Tuesday, April 23, 2013

Wonderland Inspirations - La Reine Rouge




Bonjour les filles! Aujourd'hui, je démarre un petit projet que j'ai en tête depuis longtemps. Ce n'est une surprise pour personne qui connaît ce blog que que j'aime la littérature anglaise, l'ère victorienne, Disney et Tim Burton. J'ai donc toujours adoré l'histoire et l'univers d'Alice au Pays des Merveilles, et encore plus depuis le grand Tim s'est intéressé à la question! Comme je le racontais ici, quand le film de Burton est sorti en 2010, ça a été l'occasion de faire une soirée thématique pour mon anniversaire, et c'est à cette occasion que j'ai découvert la marque OPI et que ma fièvre collectionite NPA a commencé. Tout ceci est donc lié pour moi à mon anniversaire et aussi à ce blog...

Cela faisait longtemps que je voulais faire une série inspirées par cet univers, avec bien sûr une manucure associée. Je vais donc faire cinq articles, chacun associé un  lieu/personnage du Pays des Merveilles, en commençant par la Reine Rouge.




 Rouge évidemment, la Reine de Coeur est connu pour son adorable caractère, sa passion du croquet à base de flamants roses et de hérissons et ses caprices concernant la couleur des roses.

A Disneyland, son château et son mari, gardés par les soldats-cartes à jouer,  se trouvent au cœur du labyrinthe, alors qu'elle même se cache au détour un buisson pour menacer de faire couper votre tête.
 
 
Lors de ma soirée d'anniversaire, la nourriture de la reine était rouge bien sûr avec des gougères teintées au colorant alimentaire et un cake à la tomate, et inspirée par les cartes, avec des toasts fromage frais/œufs de poisson décorés comme des as.
 
Sur internet, j'ai trouvé diverses inspirations en rouge, noir et jaune (les sources sont normalement sur chaque photo), et au final, j'ai adapté tout ça ma sauce!




Une manucure assez simple mais bien sympa avec les quatre couleurs et en guest star, ma double bague chérie!


Et sur le pouce, des roses blanches dont la peinture rouge ne tient pas très bien!


Et  le magnifique mini chapeau reine de cœur de la nouvelle collection Disney!





18 comments:

  1. c'est trop génial j'adore Alice au pays des merveilles ( je viens de terminer le roman de Lewis Carole ^^ ) les nails art sont magnifique ! *o* et les image de Disney mon fait remonter de très beau souvenir =)

    ReplyDelete
  2. Pas mal !
    Tu as bien représenté la reine de coeur, bravo !
    J'adore la version de Tim Burton, j'adore d'ailleurs ce qu'il fait, son univers, toussa toussa !!
    Au passage, j'ai atterri sur ton blog grâce à Camille de Pshiit et de Stéphanie de Detouderien, tes nail arts me plaisent beaucoup !
    Bonne aprèm' ! :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci!! Elles sont trop gentilles mes blopines de me ramener des lectrices, j'espère que tu te plairas longtemps ici :)

      Delete
  3. C'est vraiment très sympa comme article. J'ai hâte de découvrir les autres :) Bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci!! j'espère que la suite te plaira autant :)

      Delete
  4. Rhaa moi j'ai été déçue par le film de Burton (et par Burton)... J'ai trouvé que ça faisait presque Narnia, ça manquait de folie sur toute la seconde partie du film :\

    Quoi qu'il en soit ta manucure est très chouette (ainsi que le livre et le disney !!) :-) T'as stampé les cœurs ? Ou t'y as été au dotting tool ?

    Vivement les autres :-)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Le film se devrait de respecter l’œuvre, et Tim n'était pas scénariste, mais moi j'ai adoré l'univers qu'il a créé :)
      Merci pour tes compliments. Les cœurs, j'ai d'abord essayé avec un pochoirs fait maison, et ensuite j'ai fait ça au stamping ms le seul motif que j'ai est un cœur à pois, donc j'ai fini au dot!

      Delete
  5. Ohhhhhhhhh comme c'est une superbe idée et comme j'ai trop envie de voir la suite !!!!
    C'est vraiment très joli ma belle !!!
    Des bisousssssssss

    ReplyDelete
    Replies
    1. merciiii, j'espère que la suite te plaira autant :)

      Delete
  6. Oh tu l'as fait! Moi je n'étais pas inspirée mais chez toi c'est très beau! (et ton chez toi est très beau aussi ;)) Bisous ma belle!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci ma chérie, t'es un amour! j'espère être aussi inspirée pour la suite ;)

      Delete
  7. C'est génial de lire ces petites anecdotes sur "le pourquoi du comment du blog" ;-)) C'est vraiment très joli, je suis un peu jalouse de ton pouce, je le trouve top!! Et cette soirée d'anniversaire avait l'air juste méga top!!

    ReplyDelete
  8. Je sens que je vais adore ta série d'articles !!!
    Je trouve ta manucure sur le pouce magnifique !
    Et ton repas très appétissant aussi !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci!! la soirée, c'est bpc de bon souvenirs!

      Delete

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...