Thursday, November 8, 2012

Je suis une fille caviar - ou pas!

Bonjour! Un petit break dans les aventures du swap, il me reste encore la récap générale à vous montrer, mais pour ça il me manque encore un élément que je devrais avoir sous peu. Pour aujourd'hui, on retourne à nos vernis et je vous montre un cadeau de ma choupette petite sœur qui date d'août dernier. Pendant quatre mois, Minnie a été en arrêt maladie suite à une entorse du genou et donc bloquée à la maison. Même si nous nous entendons très bien, même si nous avons un grand appartement, ça n'a pas été simple de cohabiter tous les jours, parce que moi je suis habitée à avoir l'appartement à moi toute la journée, parce que Minnie n'est pas le genre de personne à aimer rester les fesses dans un canapé, et on a eu quelques clash. Et un jour pour se faire pardonner d'une prise de bec pas très sympa, Minnie est allée chez Sephora et m'a acheté un cadeau absolument adorable: le kit manucure caviar Ciaté en rose et multicolore. 
 


J'ai adoré ce cadeau pour plusieurs raisons: d'abord, parce que l'objet en lui-même est super mignon, ça fait longtemps que je craque sur les vernis Ciaté et leur petit nœud. Ensuite, même si j'ai plein de vernis, ça me touche beaucoup quand on m'en offre, c'est comme ça. Enfin, parce que je ne l'aurais jamais acheté pour moi-même, notamment à cause de l'attitude de la marque Ciaté envers les bloggeuses et les nail-artistes, mais aussi à cause du prix. N'empêche que je le voyais chez Sephora et je ne pouvais pas m'empêcher de le trouver super mignon...
 


Commençons par regarder le vernis. C'est la teinte 079, Strawberry Milkshade, un rose pâle bubblegum. Vous le savez, j'adore le nude et les teintes pâles, mais je crains un peu de genre de teinte, je trouve que ça fait trop Barbie sur moi en général. Je ne saurais pas vous dire si j'aime, mais une chose est sûre, cette couleur est très flatteuse, j'avais l'impression d'avoir des mains toutes bronzées. J'ai mis deux couches, application facile et il était opaque. 
 


Vient ensuite l'étape caviar. Le kit est bien fait, il comporte un petit plateau en plastique et un entonnoir. On est censé faire couler les perles sur ses ongles fraîchement vernis au-dessus du plateau, et une fois qu'on a fini, on remet les perles dans le flacon au moyen de l'entonnoir. Bon, j'ai essayé, je manque encore de pratique, ce n'était pas très joli. Donc, je vous montre en french: j'ai vernis mes ongles, laissé sécher, passé un coup de top-coat en french et mis les billes.
 


C'est amusant à faire, mais je ne suis pas 100% convaincue du résultat. Je ré-essaierai sur un ongle complet, probablement en accent nail, parce que là ce qui me gène le plus, c'est la différence vernis-perle sur le même ongle. Il n'en reste pas moins que j'adore le kit, je le trouve super mignon, je reste encore à convaincre pour ce qui est de la manucure finale.



Dernière mais utile précision, il est très tentant de mettre  un top-coat pour augmenter l'adhérence des perles, mais cela fait baver les couleurs, donc je ne pense pas que ce soit une bonne idée!

Merci Minnie pour cet adorable cadeau, je ne m'avoue pas vaincu, j'arriverai à conquérir le caviar!
Posted by Picasa

34 comments:

  1. J'aime bien le résultat, mais je ne pense pas arriver à supporter la différence d'épaisseur sur mes ongles.
    Par contre, le rose est vraiment canon.
    Il s'est passé quoi pour l'attitude de ciaté par rapport aux blogueuses ? J'ai raté l'histoire.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Voui, c'est un peu pareil pour moi, j'aime pas quand c'est granuleux...

      Delete
  2. en tout cas les 2 couleurs sont très jolies. Je ne suis pas DU TOUT fana de la manucure caviar mais avec cette association, je me suis dis pourquoi pas! j'aime beaucoup

    ReplyDelete
    Replies
    1. la même, et en petite touche là c'est très joli!

      Delete
    2. en effet, les couleurs sont craquantes, c'est pour ça que j'ai tenté le coup, mais je ne suis pas encore convaincue...

      Delete
  3. Comme Altea je n'ai pas suivis l'histoire entre Ciaté et blogueuses (et dois-je préciser que je suis très curieuse et que DONC forcément j'aimerai savoir le pourquoi du comment?!).
    Sinon, c'est claire que le rose est très flatteur, on dirait vraiment que tu as une mains toute bronzée! Par contre l'épaisseur et la texture me rebutent, j'ai un peu peur de tester j'avoue ^^

    ReplyDelete
    Replies
    1. clairement je n'aurais pas acheté ce set, même si je trouve les objets et les couleurs très mignonnes, parce que comme toi j'aurais eu peur de tester...

      Delete
  4. Idem, je trouve les perles mimi mais je n'aimerai pas en porter sur mes propres ongles !
    Ceci dit bonne idée de les porter en french, je trouve ça plus fin que sur ongle entier.
    Sinon, je n'étais pas au courant non plus pour la politique de Ciaté vis-à-vis des blogueuses ! Qu'en est-il ? Car pour ma part j'aime beaucoup leurs couleurs et leurs flacons :). Même si je ne suis pas fan de leur manucures "caviar" et "velours", je me dis qu'au moins ils ont le mérite de tenter de nouvelles textures, c'est toujours intéressant :) !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ok merci pour tes explications !
      Du coup je retire ma phrase concernant le lancement de nouvelles textures, si effectivement ce n'est pas la marque qui les a lancées mais qu'elle s'est uniquement appropriée les idées :(... C'est vrai que le terme "caviar manicure" est bien trouvé car on voit bien de quoi il s'agit, il est donc logique que les filles l'utilisent pour les manucures du même style ! Mais effectivement pas la peine de menacer les blogueuses pour ça o_O au contraire ça leur fait de la pub indirecte je trouve !

      Delete
  5. Alors, je vous explique rapidement les filles: quand Ciaté a sorti ses kits de manucure Caviar, se servant d'une technique que bcp de bloggeuses avaient utilisée avant eux, ils ont décidé de déposer le nom "caviar manicure" et ont commencé à harceler les bloggeuses qui se servaient du terme sans utiliser les produits Ciaté (parce que bon, on peut faire de la manucure comme ça avec n'importe quel type de micro-perle et tt le monde ne voulait pas y mettre le prix du kit, c'est compréhensible) en les menaçant de poursuites judiciaires si elles continuaient à utiliser le terme. Et depuis, ils ont refait pareil avec les kits "Velvet manicure" qui proposent de la matière "peluche" pour faire un effet velours. Je trouve d'une part que de s'approprier une technique en disant qu'on l'a créée alors qu'elle existe depuis super longtemps sur des blogs, c'est déjà limite, mais menacer de poursuites des bloggeuses parce qu'on a déposé le nom, c'est super nul...

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ben du coup, je boycotte la marque!!! Rien que ça, ça m’écœure!!! Je vais continuer à admirer chez les autres et tout, si on m'en offre, ben je prend. Mais de moi même j’achèterai pas. J'aime pas les gens de mauvaises foi qui veulent tout s'attribuer.
      Bon ceci dit ça n'enlève en rien ce que j'ai mis juste avant ... c'est très joli.

      Delete
    2. ah ba la même! c'est vraiment ouf!

      Delete
  6. C'est rigolo, et j'aime bien mais la texture doit être bizarre ouai !!! :)

    ReplyDelete
  7. Ah oui en effet, maintenant que tu explique tout ça, je me dis que franchement ils sont culottés!!! Qu'est-ce qu'ils n'inventent pas pour se faire plus d'argent franchement ; c'est minable! (désolée mais j'ai pas d'autres termes)

    ReplyDelete
  8. Je trouve ça très marrant, j'aimerai bien essayer un de ces jours même si ça ne doit pas être facile à porter tout les jours!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ben t'as envie de gratter tes ongles, donc la manucure ne dure pas, c'est ça qui est chiant!

      Delete
  9. Je trouve cette manucure très mignon, la couleur de base est magnifique :)

    ReplyDelete
  10. Mais ils se prennent par pour de la merde chez Ciaté ma parole, j'étais pas au courant! C'est dingue de faire des trucs pareils! J'ai toujours été freinée par le prix, du coup je me suis achetée le calendrier de l'avent : j'aurais un gros aperçu de la marque! J'attend de tester cette fameuse texture qui à priori ne tient pas longtemps!

    ReplyDelete
    Replies
    1. j'ai resisté au calendrier mais c'est vrai que c'est un bon moyen de tester la marque :)

      Delete
  11. Ben écoute, j'aime pas du tout la Caviar (et Ciaté) en règle générale mais là, tu me fais aimer, je trouve ça super joli, comme si tu avais juste trempé le bout de tes doigts dans une pot de sprinkles.

    ReplyDelete
    Replies
    1. oh ben, si j'arrive à te faire aimer, j'ai tout gagné! des sprinkles seraient sans doute plus simple à appliquer et moins granuleux mais on va pas gâcher!!

      Delete
  12. Dis donc ils sont gonflés chez Ciaté!
    Ce kit est vraiment super mimi et donne envie d'être acheté mais le prix n'est pas justifier à mon sens.
    Je trouve ca sympa d'avoir appliquer les micro billes en french, ca fait classe :)

    _Caro_Lyne_

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, les prix sont abusés, mais pour un cadeau, c'est sympa!!

      Delete
  13. Woh chaud! Je ne savais pas pour l'histoire Ciaté :s Je viens d'acheter mon calendrier en plus >< Enfin je suis pas sur que ça m'en aurait quand même empêché en fait.
    Sinon, j'aime beaucoup la teinte du rose, tout doux, trop mignon. Les micro perles je connais pas trop, j'ai déjà vu plusieurs fois mais ça me stresse un peu ces bidules. Je me dis que ça doit se décoller n'importe quand surtout si tu dis qu'on peut pas mettre du top dessus parce que ça bave... Puis j'aime pas trop ce qui est gadget en relief sur les ongles, le risque de "décollement">< Mais ça rend plutôt bien :) Puis si c'est pour une soirée, why not.
    Byou~

    ReplyDelete
    Replies
    1. Tente-le dans ton calendrier, tu verras bien!!

      Delete
  14. je trouve ça beaucoup plus joli que sur un ongle entier personnellement !
    Bisous
    Axelle de boulevarddescaprices.blogspot.com

    ReplyDelete
  15. Déjà que je trouve le prix des kits Caviar de chez Ciaté carrément indécents pour ce que c'est, alors là je suis outrée de la réaction de la marque ! Et puis franchement, comme tu l'as dit, ils n'ont rien inventé du tout ! (du coup j'suis bien contente de ne pas avoir acheté leur calendrier de l'avent)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Héhé, on se console comme on peut!! je plaisante, j'ai moi aussi trouvé que la calendrier était cher...

      Delete
  16. Bien bien,... le cas caviar...
    Je ne suis vraiment pas adepte même si je reconnais que sur cette manucure ça fait très joli!! ;)
    Mais non, le caviar ça ne passera pas par moi! Et pareil j'avais reçu un flacon de "peluche noir" et j'arrive pas à le tester!!
    Je fais un espèce de blocage!!!
    Mais j'ai hâte de le voir en accent nail ;) en triangle ça peut être joli aussi non?? :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. oui, je pense que j'essaierai aussi en accent nail un jour, sans doute sur du noir!

      Delete
  17. Je suis pas fan parce que je n'aime pas la politique de ciaté là dessus et le prix exorbitant ! j'ai acheté des petites billes dans une boutique online et ça fait le même effet pour moins cher. Par contre j'avoue : wahou !!! comme tu l'as présenté ça en jette grave !! fallait penser à la french et chapeau c'est sublime !!!

    ReplyDelete

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...