Sunday, September 2, 2012

Sunday Nail Battle - Back to (Preppy) School



On dit bonjour à Minnie!!! Aujourd'hui, c'est la Sunday Nail Battle avec pour thème la Rentrée!! Alors, je vous l'ai déjà dit, j'adore la rentrée, mais à l'inverse de beaucoup de mes camarades guerrières du dimanche, je n'ai pas voulu choisir l'école ou les fournitures scolaires comme thème, mais plutôt les imprimés qui pour moi sont liés à cette époque de l'année, en tête, l'écossais, rouge de préférence. J'ai donc demandé à Minnie (ma sœur, pas la peluche), de me prêter ses mains (les miennes étant toujours hors d'état), et elle m'a dit "d'accord, mais je veux un motif Burberry". Qu'à cela ne tienne, on va faire les deux mains différentes, d'un côté Burberry, de l'autre écossais!
Et comme je vous l'ai déjà dit, ici, y'a une Minnie pour chaque envie, donc c'était l'occasion de ressortir celle-ci!





Motif Burberry: j'ai un peu (beaucoup, énormément) galéré, les traits sont brouillons, je n'ai pas pris le bon matos, mais on reconnaît quand même: sur une base beige, on trace une croix excentrée blanche, qu'on contourne de noir et on rééquilibre avec une croix rouge dans l'autre coin.


Motif écossais: j'ai mis un peu de temps à trouver la technique, mais au final, voici ce que j'ai fait: sur une base rouge mat (Contempo de Nubar), j'ai tracé une double croix en diluant beaucoup mon noir, et j'ai repassé seulement les croisements. Ensuite, des traits au pinceau fin et pas de top-coat pour garder l'effet de la base mat.




Et c'est là que la séance photo a dérapé...


26 comments:

  1. sympa comme tout !

    avec ces photos qui derapent !

    j'aime beaucoup ca change des cahiers d'ecole !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci! J'y peux rien, pour moi, la rentrée, c'est le kilt avec une grosse épingle à nourrice: ma maman et moi, on avait le même et on le mettait toujours pour notre premier jour!

      Delete
  2. Ahah!! Vous êtes complètement folles toutes les deux, j'adore ce genre de délire!
    En tout cas moi je trouve que tu as assuré, c'est pas évident de faire ce genre de motif sur soi, ça l'est encore moins sur les ongles de quelqu'un d'autre alors... Chapeau!!
    Je trouve aussi que ce type de motif rappelle bien la rentrée, et Minnie a eu raison de réclamer le Burberry, je trouve ça top aussi!

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'adore quand tu dis ça sur le ton de la surprise, comme si tu n'étais pas au courant de la déliquescence neuronale avancée qui court dans la famille!!!
      Merci! J'suis un peu dég pour le Burberry, c'est juste une question d'avoir pris le mauvais matos au début, je n'ai pas complètement réussi à rattraper. Mais c'est marrant, y'a genre 2 ans, on en voyait partout des ongles Burberry, et c'est complètement passé de mode!!

      Delete
  3. Han mais t'es trop joliiiiiiie !!!!!
    Et puis j'adore ton tartan rouge

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merciiiiii ma Pomponette!! Enfin, pour le tartan, parce que comme je le disais, malheureusement, la jolie brunette qui fait l'andouille, c'est pas moi!

      Delete
  4. Comme toi j'ai été une rebelle de la rentrée "scolaire" ^^ J'adore le résultat, c'est super bien fait!

    ReplyDelete
  5. Ahhhh le tissu écossais... synonyme de nombreuses rentrées pour moi ;-)
    Bravo!

    http://vernisvidivici.blogspot.fr/

    ReplyDelete
    Replies
    1. Pareil!! et là que je n'ai plus de kilt rouge dans mes placards, il me manque un truc!

      Merci

      Delete
  6. HAHAHAHAHAHAHHAHAHA LES DERNIERRES PHOTOS SONT SIIIII COOLS !!!!!! Bon et sinon ton NA et trop chouette, je ne sais pas comment tu arrives a faire des lignes aussi fines et aussi propres, moi je me galère lol! J'ai une préférence pour la vernis rouge, mais j'aime bien le fait que les deux mains soient différentes en fait ! Et sinon, vraiment, BIG UP A MINNIE !!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. merci, je savais que ça te plairait! euh, pour les lignes fines et propres, merci la fonction "flou artistique" de Picasa!! Nan, en vrai, j'ai trouvé un pinceau de nail-art fin et hyper long en soldes chez Kiko, et c'est l'idéal pour faire les lignes, t'as juste à poser et tirer, ça se fait tout seul et tout droit (quand on pense à l'utiliser du début, comme je n'ai PAS fait pour le motif Burberry :p)
      je transmets des félicitations à la p'tite Minnie

      Delete
  7. ahah génial! j'adore ta mainb avec les couleurs clairess!

    ReplyDelete
  8. Replies
    1. ouiiii, je trouve trouve aussi :p! merci ;)

      Delete
  9. Ahaha, j'aurais pu te citer dans mon article sur le danger de bloguer pour la santé mentale !

    Sinon j'adore tes imprimés :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. comme je t'ai dit, j'ai pas attendu de blogguer pour être folle, juste mtnt ça se voit sur internet

      Delete
  10. aaaaahhh c'est excellent !! j'adore !! bravo à ta soeur pour sa participation :)

    ReplyDelete
  11. Ouuuuaaa j'adoore!! Le motif est vraiment beau et super bien réalisé!

    ReplyDelete
  12. Elle me fait trop rire Minnie, j'ai vraiment hâte de la rencontrer.

    Sinon j'adore les manucures, je ne sais pas laquelle je préfère (peut-être la version Burberry). Bref, les deux sont très bien faites.
    Des bisous doux sans poux ni choux mais avec des hiboux tous roux.

    ReplyDelete
    Replies
    1. ouais, tu dis ça maintenant, mais tu regretteras, j'te jure!!

      Merci tout plein ma belle, moi je t'envoie des bisous plutôt que des bijoux parce c'est plus doux et ça coûte moins de sous

      Delete

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...