Friday, August 2, 2013

She was MY bad fairy...

 Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui, je vous parle d'un vernis qui m'a fait rêver pendant bien longtemps. Quand MAC a sorti la collection Disney Venomous Villain, un vernis a retenu l'attention de tout le monde, le rose Bad Fairy (parce que les deux autre existaient déjà dans  une autre marque!), et bien sûr, il a été épuisé très vite. Je vous en avais parlé ici  (ouch, vieux post, photos pourries :p ), il existe un dupe de ce vernis, que je possède, mais ce n'était pas pareil, je n'ai jamais pu me dire "oublie le Bad Fairy", et régulièrement, je regardais Ebay pour voir  s'il était disponible à un prix normal. Et un jour, je l'ai vu à 20$ Avec les fdp et la conversion, ça faisait 20€... vous pensez bien que je n'ai pas résisté longtemps!





 


Il est beau hein?? bon, je vous confirme, il est exactement comparable au Pink Spice d'Accessorize, mais je suis quand même très heureuse d'avoir ce petit bijou dans mes tiroirs.



J'ai tenu à vous présenter ce vernis aujourd'hui car le 2 août est un anniversaire douloureux pour moi, c'est le jour où j'ai perdu ma kijo. Kijo est un mot japonais qui pourrait assez bien se traduire par "bad fairy", un être féérique mais pas "marraine la bonne fée", placide et gentille. Une créature imprévisible qui passe du rire aux larmes en 1 seconde mais qui marque à jamais les esprits de ceux qui l'ont croisée.
Elle est partie bien trop tôt, parce que c'est toujours trop tôt pour que notre monde soit privé de gens comme elle, bien trop jeune car après de nombreuses années de difficulté, de combats, elle était à la veille de voir son fils subir une opération qui allait changer sa vie, à quelques jours d'un rendez-vous qui aurait changé sa vie et la mienne, à quelques semaines de voir sa meilleure amie se marier...

Quand j'étais petite, j'avais le disque de La Planète Merveilleuse de Chantal Goya, avec Luciole la petite fille éphémère, et je croyais qu'il existait une race de fée spéciale, les éféemères, qui ne vivaient qu'une journée. Il semble que ma kijo faisait partie de cette race, destinée à partir trop vite et à laisser un énorme vide derrière elle. Quand elle est partie, ça a été si soudain, si brutal, les mois qui ont suivi ont été un tel cauchemar que quand j'y repense, même cinq ans après, j'en ai le souffle coupé, j'ai envie de hurler et d'envoyer le monde entier au diable. Mais dans ces mois de cauchemar, le plus difficile a été de voir certains de ses proches abandonner, comme s'ils avaient oublié tout ce qu'elle avait été, comme si son absence physique avait effacé son existence. Je ne veux pas de ça, je veux me dire que si elle était là maintenant, je n'aurais pas à rougir de comment j'ai géré les choses, malgré le choc, malgré l'enfer de cette époque.

Je veux me souvenir d'elle comme de ce tourbillon qu'elle était, dans la joie comme dans les peines, qui me disait "go on Lélie, tell me a story" et je lui racontais les légendes sur lesquelles je travaillais, la lutte des Fomoirés et des Tuatha de Danann, la guerre qui a commencé par un vol de vaches et tant d'autres... et elle restait silencieuse à m'écouter. Et si son homme faisait du bruit, elle lui lançait "Dee, are you gonna shut up you asshole, stop bothering us or it's no sex for...  How long does it make now Lélie? -three months I think. -Bah, useless, I'm never gonna last that long".
Et on parlait de "notre soirée", le jour où on se retrouverait autour d'un immense feu de camp avec d'autres amis et où on passerait la nuit à raconter nos histoires, moi les légendes irlandaises, elle, les contes de son Japon natal, son mari les histoires des Lakota...

Elle y est déjà, en train de taper le carton avec RJDio et Gary Moore, et en attendant, elle me manque encore tellement fort...

Sayonara Kijo, the nightingale has left its golden cage

7 comments:

  1. Je comprends pourquoi tu le voulais ! ^^

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci, même si on trouve tjs des bonnes raisons en tant que NPA de rajouter un flacon au stock, hein?? ;)

      Delete
  2. <3 Lélie, elle est là dans ton cœur, c'est le meilleur endroit au monde :-)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci <3 ça ne rend pas toujours le quotidien plus léger, mais oui, elle y est bien installée :)

      Delete
  3. Purée j'ai faillit l'acheter la semaine dernière !
    Superbe !

    ReplyDelete
  4. Courage <3
    "Nothing on this earth stays forever
    But none of your deeds were in vain
    Deep in our hearts you will live again
    You're gone to the home of the brave"..
    (Hammerfall, Glory to the brave)

    ReplyDelete

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...