Tuesday, January 29, 2013

Mon coin de fille!

Bonjour tout le monde! Pas d'article vernis aujourd'hui, je vais plutôt vous montrer ce sur quoi j'ai passé une partie de mon week-end, la réorganisation de mon coin fille dans mon bureau. Vous le savez sans doute, je travaille à domicile, donc j'ai une pièce-bureau (enfin, c'est un coin du salon isolé par des bibliothèques, mais j'ai un espace de 6m2, ce qui me convient parfaitement). L'ambiance générale est plutôt à la déco médiévale-fantastique, avec des tapisseries de licornes et des figurines de dragons et de trolls, mais depuis que je suis devenue une NPA, faut bien que je trouve un endroit pour ranger tout mon p'ti bazar de nana, et j'ai donc créé un ilot de douceur, fleu-fleurs, rose poudré et mignonnitude dans mon univers de travail.
Alors je sais, la mode est aux vernithèques "ouvertes" avec les jolis flacons alignés par couleur, mais je n'ai pas voulu faire comme ça. Mes vernis sont bêtement rangés dans un Helmer (rouge en plus, il n'y avait que ça à l'époque où je l'ai acheté, ça jure horriblement avec le reste, si seulement j'en avait un crème...). Voici une vue d'ensemble de mon coin fille:


En haut, on trouve ma collection de figures Tokidoki, ainsi que mon présentoir OPI Minnie Mouse et la très jolie figurine Kimmidoll que ma copine Thilwen m'a offerte à Noël. 



Dans la colonne de gauche j'ai installé mon petit matos, avec toutes mes boîtes HK, dont les Ladurée et toutes mes petites affaires de manucure
 
 
 
ma boîte à stamping




















Le trio magique du kit Backstage Basics de Butter London (sont tellement jolis, je n'ai pas envie de les mettre dans un tiroir), et juste derrière, la jarre style victorien qui était dans mon swap de Noël et où je mets mes cotons.







Et dans la boîte macaron, les limes, polissoirs et autres appareils de torture à ongles!











Le bol que j'utilise pour faire des bains blanchissants, avec dedans mes soins Ecrinal, mes gants en coton (je vous reparle de tout ça pour la SNB spécial soins), mon dissolvant et la boîte en fer qui me sert de poubelle à cotons. 





Colonne de droite, j'ai mis des boîtes de rangement et un coin "light-box" avec un décor.


Le fond, ce sont des cartes postales absolument charmantes que Mlle Emma avait mises dans mon swap d'Halloween. Je cherchais depuis quelques temps un moyen de les mettre en valeur, je les aime énormément, c'est un mélange d'esthétique enfantine, victorienne, fantastique à la limite du goth, ça me correspond pile-poil, donc j'ai fait un "paravent" avec, mis un miroir en dessous et vous risquez de voir tout ça dans les photos à venir :)
J'en profite pour vous mettre les liens vers les sites des deux illustratrices derrière ces cartes: Nicoletta Ceccoli et B. Kristell


En dessous, un coffre où je mets tout mes stocks: coton, dissolvant, base, produit pour cuticules, etc.


La première boîte rose, c'est tout le matos de nail-art


Et la deuxième, ce sont tous les sets de minis et les coffrets que j'ai.

Voilà, j'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé avec tout ça, mais je suis vraiment contente d'avoir enfin aménagé tout ça. Je vais mettre ma vernithèque à jour pour vous montrer mes précieux, mais vu qu'aun dernier décompte, j'en ai plus de 400, ça va me prendre un peu de temps!!
Je vais aller éditer mon article sur la manucure BB2B pour ajouter les liens des copines qui ont participé et je reviens demain avec un joli vernis!


10 comments:

  1. Coucou! Tu arrives à travailler avec cette tentation juste à côté? Parce que ça donne envie de tout ouvrir et tout regarder et tout essayer :D Ca va te faire des bonnes ondes tout ça ^^

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, parce que je sais ce qu'il y a dans les boîtes :p et en plus, ça me permet de ne pas perdre trop de temps quand je veux me faire les ongles, je fais ça pendant une petite pause :)
      Merci

      Delete
  2. Très joli coin de fille :-)

    C'est qui l'illustrateur/trice des cartes postales? Ça me dit quelque chose mais je n'arrive pas à remettre un nom.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Les petites princesses sont de Nicoletta Ceccoli et les petites bestioles de B. Kristell :)
      Merci!

      Delete
  3. ça se vois que tu aimes Hello Kitty :p

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je plaide coupable!! En plus, on m'offre bcp de choses avec le p'ti chat mtnt, mes amis savent que c'est un choix sans risque ;)

      Delete
  4. Mais t'as tout changéééééé!! C'est vraiment superbe, tout doux, et très frais! ça donne envie de venir fureter dans tout ça! mais tes poilus ils viennent jamais visiter et tout mettre par terre dis?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ben tu viens quand tu veux, tu connais le chemin ;) et non, ils ne viennent pas, quand ils ont envie de squatter dans mon bureau, ils se mettent sur le canapé, dieu merci :)

      Delete
  5. C'est trop mignon comme petit coin de NPA, j'adore ! Les cartes postales reçues dans ton swap d'halloween sont absolument magnifiques, et j'adore ton présentoir OPI Minnie mouse !! Enfin bref, j'adore ton coin de fille, un jour j'en aurais un à moi :)

    ReplyDelete
  6. C'est un coin un peu trop rose à mon goût mais ca rend très chouette !
    Tout doux et reposant en fait, super boulot !

    ReplyDelete

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...