode cette année).
Une fois arrivée à Disneyland, tout se passe à Frontierland, dans l'espace appelé Cottonwood Creek Ranch, là où se trouvent le Chaparal Theater et la gare de FrontierLand. C'est là qu'ont lieu les célébrations éphémères comme la Saint-David et la Saint-Patrick, ainsi que le village du Père Noël.
Une fois sur place, la première priorité du Docteur Minnie était la photo avec les personnages à la mode irlandaise.
Une fois le portrait fait (non, non, vous ne verrez pas la photo de famille, je la garde pour moi!), nous somme entrées dans la queue pour le maquillage, et le hasard faisant bien les choses, c'est là qu'on débarqué les Leprechauns, un trio de comédiens déjantés et bien sympas.
Petite photo express de manucure, on y revient à l'heure.
We've been shamrocked!
Plusieurs fois dans la journée, on pouvait entendre un pipe band
et assister à un spectacle de danse irlandaise au Chaparal Theater.
Enfin, à 16h10, il y avait la pré-parade, où l'on a retrouvé tous les acteurs de la journée accompagnés par une version de "There's Magic Everywhere" (la chanson de la parade) version musique celtique.
Enfin, le soir, on a eu droit à un sublime feu d'artifice avec projection de trèfles et d'entrelacs celtiques sur le château, juste avant d'aller manger un fish & chips et boire un cidre au pub du Disney Village.
C'était vraiment une journée très chouette, haute en couleur, notamment vu le nombre d'Irlandais qui sont venus sur place suite au match de rugby. Ça faisait longtemps que je voulais fêter la Saint-Patrick à Disneyland, parce que j'adore fêter la Saint-Patrick et que ce n'est pas simple en France (ce qui est normal, c'est moi qui vit dans le mauvais pays XD ). Encore une fois, le Magic Kingdom fait les choses bien et si vous aimez les leprechauns, le vert et la musique celtique, je ne peux que vous encouragez à essayer d'y faire une visite un 17 mars prochain.
Comme vous l'avez vu, en bonne NPA, je m'étais fait une manucure de circonstance, mais je n'ai pas eu l'occasion de faire de photos exploitables, donc je l'ai refaite à la maison pour pouvoir vous la montrer.
Les élus ont été le Kiko 626, St George d'A-england, Amazon-AmazOFF d'Opi, As Good as Gold d'Essie, Pastelchio de Lime Crime et Watermelon Rind de China Glaze (offert par Stéph, merci ma chérie) On notera pour l'occasion l'apparition de la figurine Minnie Leprechaud qui fait sa star!
Au niveau du stamping, j'ai sorti la plaque MM04 de Messy Mansion et la H-05 de Bundle Monster.
J'ai utilisé le Saint-Georges en stamping et j'adore les micro-paillettes holo qui apparaissent au soleil.
Voilà pour la petite parenthèse irlandaise de 2014, nous avons fait le plein de magie et de chance pour toute l'année! Et vous, fan de la Saint-Patrick?